Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 50

Sujet : Passer d'un visa Working Holidays a un Visa de travail?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ha pas forcement , les promesses d'embauche fonctionnent aussi !! .. je crois !! du moment qu'elles sont en bon et du forme !!


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait le truc c'est que je travaille dans une petite école de français située dans une petite ville de province. Qui dit petite ville, dit petite boîte, je suis le seul Français à travailler là, si ce n'est le seul Français de ma ville.
    Je pense que la directrice de l'école serait ok pour renouveler mon contrat de travail (on en avait parlé il y a quelques temps) et également m'aider dans les démarches administratives mais je pensais que ça bloquerait d'office au niveau des autorités japonaises à cause du bachelor pas encore obtenu (je suis en licence 3ème année officiellement et je compte rentrer vite fait en France pour passer mes exams au mois de mai), vous me redonnez une lueur d'espoir là n'empêche...
    A qui dois-je m'adresser en premier ? Au bureau d'immigration de ma ville ?
    Merci.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait , de ce que j'en sais , les criteres d'acceptations ne sont pas tous les meme pour tous les domaines , dans le domaine de l'enseignement , si tu es natif dans la langue ou tu desire enseigner ce sera bien plus simple qu'un autre boulot X qu'un japonais pourra faire aussi bien que toi par exemple (ce qui n'est pas forcement le cas de l'enseignement) , deja ca c'est important , apres il y aussi ta paye , si elle est importante et justifie par l'employeur , la aussi les problemes seront moindres (j'avais entendu kekpart que 300.000yen/mois etait le "minimum" pour un taf "courant" apres le secteur de l'enseignement est peut etre different ) , puis eventuellement la notoriete (financiere et reputation) de la boite qui t'embauche (si c'est NTTdocomo qui t'embauche par exemple c'est du tout cuit )
    L'important c'est que a l'immigration ils voyent bien que c'est toi dont ton employeur a besoin et pas quelqu'un d'autre du pays et qu'il est pret a y mette le paquet !!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Dites, on parle quand même de l'immigration, c'est pas des clowns.
    C'est une administration, avec ses règles.

    Une promesse d'embauche ça n'existe pas.
    Légalement, ta un contrat ou tu l'a pas, point.
    On est pas chez Mickey.

    Ensuite, il veut un visa PERMETTANT le travail.
    Si tu es dans l'enseignement, c'est du tout cuit.
    Prof de langue, interprête et traducteur n'ont justement pas besoin du salaire minimun et du niveau de diplomes. Bref en gros, si tu es embauchés, t'auras ton visa sans problème. C'est bien le seul travail que peux faire ceux qui ne sont ni mariés, ni bardés de diplomes.


    The applicant must fulfill the following conditions. However, these conditions shall not apply in cases where the applicant plans to engage in work involving proxy duties in procedures relating to international arbitration cases as designated in Article 58-2 of the Foreign Lawyer's Law (Law No. 66 of 1986).

    1. When planning to engage in work requiring knowledge in the humanities, the applicant must have acquired the relevant knowledge by graduating from college majoring in a subject relevant to the knowledge required for performing the work concerned, or by receiving an equivalent or higher level of education, or by accumulating at least 10 years of practical experience in the planned work (including the period of time spent majoring in a subject related to the required knowledge at college, "Koto senmongakko", senior high school, the latter half of unified secondary school, or during specialized course of study at an advanced vocational school ("Senshugakko")).
    2. When planning to engage in work requiring specific ways of thought or sensitivity based on experience with foreign culture, the applicant must fulfill the following conditions:
    1. The applicant is to engage in translation, interpretation, language instruction, public relations, advertising, overseas transactions, fashion or interior design, product development, or other similar work.
    2. The applicant must have at least 3 years of experience in work relating to the relevant job. However, this does not apply if the applicant has graduated from college and is planning to engage in work involving translation, interpreting, or language instruction.
    3. The applicant should receive no less salary than a Japanese national would receive for comparable work.

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour vos messages, je vais dès demain parler de tout ça à ma boss.

    edit :
    this does not apply if the applicant has graduated from college and is planning to engage in work involving translation, interpreting, or language instruction.
    Voilà il est là le problème, dans l'état actuel des choses je n'ai pas encore obtenu de diplôme post-bac. J'ai certes un niveau Bac+3, suis inscrit en 3ème année de licence de Japonais mention FLE avec une 3ème année validée à 70% mais concrètement je n'ai pas de diplôme à présenter.
    Pensez-vous qu'en ayant un contrat de travail de la part de mon école et qu'en rajoutant "見込み" à la ligne "diplômes obtenus" avec une date possible d'obtention de ma licence (mai 2007) en France, je puisse obtenir un visa de travail ?

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    Dites, on parle quand même de l'immigration, c'est pas des clowns.
    C'est une administration, avec ses règles.
    j'en sais quelque chose

    Citation Envoyé par icebreak
    Une promesse d'embauche ça n'existe pas.
    Légalement, ta un contrat ou tu l'a pas, point.
    On est pas chez Mickey.
    sans aller jusqu'a chez mickey , tu peux faire signer a ton patron une promesse d'embauche (avec hanko etc....) en y mettant tout les papiers de la boite dite (genre revenu annuel , etc...) sur lequel tu as une sorte de "promesse de salaire" bref ...presque un contrat mais pas un contrat

    Citation Envoyé par icebreak
    Ensuite, il veut un visa PERMETTANT le travail.
    Si tu es dans l'enseignement, c'est du tout cuit.
    Prof de langue, interprête et traducteur n'ont justement pas besoin du salaire minimun et du niveau de diplomes.
    oui d'accord avec toi , je parlais en general , et la clause prof de langue natif y etait incluse .... bon mais finalement ca revient a dire que l'employeur a besoin de toi et de personne d'autre( surtout natif du japon) ,c'est bien pour ca que l'enseignement est plus aise au niveau visa!!

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    sans aller jusqu'a chez mickey , tu peux faire signer a ton patron une promesse d'embauche (avec hanko etc....) en y mettant tout les papiers de la boite dite (genre revenu annuel , etc...) sur lequel tu as une sorte de "promesse de salaire" bref ...presque un contrat mais pas un contrat
    Non
    Attention, je poste les "Requirements" en anglais mais ils sont en japonais.
    Et en Japonais, il y a des TITRES que tu te dois de respecter.
    Si on te demande un 労働契約書  tu dois fournir un contrat de travail.
    Sinon ]a signifie que ta floué ton employeur ce qui m'étonnerait.
    Une promesse d'embauche qui n'aurait pas le titre requis en gros caractère et ne présentant pas la date de début, le salaire, L'adresse et l'hanko, ne serait pas recevables. Les termes qui doivent être indiqués dessus sont aussi inscrits dans les "Requirements."

    Bref, pas de promesse de trucmuche Disneyland Paris.

    Pour le côté College, tu peux sinon commander un diplome par Internet comme ils le font tous. Sinon le mieux tu vas voir les agents d'orientation a l'immigration et elles vas t'aiguiller.
    Si il te manque un papier de second ordre (donc pas le contrat de travail) et que tu es blanc, bien habillé, casier vierge et beau garçon. Elle te conseillera surement de tenter ta chance. Tu as plus de facilité de l'obtenir même en omettant la conditions de diplomes si tu es déja sous contrat. Très rare qu'ils s'interposent entre un salariés et son visa.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon ma boss est ok pour me refaire un contrat de travail afin que je reste une année de plus. Elle va se renseigner pour moi quant aux pièces à fournir, elle est prête à m'aider également pour faire accélerer les choses.
    D'un côté, vos précédents posts m'ont redonné espoir, d'un autre j'ai vraiment peur de me faire recaler à cause du diplôme universitaire (je me suis fait peur en lisant sur le net des témoignages pas toujours heureux). Finallement mon dernier diplôme c'est le bac (punaise ça remonte). Pensez-vous qu'il serait judicieux de fournir une photocopie de ma carte d'étudiant ainsi que des relevés de note de mes 3 années de licence (même si je n'ai pas le diplôme car il me reste des EPs encore à valider) histoire de montrer que j'ai fait des études ? Est-ce qu'au contraire ils risqueraient de ne pas comprendre et donc de me renvoyer le dossier à la figure ? Autre chose, j'ai lu quelque part qu'il fallait leur présenter un original des diplômes. Mon Bac se trouve en France. Une photocopie ne suffit-elle pas ?
    Désolé pour toutes ces questions, j'imagine que le mieux serait d'attendre que ma boss passe un coup de fil au bureau d'immigration mais je suis carrément en ébullition là, je sens que je ne vais pas dormir.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    157
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les originaux c'est sur ...ils sont demandes , tu fait une photocopie et tu amene l'otiginal avec , ils prennent la photocopie mais ils demandent a regarder l'original quand meme ( juste un coup d'oeil vite fait ) et c'est tout , meme pas besoin de la sortir de la fiche plastique mais il faut que tu les fasse envoyer la ducoup car oui c'est sur et certain( exp personnel) ils verifient si tu as bien les originaux !!

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pensez-vous qu'il serait judicieux de fournir une photocopie de ma carte d'étudiant ainsi que des relevés de note de mes 3 années de licence (même si je n'ai pas le diplôme car il me reste des EPs encore à valider) histoire de montrer que j'ai fait des études ? Est-ce qu'au contraire ils risqueraient de ne pas comprendre et donc de me renvoyer le dossier à la figure ?
    Pardonnez-moi de m'auto-citer mais je n'ai pas encore trouvé réponse à ces questions

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Visa entrer avec un visa touriste et passer en visa engineer
    Par shinhanga dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/11/2016, 20h46
  2. Visa Rester au Japon avec un student visa après un Working holidays ??
    Par snkorama dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2011, 15h49
  3. Visa Passer d'un visa "vacances-travail"à un visa "visiteur temporaire" (oui oui)
    Par Pikaglace dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2009, 13h10
  4. Visa billet-retour avec un visa working holidays?
    Par VIAJEM dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/02/2006, 06h24
  5. Visa Working holiday visa WH visa :infos et aides en anglais
    Par tchotto dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 20h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé