Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : le japon à paris !!!!

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut le japon à paris !!!!

    hello tout le monde !




    voila mon petit soucis. fin octobre - mi novembre, des amis japonais squattent à la baraque une semaine ! j'ai joué le beau, le français qui invite à la maison !! pour rendre la pareil mais chez moi c'est un peu le bordel donc comme y aiment bien la propreté va falloir que je range !!

    donc est ce que quelqun a déja reçu un couple d' amis et comment on les reçoit ? je veut dire qu'est ce qu'ils attendent de la version française de l'hospitalité ? j'aimerai rester nature mais bon est ce que ya des trucs qui se font pas ? style la douche le matin ? melanger les fringues les produits fille garçons ?

    sinon pour la semaine, je pensais au tour basique de la capitale : tour eiffel, les champs, le louvre, arc de triomphe, les halles pour les fringues.

    des idées de coins sympa ou insolites qu' on aimés vos amis, potes, cherie, famille ??

    vous les enmener manger quoi qui soit bien tipique ? et ou ?

    voila quoi, merci d'avance pour vos réponses et idées ainsi que vos temoignages de vécu !!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai invité un jeune couple de patissier en stage dans ma ville à boire un verre dans un bar (en meme temps ils avaient leur propre appartement mais je poursuis avant qu'on dise que je suis HS ). La jeune femme m'a demandé s'il était possible que je lui montre une ou deux spécialités locales, de là je leur ai proposé un mini cours de cuisine chez moi. Elle s'est alors proposé pour me rendre la pareille. Pour nous saluer ils l'ont fait à la française avec bises et poignées de mains.

    Je pense donc que ça va dépendre de tes invités... Je pense que s'ils acceptent de venir chez toi alors que ce n'est pas dans leur culture c'est qu'ils sont assez tournée vers l'occident Cependant il conviendrait de voir directement avec eux s'ils souhaitent voir le Paris culturel, le Paris "Opera" et ses japonais aux bars, le Paris "Moulin Rouge", ou simplement le Paris chez un parisien...

    Je pense que s'il y a une femme (20-35 ans) elle craquera si tu l'emmene à la boutique JACK GOMME qui doit etre rue Montmartre (a vérifier sur le site) mais c'est derriere les Halles.

    Pour la nourriture, trouve un resto normal où y a pas mal de choix et regarde ce qu'ils choisissent (cuisses de grenouilles, escargots ou poisson), tu verras si tu a affaire à des gens qui veulent s'imbiber de Paris où juste le survoler sans se mouiller

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'avais emmené ma copine voir la tombe de jim morrisson, elle avait trouvé ca un peu insolite mais ca lui a plu.

    Sinon a avais fait un super trip a pied dans paris, je te le donne tu en fera ce que tu veux.

    On etait parti de la tour eiffel, remonté vers le trocadero, ensuite on a pris l'avenue kleber il me semble, en direction de la place de l'etoile, ensuite descente des champs jusqu'a la concorde, ensuite rue de Rivoli jusqu a l'hotel de ville et la t'es pas loin des halles pour le shopping et t'as vue plein de coins sympas de Paris et et apres tu peux finir dans un des multiples bars sympas du quartiers pour passer la soirée. Nous avions terminé dans un bar à bastille avec des copains c'etait vraiment une super journée. Par contre je te conseille de le faire en semaine pour ne pas être trop géné par la foule et de prévoir l'apres midi complet surtout si tu fait visite/shopping,

    Tu peux aussi les emmener à montmartre.

    Sinon niveau hospitalité je pense que s'il viennent en France c'est pour être un peu dépaysé alors si j'etais toi je me comporterai comme si je reçevais d'autres francais. Ne pas en faire trop ca ne sert à rien à mon avis.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Pour les invités, je vous conseille fortement de ne pas déplacer une
    brigade. Parce que dans ce cas, tout le monde va se mettre à parler
    français, et ce sera vraiment dur pour eux ou pour vous si vous vous
    mettez à tout traduire.
    Et les japonais n'ont pas l'habitude aux fêtes à la française, donc peu
    de personnes, et surtout pas trop longtemps.

    des idées de coins sympa ou insolites qu' on aimés vos amis, potes,
    cherie, famille ??
    La famille, ça peut être une bonne idée. D'ailleurs vu que ça contrepète
    bien, pour "le japon à Paris", il n'y a peut-être rien de mieux que
    "le giron à Papa".

    Pascal

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 245
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre forum

    C'est pratiquement un sujet destiné au forum "France pratique" ça.

    Si mes souvenirs sont bons, nous avions eu une discussion similaire. Si le topic est encore disponible tu devrais y trouver quelques bonnes idées.
    Et Paris est tellement plein de choses intéressantes à voir et à faire...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci pour ces precieux premiers conseils !

    pascal pour te répondre je dirai que c'est vrai a chaque fois qu' a tokyo on a fait des sorties (boites, resto, karaoké) ont etait maxi 5 ou 6 !

    mais pour ce qui est de l'heure, sa va !! meme si ils taffent le lendemain, pour comment dire pas gener ou pas nous décevoir; on se couchait quand meme vers 2h00 du mat ! et y se levent le lendemain hyper tot.

    sinon the katt, ma copine travaille derriere concorde !! donc on va eviter le quartier jap !! mais bon les champs, rivoli, le marais, chatelet ta raison apres un petit resto ou un pub sa devrait le faire !!!!


    Novitche tu as raison, vue qu'ils sont jeune, ouvert sur l'occident et en bien sur panam, hironori a une boutique de fringue a shibuya, cherche de la sappe ici pour ce la péter dans sa boutique apres labas , style FROM PARIS !!! une idée de fringue ? de quartier ?

    ps : jack gomme, ya quoi dans la boutique comme articles ?

    merci encore !
    si ya d'autres idéses hésitez pas !

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je peux te laisser les boutiques préférés de mon ex sur Paris : tu les trouve un peu partout... La boutique Jack Gomme qui est bien connu au Japon mais moins cher (on y trouve un peu tout : vetements, sacs, parapluies, porte monnaie)... Les sacs Hervé Chapelier (allez comprendre ^^ )... Les comptoires des cotonniers (vetements)... Agnes B. (sans commentaire)

    Quand je vois les prix de tout ça, je me dis que je l'ai échappé belle en période de noel et anniversaires en tout genre...

    PS : si vous connaissez une fille qui aime les déo narta, manger au Quick et les cadeaux des "Tout à 10Fr" je suis prenneur...

  8. #8
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    En gros la question c'est : qu'est ce qui vous emmerde quand vous devez diriger des japonais à paris?
    Bon courage! j'ai déja donné suffisament...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Les kotatsu au Japon et à Paris...
    Par christian dans le forum Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2011, 20h42
  2. [Dim 14 nov Paris] Samurai Japon
    Par Fresia dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/11/2010, 16h47
  3. Divers Paris - Japon
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/06/2007, 06h36
  4. Logement Hébergement au Japon/Paris
    Par Ketty dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2005, 07h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé