Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : cours de japonais a distance....?!?

  1. #1
    Member Avatar de marilyne
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Laval (53)
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut cours de japonais a distance....?!?

    Konnichiwa



    Voila l'année prochaine je vais normalement en iut (dans le multimédia et l'internet....) masi j'aimerais en parrallèle suivre des cours de japonais. Mais là où je pense aller c'est à dire Laval (53) il n'y a rien, même pas de fac a priori qui puisse donner des cours de jap même le soir...

    Alors j'en viens a mon probleme car en fait j'ai choisi l'iut mais j'aurais bien aimé faire un dulco japanais...bref après avoir pesé le pour et le contre.... j'ai choisi l'iut

    Alors j'aurais voulu suivre des cours de dulco a distance ou autre diplome équivalent mais pas les cours de sec, premières et term LV3 du CNED et ils ne proposent en dulco que la langue hébreux. Peut être que certains connaissent des organismes qui pourront m'offrir ce que je cherche... je sias je suis compliquée dans mes explications... désolé

    MErci beaucoup pour votre aide et renseignements

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir Marilyne,

    Il est dommage que la seule réponse que j'aurais pu te donner était celle du CNED. Cela a changé, c'est bien contrariant...

    As-tu eu le temps de travailler un peu seule depuis l'année dernière (j'ai complètement oublié, pardonne-moi !) ou bien es-tu toujours à la case départ ?
    Cette question, simplement pour aider d'autres personnes à te diriger vers une bonne voie !

    (A propos, tu n'es absolument pas compliquée dans tes explications !)

    Bon courage, bonne continuation, et tiens-nous au courant !

    Agnès,
    Le temps perdu ne se rattrape jamais... mais je cours après lui quand même. Parfois je ne sais plus pourquoi ou après quoi je cours, mais je continue.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Entre Lac Biwa et Osaka
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ah... Laval (c'est là d'où je suis originaire )
    Je te confirme quevraiment il n'y a rien sur place en matière de cours de japonais... et même de japonais tout court (la communauté japonaise doit affleurer les 5 personnes à tout casser).

    Si éventuellement c'est possible par rapport à ton emploi du temps, je te conseille de jeter un coup d'oeil aux grandes facs environnantes ( Rennes et Le Mans) mais peu de risques d'y trouver des cours par corespondance à mon avis... à la rigueur des TD de fac classiques (à Rennes 2 il me semble)
    En matière de cours de japonais l'Ouest de la France est un peu le parent pauvre...

  4. #4
    Member Avatar de marilyne
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Laval (53)
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ben j'en suis un peu au même point, j'essaie d'apprendre un peu de vocabulaire masi a vrai dire je suis un peu au point de départ quand même. j'ai un peu de mal a savoir par ou commencé... c'est ca un peu mon problème... je suis un peu pomé.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Konban wa

    Depuis peu, j'ai pris la décision de me lancer dans l'apprentissage du japonais.
    Pour ma part, je tente l'autoformation avec la méthode ASSIMIL "Le japonais sans peine" que tu pourras trouver dans toute librairie.

    Le premier tome (49 leçons) est basé sur le principe de l'assimilation intuitive (phase appelée "passive").
    Le 2ème tome (50 leçons) constitue la phase active de l'apprentissage qui permettra d'atteindre le niveau de conversation de base.
    Un 3ème ouvrage de la même série concerne l'écriture Kanji.

    Mon avis sur la méthode :
    Pour l'instant, j'en suis au tout début (5ème leçon), la méthode semble convenir à un débutant comme moi.
    On peut se procurer des CD-Audio ASSIMIL.

    Autre méthode:
    - TELL ME MORE avec support multimédia
    avantage :
    1) plus convivial
    2) multi niveau (débutant - intermédiaire - confirmé)
    inconvéniant :
    1) le prix (entre 120 et 150€ il me semble)

    Sayonara
    Philippe.

  6. #6
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Après avoir terminé une première méthode que je ne citerais pas, j'utilise actuellement la méthode Assimil qui n'est pas mal du tout (enfin c'est mon avis personnel).
    Je suis presque à la fin du premier tome et je peux vous expliquer rapidement le principe de l'assimilation intuitive.

    Dans le premier tome (leçon 1 à 49), c'est la phase passive appelée première vague pendant laquelle on se contente de comprendre "comment ça marche", de repérer les différentes constructions, un peu comme un enfant qui écoute avant de savoir parler.
    Chaque leçon est un dialogue (c'est quand même la fonction de base d'une langue ^_^), suivi d'un exercice 「練習」 où l'on doit comprendre des phrases utilisant des éléments du dialogue et enfin un exercice 「...に言葉お入れなさい」 composé de phrases où l'on doit mettre des mots à la place des trous.
    Tous les textes japonais sont écrit sur la page de gauche en kanji avec la transcription en kana au dessus et en rômaji en dessous. Dans les premières leçons, il y a aussi une transcription pseudo-phonétique (à la "va comme j'te pousse"). En vis-à-vis sur la page de droite se trouve la signification en français avec la construction de la phrase japonaise en dessous. En gros ça donne ça:

    Accessoirement les lecons sont aussi agrémentée de dessins humoristiques (ça aide parfois à mémoriser):

    Evidemment, toutes les leçons et exercices sont repris sous forme audio (cassettes ou CD).

    Dans le second tome, on passe à la phase active (ou seconde vague). On continue les leçons 50 à 100 normalement en reprenant à chaque fois une leçon du premier tome que l'on doit traduire. En plus des exercices précités, chaque leçon apporte aussi les notions de grammaires, de conjugaison, les alphabets hiragana et katakana, etc.

    Il existe un troisième tome permettant d'apprendre 926 kanji parmis les plus utilisés (tout au moins ceux utilisés dans les deux premiers tomes). Les kanji sont présentés dans leur ordre d'arrivé dans les leçons et on peux donc commencer l'apprentissage des kanji dès la première leçon (si on veut).
    exemple:


    Voilà! J'espère ces quelques informations vous seront utiles!

    @+
    MaaaX ^_^
    Proverbe:
    chiri mo tsumoreba yama to naru
    (poussières entassées font montagnes)
    Les grandes choses se font petit à petit

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sa a l air super bien cette methode !!??

    en tout cas tres joli description, merci. Donc pour ceux qui l'ont deja essayé, la conseilleriez vous ?

  8. #8
    Senior Member Avatar de maaax
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Valence (FRANCE)
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Comme je l'ai déjà dit, personnellement, je trouve cette méthode très bien faite. Maitenant, n'ayant pas de point de comparaison, je ne peux pas te dire si elle est meilleure ou moins bien qu'une autre.
    Tu pourras trouver les méthodes Assimil dans toutes les bonnes librairies et sur le site suivant: http://www.assimil.com
    Pour les autres méthodes d'autres membres pourront certainement te renseigner.

    @+
    MaaaX ^_^

  9. #9
    Member Avatar de marilyne
    Inscrit
    octobre 2002
    Lieu
    Laval (53)
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    coucou, merci pour cette méthode, je l'utilise deja avec les cd je la trouve bien ! masi j'aurais voulu aller plus loin, mais peut être que prendre des cours a distance ne m'aidera pas a aller plus loin

    Merci beaucuop quand même @++

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    448
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par marilyne
    ben j'en suis un peu au même point, j'essaie d'apprendre un peu de vocabulaire masi a vrai dire je suis un peu au point de départ quand même. j'ai un peu de mal a savoir par ou commencé... c'est ca un peu mon problème... je suis un peu pomé.
    Tiens une revenante !

    Marilyne et moi avons commencé en meme temps à peu près... c'est a dire bientot un an de japonais en apprentissage individuel...

    Comment peux-tu etre au point de départ ?

    J'ai appris beaucoup de choses (Merci à LeJapon.org sans qui j'aurais surement laisser tomber car seul)

    Pourrais-tu me dire quel a été ton parcours, avec quels livres etc... ?

    Moi j'ai juste 3 livres :
    - Le DIKO
    - Kana to Kanji (livre bleu indispensable)
    - et mon p'tit まねきねこ obligé ! :lol:

    Allez がんばってください

    またね !

    Cloud
    Ce que nous faisons dans la vie, Résonne à jamais dans l'éternité !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cours Où trouver des cours du Soir tard sur Paris? ou à Distance ?
    Par GIE dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 23h44
  2. Epicerie acheter des produits japonais a distance
    Par koiwasan dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 21h18
  3. Divers Le Ki à distance
    Par lantry dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2005, 20h18
  4. Cours Deug à Distance...
    Par Mysticgirl64 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2004, 13h23
  5. Cours Cours à distance / Cours en ligne ?
    Par Zu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2004, 21h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé