Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Katana Paul Chen "haut de gamme" ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Katana Paul Chen "haut de gamme" ?

    Bonjour a tous, nouveau sur le forum

    J'ai parcourus le forum sur divers sujet en rapport avec les katanas, j'entends d'ailleur beaucoup parler de Paul Chen dans le bas de gamme (pratical et autres), mais je tenais a savoir ce que la marque vaut dans le "haut de gamme"....enfin...dans LEUR haut de gamme.

    Je pense particulièrement au model Orchid, dispo a 1 180 € chez Couteaux-Center.

    -------------------

    Katana Orchid - Hanwei - Paul Chen

    Lame acier carbone feuilleté forgé à la main
    Trempe sélective
    Dureté de la lame: HRC 60 au fil et HRC 40 au dos de lame
    Longueur lame : 71.1 cm
    Tsuba émail noir
    Détail tsuba en argent, cuivre et laiton
    Tsuka en peau de raie de grande qualité
    Habaki en laiton
    Saya finition laquée bleu
    Livré avec kit d'entretien
    Poids du sabre : 990 g







    Voila, le coup de foudre ça ne se discute pas, je compte bien l'acheter d'ici quelque semaines, il me reviens a 950 / 1000 € en le faisant importer des Etat-Unis (Douane et FDP compris).

    Je voudrais l'avis de personnes ayant déjà eu un Paul Chen de la même gamme entre les mains (même type de lame) genre Kami, Tiger ou autre.

    La qualité de lame (j'aimerais bien avoir une comparaison face au WKC si certains savent que que valent les lames Paul Chen en Acier Carbone Feuilleté), ou simplement que vous en penser en général.

    Merci.

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pti up...... a pas l'air d'y avoir des masse de monde sur ce forum

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le fait que tu n'ais pas eu de réponses ne veut pas dire qu'il y a personne. Pour preuve, 160 personnes ont vu ton message. Ça veut simplement dire que ceux qui ont lu ton message ne peuvent pas te répondre.
    Tu comprendras aisément que tout le monde n'a pas les moyen de s'offrir un sabre haut de gamme et donc de pouvoir te répondre en connaissance de cause.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je sais bien, mais je me pensais avoir quelques réponses au vus des forumeurs ayant eux quelques bonne lames entre les mains, apparament pas de chez paul chen

    On véra bien avec le temps

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Les katanas forgés pliés de Paul Chen sont forgés à partir de poudre d'acier suédois K120c.
    Je ne vois pas à quoi peut servir un corroyage du même acier (le dessin ne peut être visible que par une révélation à l'acide):
    Les WKC forgés pliés sont forgés à partir de 2 aciers de différentes duretés,
    45C et C55Si si mes souvenirs sont exacts. Nous avons un vrai damas.

    Pour ce qui est de la qualité, pour l'usage demandé, je pense que les 2 se valent. Perso j'utilise un WKC Heart of dragon avec lequel j'ai tranché quelques centaines de tatami omote sans aucun souci (je possède quand même quelques années d'expérience).

    ps je crois que le WKC est moins cher et plus près
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et bien merci de ta réponse , donc le Paul Chen a subit une "révélation a l'acide", bien visible sur la 2ème photos.

    Pour certains cela peut paraitre hallucinant...mais bon, ce Katana ne servira en aucun cas a la coupe, juste a la décoration, c'est pour cela que j'ai choisis le modèle Orchid, je trouve les finitions absolument sublime.

    Ya bien un chti WKC qui me plait mais a un peut plus de 2 000 € ..... j'ai pas les moyens :lol: (modèle Musarame si je n'écorche pas le nom)

    Leur site est d'ailleur indisponible depuis hier...me demande bien ce qui se passe...

    Après discution avec le vendeur on peut s'arranger avec le bordereau de déclaration, l'Orchid sera un très bon rapport "qualité"/prix a un peut moins de 700 € :lol:

    En tout cas merci a toi, ça me conforte dans mon idée que ça ne vaut pas un bon WKC, mais ça vaut tout de même son prix ( 700 roro)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut , je possede un sabre Paul chen je pratique et j'enseigne l'art du sabre japonnais, se sont de tres bonne lame , pour la pratique de la coupe .
    je te conseil d'aller visiter le site coutel.fr ,tu auras des prix encore plus intéressant ,deplus c'est une maison sérieuse , je me fournis chez eux depuis longtemps , leurs expéditions sont tres bien protégées et bien faites .

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    j'enseigne l'art du sabre japonnais
    Qu'entends-tu par là? de quel art parles-tu?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christophe17
    salut , je possede un sabre Paul chen je pratique et j'enseigne l'art du sabre japonnais, se sont de tres bonne lame , pour la pratique de la coupe .
    je te conseil d'aller visiter le site coutel.fr ,tu auras des prix encore plus intéressant ,deplus c'est une maison sérieuse , je me fournis chez eux depuis longtemps , leurs expéditions sont tres bien protégées et bien faites .
    Euh.......leur tarifs sont plus élever que chez couteau center, et a peut près 40% plus chère en moyenne qu'en provenance des Etats-Unis

    Et côté choix.....c'est pas trop ça.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    j'avais vu ta question "quid des Paul Chen Haut de gamme ?", j'ai posté sur ce sujet, l'année dernière, dans un topic "sabres Paul Chen" sur ce sujet...

    A mon avis, ces lames sont belles (joli damas) et bien montées pour des sabres industriels, mais trop chères pour être utilisées tels des sabres de coupe (battodo ou tameshigiri).
    Sinon, l'achat de lames PC aux US peut poser un problème de qualité lié a l'importateur, CAS Iberia, à qui certains revendeurs renvoyaient, il y a encore 1 an, environ 30% des sabres pour défaut de fabrication (trempe ou montage defectueux) Il est à noter que ce problème de qualité ne semble pas se poser chez Bugei, ils importent directement des lames PC fabriquées selon leurs propres spécifications.

    Le feuilletage de l'acier industriel apporte un côté esthétique, il n'y a aucun gain en terme d'affinage de l'acier lui même ou de solidité de la lame ainsi fabriquée, qu'il s'agisse d'une lame monobloc ou composite.

    Personellement je trouve ces lames PC feuilletées trop rigides comparées à une lame forgée en maru avec de l'acier à 0,95% de carbone ou à une lame composite 0,50% (acier ressort) / 0,90% (acier haute teneur en carbone), telles que celles fabriquées par Last Legend. Ce type de composite (0,50% / 0,90%) reste mon sens la "meilleure copie industrielle", soit celle qui se rapproche le plus des composites artisanaux qu'il soient japonais, américains ou français.

    Concernant WKC, je ne connais pas ces lames et je me pose d'ailleurs une question : quel est l'intérêt d'un composite 0,45% / 0,55% soit en fait un assemblage de 2 aciers classés comme "acier à ressort" ?
    Ils aurait construit un composite 0,45% / 0,90 ou 0,95% j'aurai compris, mais là j'avoue que je reste pantois...

    Cordialement

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Tactical Katana
    Par Hozuki dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2012, 11h22
  2. Paul Chen Katana Three Monkey Paul Chen
    Par Nyah dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2009, 22h04
  3. Vente katana haut de gamme en damas veritable
    Par masamune69 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/08/2008, 21h15
  4. Paul Chen katana paul chen orchid
    Par jenova dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2005, 12h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé