Page 1 sur 12 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 116

Sujet : Karate Daido-Juku

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Karate Daido-Juku

    Bonjour je me permets de vous contacter pour vous faire connaitre le Karaté Daido-juku :

    Le Daïdo-Juku est une discipline complète qui se compose de plusieurs arts martiaux : karaté, boxe thaï, lutte et ju-jitsu.
    Cette jeune discipline créée en 1981 par Maître Takashi Azuma s’applique à évoluer afin de rester la plus proche de la réalité.
    Combat pieds-poings, corps à corps, projections et combat au sol se combinent dans une discipline en permanente évolution.
    La constitution du Daïdo-Juku est à 70% faite de techniques de frappes avec toutes les parties du corps, y compris le coup de tête.
    A l’entraînement, le programme se compose de kihons, de techniques, puis de sparring.
    Un travail important est également accordé à la condition physique. Mais ici, pas de kata, place à la voie du combat total.
    Voici une petit vidéo maison d'un des plus grand champion du daido juku :
    http://www.youtube.com/watch?v=YPFtp8FJmso




    Je reste à votre disposition si vous avez des questions : sonny75017@msn.com
    Voici l'adresse de notre nouveau site internet : http://www.daidojukufrance.com
    A bientôt


    Fabien

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Déjà informer sur un art martial c'est deja en faire ca pub....
    je ne suis aps la pour polemiker... juste pour donner kkes infos sur ce style et dire ou ca ce pratique....

    Edit Admin: merci de ne pas employer le style SMS! il y a une fonction "editer" qui permet de corriger (écrire les mots en entier)

  3. #3
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    bonjour,
    merci de nous (me) faire decouvrir ce nouvel art martial, qui me fait penser dans sa finalité au pankido..
    Lors des competitions, les combattants gardent leurs casques?
    Pour donner un coup de tete ce n'est pas dangereux?

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu combats avec le casque, ce qui permet d utiliser un maximum de techniques sans risquer de se blesser au visage, ce qui n empèche pas les KO.... c est du free fight en kimono et avec protection faciale, pour faire simple.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De la pub ou non pour son dojo, moi ce qui m'interpelle et me fait bondir (mais tout ca depend de la sensibilite de chacun et de sa pratique) c'est cette phrase:

    Mais ici, pas de kata, place à la voie du combat total.
    Je lisais pas plus tard qu'hier soir dans le numero special de 格闘技通信Special-沖縄空手 (kakutogi tsushin special - Okinawa karate) ces phrases de Kenichi KINJO, uchi deshi du Hombu de Kyokushinkai en 1971 et 5eme place au 3eme tournoi national cette annee-la:

    Si on ne peut l'appliquer concretement, ce que vous faites n'est pas un vrai kata.
    Le karate n'est pas un sport
    Alors bon, La voie du combat total quand on porte un casque, qu'il y a des regles bien definies: pas de nukite a la gorge, aux yeux, aux parties, etc., pas de empi (une des armes les plus dangereuses en combat rapproche), pas de frappes sur la 7eme cervicale, pas de frappes dans les genoux, etc... ou est le combat total ?

    Ah mais oui, c'est vrai qu'on parle d'un sport ici...desole!

    Un karate sans kata n'est plus du karate.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une publicité a pour moi un but commercial....ce qui connaissant l'auteur du message n'est pas dans l'état d'esprit.
    par son message il a simplement voulu parler, faire parler et promouvoir sa discipline, excusez moi si jai trouvé vos réactions légèrement aggressives à son égard.
    Son post avait pour objectif de promouvoir le KUDO DAIDO JUKU, simplement....de la même manière que je peux le faire en postant des liens de videos kyokushinkai.
    Faire parler, montrer, susciter des envies, sans arrière pensée, croyez le, cela ne va pas plus loin.

    amicalement OSU!

  7. #7
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans l absolu combattre avec un casque en full, reste toujours mieux que de combattre à la touche...
    Tsuga, pourquoi un karaté sans kata ne serait il pas un karaté?
    Le mieux si tu es au Japon c'est d'avoir la curiosité de pousser la porte d'un dojo et de tester... car ce n'est pas par le net que je ferais dire rouge à quelqu'un qui pense jaune.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tsuga, pourquoi un karaté sans kata ne serait il pas un karaté?
    L'essence du karate est dans les kata. D'autres bien meilleurs connaisseurs et grades que moi l'ontdit avant moi. Je n'offre donc aucune nouveaute ni originalite dans ce commentaire.

    Tous les karateka qui passent par la competition le font jusqu'a quel age? 35, 40 ans en visant large (oui, il y a toujours des exceptions!)

    Le karateka qui continue le karate va se tourner vers cette pratique car le kata permet avant tout de se decouvrir tout au long d'une vie, ce que la competition ne permet pas. Ca peut etre un passage mais de voir des gens se dire karateka alors qu'ils ne connaissent pas un kata, ne savent pas donner un gyaku tsuki ou un mae geri correctement ou, au contraire, qui ne travaillent qu'un aspect pour gagner en competition en occultant toutes les autres techniques qui font la richesse du karate et qu'on trouve dans les kata, ne fait pas du karate mais un sport.

    Ca peut etre tres bien mais ce n'est pas du karate pour moi. Chacun son point de vue, n'est-ce pas...

    Le mieux si tu es au Japon c'est d'avoir la curiosité de pousser la porte d'un dojo et de tester...
    Je te renvoie l'invitation en allant pratiquer dans un dojo ou les kata sont le noyau principal de l'enseignement. C'est tout aussi physique par moments... si c'est ce que tu recherches. De plus, en ippon kumite, le poing ne s'arrete pas sur le casque si tu ne bloques pas.

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Je me permets d'intervenir dans vos échanges, en toute modestie.
    Mais je me demandais si un mode de "combat total" nécessitait un casque.

    Tant qu'à se filer des pains, tant qu'à ce soit total (dans l'idée de vrai) pourquoi s'embarrasser de protections ?

    Le karaté Kyukushinkai me semble alors plus approprié pour parler d'un combat total.

    J'attends donc vos éclaircissements.

    Très candidement,

    CapRay

  10. #10
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Déjà dire que l essence du karaté est le kata
    L essence du karaté est le combat...
    J'ai pratiqué plusieurs années les styles dit traditionels.
    En quoi le kyokushin est plus total que le daio juku? c'est des approches différentes, en kyokushin tu n'as pas de coups de poings au visage ni de projections, ni de travail au sol...
    Quand je marque combat total, c'est plus dans l'optique du grand nombre de techniques possibles... Tu as des gants en boxe, nous on à notre casque.
    Tout ca c'est très long à expliquer, le mieux vraiment sans faire aucune pub c'est d'essayer, car les arts martiaux c'est avant tout de la pratique...
    Le daido juku permet de combattre avec beaucoup de liberté tout en gardant au maximum son integrité physique... Donc ca reste à la porté de tout le monde.

    PS: pourquoi etre si agressif avec moi? si quelqu'un à un probleme avec moi il sait où me trouver avec ma "publicité"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Kudo Daido Juku Paris
    Par Sonny75 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h05
  2. Karate Karate Daido Juku
    Par Fabien-Ipod dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 15h17
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 06h46
  4. Stage STAGE D ETE DE KARATE DAIDO-JUKU
    Par sonny-crockett dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 09h42
  5. Karate Le Daido-Juku L'art martial du XXIème siècle
    Par Natsan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2004, 12h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé