Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 116

Sujet : Karate Daido-Juku

  1. #11
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    oh la !! loin de moi d'être agressif avec un rombier qui prône le combat total

    Bon alors, dans ton club, on se tape avec un casque, on n'aime pas les katas (de la perte de temps, si je suis bien).
    Mais alors, ne se transporte-t-on pas vers le sport de combat ?



    Je croyais que le Karaté était un art avant tout.

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Avec mes geôliers...
    Messages
    101
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum hum...

    Pardon de parler de quelquechose qui n'a rien a voir, mais pour Sonny, peux tu me dire si il y a des dojos qui pratiquent cette branche du Karaté dans le sud est de la France... merci

    ps: bon moi je vais pas m'attarder dans le coin avant que ça parte en cahuète pour de bon
    HIS TRUTH IS MARCHING ON

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon, euh, ok,...
    Calmons nous messieurs !
    Personnellement, je rejoindrais aussi l'avis de Tsuga, sur la théorie car je n'y connais rien au karaté.
    Entre parenthèse, je ne connaissais pas cette méthode, il peut être intéressant de creuser dans cette direction.
    Bon, maintenant, cher sonny75, sache que ce forum est très orienté (sans être exclusif) vers les budo traditionnels. Et cette méthode me semble n'être qu'un sport de combat (de plus).
    Alors, je propose que nous nous lançions dans un débat constructif sur ce thème.

    Quant au premier message de ce forum, laissons les modérateurs faire leur travail.

    Lantry, qui fait ce qu'il peut.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé pour le moment nous n'avons qu'un seul dojo, mais evrs nice j'ai un ami qui a un dojo de kyokushin et qui pratique avec le casque, si tu veux les infos tu peux me mailer...
    Sinon dire que c'est n'est pas un arts martial, tout depend ce que veux dire art martial pour toi.... Si c'est arts de guerre, le shotokan n'en est absolument pas un... Si tu veux dire que c'est une discipline qui forme le corps et l esprit, oui.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une discipline qui forme le corps et l'esprit, oui, mais dans quel sens, dans quel but ? En fait, les pratiquants de ta méthode sont formés pour aller dans quelle direction (bon, pas celle de la guerre, c'est déjà ça ) ?

    Pourquoi de la compétition ?

    Pour le judo par exemple (et entre autres, car c'est une formule considérée comme universelle), à ses origines, on suivait la maxime qui me sert de signature. De nos jours, on peut estimer que l'esprit de compétition a rongé cet état d'esprit pour transformer l'art de Me Kano en sport de combat - qui reste néanmoins formatrice, mais dans un sens opposé.

    Y'a t-il une visée esthétique dans votre travail ?

  6. #16
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour en revenir au sujet de base, le dépassement de soit est le but recherché, physiquement et mentalement... se forger un crops et un esprit solide par des entrainements rigoureux et avoir un maximum de liberté en combat... le tout en gardant au maximum sont integrité physique, ca fait toujorus moyen un nez cassé le lundi matin au bureau

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mais le dépassement de soi est présent dans tous les arts martiaux. Explique moi la différence entre ta méthode et tout autre sport de combat, ce qui l'élève au rang d'art.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis désolé d'entrer au sein de votre conversation qui a le mérite d'être pour le moins animée… expliquez moi s'il vous plaît pourquoi le ton est visiblement monté aussi vite… votre approche des AM est visiblement très différent, mais n'y a-t-il pas un point commun qui pourrait rapprocher vos différentes démarche… il faut des échanges constructifs pour apprendre les uns des autres…

    Je suis assez versé dans les AM traditionnels, mais je ne comprends pas pourquoi vos propos sont aussi vifs… est-ce qu'un des membres aurait été discourtois?

    Peut-on dans un second temps m'expliquer en quoi consiste cet art martial le "Daido"? Quelle est sa filiation? A quelle tradition vous rattachez vous au sein de la grande famille du Karaté?

  9. #19
    Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Excusez moi mais vous ne répondez pas à ma question… vous avez déjà pratiqué, qu'est-ce que vous pouvez nous dire de plus afin d'être un peu constructif… qu'avez vous fait… si vous êtes une fille, quelle est votre perception de ce style… est-il finalement destiné aux femmes?

    Avant de partir ayez la gentillesse de répondre à ma question je vous prie… merci d'avance !

  10. #20
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Hum... mon rôle ingrat de modérateur et de faire parfois le necessaire pour que le sujet ne soit pas pollué ou tourne au combat de coq.

    j'ai donc effectuer un ménage avec mon katana sur les post incriminés et sans intêret pour le sujet.

    Ce qui m'incombe c'est de garder un sujet qui puisse apporter un débat correct avec des échanges parfois contradictoires mais toujours dans l'esprit de convivialité et de cordialité partagées.

    Je pense que le sujet est digne de rester en ligne si tous les protagonistes jouent le jeu

    A l'avenir merci d'utiliser les messages privés (MP) pour vos correspondances personnelles.

    Pour l'ami shigai-san, beaucoup de tes post ont été effacé, je suis conscient que tu as du faire un certain travail de recherche et d'investigation, cependant je suis sur que tu comprendras les coupes effectuées sur tes post.
    Pour faire vivre l'homme parfois il faut savoir coupé son bras gangréné.

    Sinon j'ai effectué mon enquête de modérateur sur tes hypothèses, je suis à ta disposition par MP pour te donner mes conclusions.

    Merci à tous de bien vouloir faire un effort de comprehension pour vos post supprimés.
    C'est un mal personnel pour un bien collectif.

    Bonne semaine à tous

    tcha le modérateur du forum Arts martiaux japonais
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Kudo Daido Juku Paris
    Par Sonny75 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/12/2008, 21h05
  2. Karate Karate Daido Juku
    Par Fabien-Ipod dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2006, 15h17
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 06h46
  4. Stage STAGE D ETE DE KARATE DAIDO-JUKU
    Par sonny-crockett dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/06/2005, 09h42
  5. Karate Le Daido-Juku L'art martial du XXIème siècle
    Par Natsan dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/11/2004, 12h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé