Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 60

Sujet : shorinji-kempo

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut shorinji-kempo

    bonjour ,
    j'aimerais savoir si qqun pratique le shorinji-kempo sur ce site,car le keimyakuiho m'intigue ...



    PS : pr ceux qui ont la chance d'avoir vu la derniere nuit des arts martiaux cet art était present ..

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    suis-je bete..
    pour info le keimyakuiho = la connaissance des nerfs et des vaisseaux sanguins ?????? édit modérateur .
    dc le but de cet enseignement (oral) est d'apprendre a l'etudiant (ayant un niveau vraiment avancé ) a paralyser l'adversaire en touchant ces points nerveux ...
    voilou c'est deja plus complet

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, y a le bouquin de H. Plée qui parle de ça, les points vitaux. Y a un style de kung fu basé sur les points vitaux, si quelqu'un en a fait l'expérience..

  4. #4
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zarkis
    Y a un style de kung fu basé sur les points vitaux, si quelqu'un en a fait l'expérience..

    je ne sais pas ce que tu en penses mais moi ca me laisse septique...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Ce que je me dis c'est que si c'était vraiment efficace ça serait beaucoup plus enseigné. Que les kyusho (ou point sensible, vital est un mot trop fort) fasse plus mal qu'ailleurs sur le corps ok pour en faire l'expérience en entrainement, mais de là à être paralyser, je n'en ai moi même jamais fait l'expérience, ni vue de mes yeux, alors bon pourquoi pas, il faut peut-être avoir un doigté spécial. Disons que je doute mais sans avoir tester perso, je ne me prononcerai pas sur une quelconque éfficacité.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Article

    komachi2, membre de http://www.karatejapon.net, a écrit un article sur sa pratique du shorinji kenpo à Kyôtô.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai deja vu (de mes yeux) mon sensei paralyser tout le bras d'un aikidoka 2eme dan venu en observation dans un cours de ju-jutsu et s'amusant a passer des cles sur les debutants.

    Mon sensei n'a rien dit. Il a juste demande a un moment du cours a l'aikidoka de faire le uke, lui a "pince" le bras (on va dire) en passant une technique. Sur le coup, on a vu l'aikidoka sursauter et faire la grimace.

    Il est revenu a sa place, a recommence a travailler et s'est apercu au bout de quelques instants que sont bras s'engourdissait jusqu'a ne plus pouvoir l'utiliser. Le bras etait paralysait. Il pouvait le bouger mais avec difficulte. Ca ressemblait a ce qui peut arriver quand vous dormez dans une position bizarre et qu'au reveil vous ne pouvez pas controler votre bras. Vous avez beau lui "dire" de bouger, impossible! Jusqu'a ce que le sang circule normalement...

    D'apres mon sensei, les fourmillements se font ressentir jusqu'a 1 ou 2 jours apres, plus si la technique est applique dans le but de paralyser serieusement et d'endommager le systeme nerveux.

    Donc deja vu, oui.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Effectivement il y a des zones qui sont très sensibles, je me rappelle un jour en escalade alors que j'attendais au départ d'une voie que le chemin se libère, avoir pris une petite pierre (de la taille d'un calot) au niveau du plexus brachial cette pierre qui avait été envoyée (accidentellemnt) par un grimpeur a fait environ 40m avant de me frapper, le choc a provoqué une paralysie du bras gauche pendant environ 2 jours un nerf ou plusieurs ayant été fortement comprimés.

    Je ne suis pas sur d'avoir été clair sur ce coup
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  9. #9
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tsuga
    J'ai deja vu (de mes yeux) mon sensei paralyser tout le bras d'un aikidoka 2eme dan venu en observation dans un cours de ju-jutsu et s'amusant a passer des cles sur les debutants.

    Mon sensei n'a rien dit. Il a juste demande a un moment du cours a l'aikidoka de faire le uke, lui a "pince" le bras (on va dire) en passant une technique. Sur le coup, on a vu l'aikidoka sursauter et faire la grimace.

    Il est revenu a sa place, a recommence a travailler et s'est apercu au bout de quelques instants que sont bras s'engourdissait jusqu'a ne plus pouvoir l'utiliser. Le bras etait paralysait. Il pouvait le bouger mais avec difficulte. Ca ressemblait a ce qui peut arriver quand vous dormez dans une position bizarre et qu'au reveil vous ne pouvez pas controler votre bras. Vous avez beau lui "dire" de bouger, impossible! Jusqu'a ce que le sang circule normalement...

    D'apres mon sensei, les fourmillements se font ressentir jusqu'a 1 ou 2 jours apres, plus si la technique est applique dans le but de paralyser serieusement et d'endommager le systeme nerveux.

    Donc deja vu, oui.
    surprenant !!
    Mais en y reflechissant c'est vrai qu'une forte pression sur un nerfs peut ankyloser tt un membre ...
    une question : l'aikidoka a la fin du cours? :lol:

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ Tsuga : L'aikidoka, dont tu parles, devrait arrêter les arts martiaux & d'ailleurs, quel maître peut enseigner à un pareil crétin?

    @ Liptonic : Je te conseille de poser également ta question aux membres du forum Okuden, car ils pourront sûrement te renseigner :

    http://okuden.forum.free.fr/menu/


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers nippon kempo
    Par itachi88 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2010, 12h30
  2. Divers Apprendre le kempo au Japon
    Par crashbdx dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2010, 07h28
  3. Divers shorinji Kempo
    Par carapuce3373 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2005, 19h37
  4. Divers Shorinji Kempo
    Par Domi-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2004, 16h27
  5. Divers Nippon kempo
    Par hikimi dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2004, 21h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé