Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : "vol(s)" de velo(s) a Tokyo

  1. #1
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut "vol(s)" de velo(s) a Tokyo

    Se faire voler son velo au Japon, on dit que ca arrive "souvent" et que quand ca t arrive "t as les boules". Bein c est vrai
    Alors... "compatissez" mes chers... juste une minute
    Bon.
    A l heure actuelle je ne sais toujours pas si on me l a "tire" ou si je me le suis fait embarquer tres legallement par des types que si je leur donne 3000Yen peut etre qui vont me le rendre.
    Est ce que ca vous est deja arrive de vous faire embarquer votre velo par "ces messieurs"? Si oui votre experience me serait d une extreme utilite (en gros est ce qu il y a moyen de discuter pour ne pas avoir a payer l amende, question).
    Voila. Autrement, voler un velo au Japon, c est mal, c est illegal mais c est tout de meme possible... (mais bon c est un peu "risque", car on risque de se faire choper a chaque coin de rue/grande intersection par des types en uniformes qui parlent pas francais (mais qui souvent connaissent bien "Zidane") :lol:

    rem : la plupart des policiers japonais que j ai rencontre etaient de braves types parfois tres sympathiques,


  2. #2
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Contrairement à à peu pres tous ceux que je connais au Japon, je me fais arrêter genre tous les deux jours sur mon vélo, toujours pour la même chose. Parfois même 3 fois en 200 mètres. Par contre, j'ai jamais eu affaire à un flic qui ne s'excusait pas dix fois avant et apres de faire son boulot...

    Pour ce qui est de discuter pour ne pas payer l'amende, à ton avis. Si tu te l'es fait embarquer, c'est que t'avais pas le droit de le garer la. Donc c'est normal que tu paies. Penser qu'un tel point est négociable est une chose que tu pourras jamais faire avaler à un Japonais.
    働き過ぎにはご注意下さい

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Y'a aussi des guignolos qui t'emprunte ton vélo et qui disent que ce n'est âs volé car après ils le déposent soit devant un koban, soit là où ils l'ont pris. Et le plus, c'est qu'ils ont la conscience trnaquille et sont convaincue d'avoir fait une bonne action en ramenant le vélo...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu te l'es fait embarqué, tu va recevoir un courrier te disant où il est et à partir de ce moment tu pourra aller joyeusement payer tes 3000 yens d amende.
    j'espere pour toi que tu l a fait immatriculé parce que sinon tu es bon pour aller en acheter un autre, ou alors essayer de trouver l'endroit auquel il a été emené mais apres va prouver que c'est ton vélo aussi (peut être avec la facture d achat si tu en as une)

    bon courage quand meme.

    je me suis fait embarque le mien une fois, et depuis je paye le parking, c'est un choix mais ca m'a fait bien mal de payer 3000 yens pour une journée alors que 3mois de parking en coutent 6000.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Merci messieurs pour toutes ces infos. A l heure d aujourdhui je sais que je me l'suis fait embarquer le velo et que je dois aller le recuperer a la fourriere (je sais pas si c est comme ca qu on dit au Japon...bref).
    A ce qui parait on a pas trop le droit de se garer autour d une gare sur un raillon d un km ! Bon en fait c est que de la theorie tout ca, c est ce que disent messieurs les agents mais bon... chaque jours des milliers de types garent leur velo n importe et ca passe comme une lettre a la poste. Imaginez si tout le monde garait son velo dans un parking payant !? Y aurait que des parkings a Tokyo. Moi j ai pas eu de chance... enfin bon je le retenterai pas non plus 3000yen c est cher tout de meme (pour un velo qui en vaut le double :P )
    rem : avis a ceux qui garent leur velo n importe ou : attachez votre velo a quelque chose de fixe genre un poteau ou un arbre s il y en a... en general y reste la ou il est, parole de japonais

    Citation Envoyé par thekatt
    3mois de parking (...) 6000yen.
    merci pour l info. Mais quel parking au fait. C est le meme prix partout? Jamais fait attention...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu devrais acheter un velo pliable! C'est pas cher, pas lourd, de bonne qualite et tu peux le transporter avec toi.

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    t'as raison, c'est une super idée d'aller faire le con au Gas Panic avec son vélo sous le bras. "oui mais il est plié", super...

    Non, disons juste que en théorie c'est interdit quasiment partout. Sauf qu'il y a des espaces qui ont sacrément l'air aménagés (avec les plots, les lignes sur le sol etc) bien que ce soit marqué interdit. En gros, tu poses ton vélo là et tu reviens trois heures après t'as de bonnes chances d'avoir un ptit papier accroché dessus, comprendre : si le petit papier est encore là quand les flics repassent, ils vont y faire la fête à ton vélo.

    Bref, c'est quand même super rare que tu te fasses embarquer ton vélo si tu l'as laissé là cinq pauvres minutes. Par contre si tu le fais trainer 2 jours, faudra pas non plus trop croire aux miracles...

    Ceci dit, effectivement accrocher ton vélo (j'ai dit vélo, pas roue) à quelque chose ça aide. Ca garantit rien, ça aide seulement.

    En meme temps, déja qu'aller au Gas Panic c'est un peu téméraire comme idée (et hop ça me permet de régler un vieux compte avec ces blaireaux ^^)

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    téméraire ? nan, plutot insensé :lol:
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par takanohanakoji
    Tu devrais acheter un velo pliable! C'est pas cher, pas lourd, de bonne qualite et tu peux le transporter avec toi.
    On notera an même temps, qu'à l'origine c'est le vélo qui doit transporter le cycliste et non l'inverse

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut a pied à vélo à Tokyo au Japon

    salut à toutes et tous !

    Vélo pliable à Tokyo ? !

    Que choisir ? ! Pas compliqué, pour une fois ! ! En effet ,

    Voici la dernière invention inventée et fabriquée en France ! Et primée ! Géniale !
    En trois secondes- vous avez bien lu ! - en 3 secondes; vous le déplier prêt à l'emploi !
    D"un poids de 13 kgs, il se transporte facilement , même dans le train, le métro ou le tram-way ou le bus ! Sans oublier le coffre de la voiture !

    Génial ! Mobiky primée pour son design !

    http://www.sur-la-toile.com/mod_News...e_2030___.html

    +/- 600 € - soit : 90.000 yens -kyu man yens - Un peu cher pour un court séjour au Japon ! Malheureusement !

    Mais , Il existe d'autres modèles moins chers aussi ! On en a déjà parlé sur le forum , me semble t'il ! ?
    On peut rêver , non !
    Mais j'admire toujours le génie humain derrière toutes ces inventions ! Bravo !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Entreprise Vente du site de vente en ligne "Price Minister" au groupe japonais "Rakuten"
    Par MameShiba dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2010, 23h47
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Plan de Tokyo pour geeks, "otakus" et gamers francophones
    Par dtb dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/07/2008, 11h26
  5. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 15h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé