Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Les cosplay

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Les cosplay

    Bonjour
    je voulais savoir si les cosplay s´habillaient comme ca tous les jours, ou si c´est occasionnel??????????????????
    Et d´ou vient cette nouvelle vague??????( des mangas, mais pourquoi????)
    Et sont ils bien dans la société????, sachant, que apparement le paraitre compte beaucoup au Japon. Exemple des tatouages que j´ai lu dans ce forum, ou il etait dit que c´etait mal vu. Je sais que certains vont dire que cela n´a rien a voir du tou, mais je parle du paraitre, et de l´acceptation de celui-ci dans la société japonaise.
    Et pour les piercing, ca passe ou pas??????
    Exemple: Moi j´ai un piercing au visage; est ce que c´est mal vu au Japon den avoir un ou pas????

    Merci


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    je voulais savoir si les cosplay s´habillaient comme ca tous les jours, ou si c´est occasionnel??????????????????
    Tu charries la... Tu travailles avec Michel Belliveau et t'essaye de me pieger.
    Y a un key logger caché là.

    Putain de saison, l'été c'est vraiment pas le top !

  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ouais, ya des typhons et tout....

    Et d´ou vient cette nouvelle vague??????( des mangas, mais pourquoi????)
    Pourquoi ? Parce que baleine bleue sent bon la lavande douce comme une peau de banane dont on aurait allumé les meches de gaze si tendres qu'elles ouvrent les membranes si importantes que le soleil mange des enfants comme s'il pleuvait des canards WC tellement sucrés que les tomates fleurissent dans mon bureau jaune vert et rouge a petit pois carotte.

    RHAAAAAAAAAA
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Ebisu
    Messages
    219
    Merci
    1
    Remercié 6 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Mort de rire.

    (Bon ça m'arrive pas souvent des post pour e rien dire, enfin, j'espère, après tout
    c'est l'été, et j'ai besoin de décompresser parce que je taffe)

    Sahara, rien de personnel , hein ?
    oups, excuses-moi je voulais dire , hein ????????????????????????????

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que vous avez interprete ses questions comme bon vous semble.
    Elle ne demande pas si on s'habille en fee clochette au Japon mais si les cosplayeurs s'habillent de cette facon toute l'annee.

    La reponses est entre oui et non. Tu as des phenomenes assez graves au Japon qui se baladent tout le temps en costume et vont se poser dans les bars reserves a leur statut (a Akihabara notamment).

    Cela dit ce serait une erreur de penser qu'ils representent une part importante de la population.

    Juste comme ca pour les anciens donc je fais a peu pres parti, vous n'etes pas nes avec une connaissance japonisante si?
    Mais bon c'est vrai que... Cosplay + Manga + Nouveau + ? ca fait beaucoup! :lol:

  6. #6
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip
    La reponses est entre oui et non. Tu as des phenomenes assez graves au Japon qui se baladent tout le temps en costume et vont se poser dans les bars reserves a leur statut (a Akihabara notamment).
    Mmmh... souvent oui, tout le temps, c'est abuser.
    Que ce soit à Akihabara, Ikebukuro ou encore Yoyogi (Mais là c'est plus vraiment du cosplay, ce sont des fans de Visual Kei), les cosplayers prennent rarement le train habillé de cette facon. Ils se rendent sur le lieu de rendez-vous, retrouvent leurs potes et ensuite ils se changent. La plupart d'entre eux se balladent avec une valisette dans laquelle se trouve tout l'attirail du parfait Cosplayer

    Même au Tokyo Game Show, on ne voit pas de cosplay dans le train ou en chemin vers le Makuhari Messe, pourtant, ils sont très nombreux à l'intérieur de l'expo.

    Le cosplay c'est une "jeu", une facon de s'amuser. Certains jouent au foot, vont au cinéma, lisent des livres, cuisinent, font du skate board, etc... pour se détendre. Les cosplayers, eux, ils se déguisent. Ca ne va pas plus loin, ca casse pas 3 pattes à un canard, bref c'est loin d'être une nouvelle vague et/ou un phénomène de société, c'est juste un divertissement.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et est-ce qu'il y en a qui se déguisent en tuile ou en couvreur ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ELTdG
    Et est-ce qu'il y en a qui se déguisent en tuile ou en couvreur ?

    AHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ne parle plus de tuiles ou de couvreurs jen ai ma doseeeeeeeeeeee. Mais heureusement jai rencontré des etudiants japonais a mon centre de langue hier, qui m´ont proposé de m´aider.....
    d´ailleurs, ya pas mal de japonais qui etudient en Allemagne.....

    Bref, revenons en a nos moutonssssssss.

    Pour les cosplayer:
    Nan, je ne connais pas le japon, mais je m´y interresse LosingGRip et merci pour avoir´été le premier a comprendre ma question ( dedicace aux comiques en herbe, qui m´ont bien fait pleuré)

    Bref, si je pose cette question , cést parceque, sur un site d´un jeune francais qui etudiant au Japon, il avait pris en photo des cosplayers qu´ils y avaient au sein meme de son université, et qui apparement aller en cours come ca.
    Et puis c´est un pheneomene qui commence a s´etendre, j´ai vu qu´il y avait des salons et concours en France. Bref, c´est interressant.

    Autre chose, dans le film The fast and The furious, a tokyo, c´est pareil, les jeunes sont un peu deguisés je trouve.
    Les mecs ont les cheveux teints, des vetements tres fashion, les filles pareils, toujours habillees ttres tres short, les cheveux tres tendances et avec une sorte de maquillage sur le visage qui reflete des lunettes ( comme dans les pubs GUCCI).

    Je sais que ce ´n´est qu´un film, mais est ce qu´il y a une part de verité de cela ou pas??????
    Bon, a mon avis ils ont un peu abusé, mais il y a pas une part de verité ?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il faut savoir que le film "Mad Max" représente l'exacte vérité de ce qu'il se fait en Australie.
    Et bien sur, qui n'a jamais vu "X-OR le sheriff de l'espace" ne peux pas comprendre le japon.

    Sinon, fais un petit effort sur l'orthographe, c'est difficile à suivre comme c'est en ce moment.

    Ouvre encore un autre post avec une question dont tu as le secret, et je vais me faire griller au boulot en train de me marrer seul devant mon écran.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rebattu

    Hors dérapage: j'avais initié un topic sur le cosplay, il doit pouvoir être repêché quelque part dans les archives si elles sont consultables.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. fournisseur de cosplay au japon
    Par hades77 dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 12h33
  2. Tourisme cosplay convention
    Par fenec dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2009, 12h20
  3. Cosplay de transformer
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Manga
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2007, 08h56
  4. Le cosplay au Japon
    Par Mandragore dans le forum Manga
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2005, 20h51
  5. convention/cosplay sur Osaka/Kobe
    Par pangrouscal dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2004, 10h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé