Page 9 sur 9 PremièrePremière ... 789
Affiche les résultats de 81 à 84 sur 84

Sujet : L'immobilier au Japon?

  1. #81
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !



    A titre d'exemple, voici un lien qui reprend plusieurs informations concernant la région de Nagoya !
    On peut , aussi , y découvrir la photo de divers biens immobiliers mis en vente, ainsi que le prix de départ demandé ! En ".. x. sen man yen " ? ou en " man yens ? ) !
    ici :
    http://www.rals.net/yonigeya/

    L'âge du bien , sa superficie, etc ... sont parfois indiqués, aussi ! Le % indiqué veut dire quoi , exactement; ,je ne le sais pas ! Le % par rapport à l'ensemble ? Le % en propriété au sol ?

    La première partie de la page reprend des faits divers de la région ...à côté de la photo des " poubelles " ou d'un bien squatté ? !
    Icebreak va nous éclairer ! c'est pas chez lui que la photo a été prise , rassurez-vous !
    Bonne découverte à tous !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  2. #82
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    L'âge du bien , sa superficie, etc ... sont parfois indiqués, aussi ! Le % indiqué veut dire quoi , exactement; ,je ne le sais pas ! Le % par rapport à l'ensemble ? Le % en propriété au sol ?
    Tu as l'explication de cet obscur calcul sur le même site : ICI

  3. #83
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    1 052
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par whats
    on peut bien emprunter aupres des banques japonaises meme quand on est un etranger celibataire.

    > pas de besoin de visa permament
    > pas besoin d'etre marie
    > les banques pretent jusqu'a 6 fois le salaire annuel
    > taux de 3% sur 20 ans environ

    par exemple a la shinsei:
    http://www.shinseibank.com/english/housing/index.html

    Le prix de l'immoblier a Tokyo est a peu pres similaire a celui de Paris, dans le neuf 4500eur a 7500eur le m2
    Les prix commencent a remonter depuis 1 an et il y a encore une marge de progression importante car on vient de voir les plus bas , c'est peut etre le bon moment pour acheter ...
    Merci pour l'info. Meme si il y a quelques restrictions, ca presente une solution plus realiste pour les personnes qui ne veulent pas attendre les 10 ans minimum (pour les 10 ans je me refere a mon bouquin de chevet 外国人の法律相談Q&A ainsi qu'au Gyoseishoshi Lawyer qui s'occupe des visas pour etrangers dans la boite qui m'emploie).
    Par contre je trouve que citer le prix en Euro pour comparer le cout de l'immobilier n'est pas forcement juste, car si l'Euro est passe de 132 yen a 150 yen en moins de 2 ans (augmentation de 14% si je ne m'abuse), ce n'est pas le cas du pouvoir achat des japonais.

  4. #84
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Immobilier achat maison appartement au Japon 2006

    salut à tous et toutes !

    Tochiji a écrit :
    Par contre je trouve que citer le prix en Euro pour comparer le cout de l'immobilier ( au Japon -ndlr ) n'est pas forcement juste, car si l'Euro est passe de 132 yen à 150 yens en moins de 2 ans (augmentation de 14% si je ne m'abuse), ce n'est pas le cas du pouvoir d'achat des japonais.
    Tout à fait exact ! Il l sufit de demander à Icebreak s'il compte venir en vacances , bientôt, en Europe !
    Ce n'est sûrement pas le bon moment pour acheter des € avec des yens ni avec des US dollards ! Sauf si l'on spécule et que l'on voit le yen descendre à son cours de 1991 , lors de la guerre du Golf ( l'€ n'existait pas encore , rappellez-vous ! ) : mais, proportionnelement , c'est comme si vous receviez 180 yens / € ! ! Il y a encore de la marge !

    ELTdG , merci pour le renvoi vers le tableau explicatif des formules de calculs !

    Pour Pascal, j'ai le plaisir de lui soumettre un site qui renferme une masse d'explications concernant la gestion immobilière d'une copropriété avec tout ce qu'elle implique comme calculs des répartitions des frais de maintenance du bien , entre autres !

    http://sos-net.eu.org/copropriete/3/3-1-2.htm

    Quelle clarté !

    Et un future propriétaire réalise beaucoup plus clairement à quoi il s'engage lors de l'acquisition d'un appartement dans un ensemble de " copropriété " immobilière !
    il y a des idées à pêcher là-dedans , Pascal ! Qui sait !
    Au japon , on parle aussi de prêts hypothécaires ( seulement réservés à l'achat ou rénovation/transformations d'un bien immobilier ) dont la durée de remboursement est répartie sur 2 générations ! Incroyable , n'est-ce pas !
    Pas de panique ! Ce système est déjà d'application aux Pays-Bas ( Hollanda ) ! Les anglais s'y mettent aussi !
    Et pour ne pas être en reste, devant l'augmentation des prix des maisons en Europe, ces dernières années, les banques offrent, de plus en plus, des prêts hyp. d'une durée de 30 ans et plus ² ! Manière commerciale de fidéliser les clients plus longtemps !
    Beaucoup seront pensionnés avant d'avoir payé leurs dettes ! C'est beau l'inflation !
    Pas pour moi !
    Il y a quinze ans, la durée moyenne conseillée par les organismes financiers était de 20 ans ! Les courtiers pour faire miroiter , chez les jeunes couples, la facilité de l'accès à la propriété leur proposaient une durée de 25 ans ! Le montant mensuel à rembourser diminue , en effet, proportionnellement !
    Il est un fait qu'avec des taux planchers bien plus bas qu'en Europe, l'acquisition est très tentante au Japon ! Les taux hypothécaires remontent en Europe ( entre 4.5 et 6 % - selon les montants empruntés et la durée du prêt ! +/- ! Alors qu'il y a 15 ans, ils avoisinnaient les 11% ! Il faut admettre , qu'en parallèle, les taux rémunérateurs de l'épargne tournaient autour des 7 % et plus ! Aujourd'hui, si votre carnet d' épargne vous rapporte 2 % , c'est beaucoup ! Tout doit être mis sur la balance, quand on étudie la faisabilité et la rentabilité d'un investissement à long terme tel que dans limmobilier !
    Mata ne !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Prix de l'immobilier a Tokyo
    Par ddfred dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2004, 11h54

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé