Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Nagasaki. bombe atomique.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Nagasaki. bombe atomique.

    Bonjour a tous
    Aujourdh´hui, il y a une minute de silence a Nagasaki en memoire aux bombardements atomiques de 1945.
    Pourquoi les USA ont attaqué le japon????
    Je sais que c´etait le president american Harry S. truman qui a commanditer ses bombardements, en riposte de pearl harbor.
    Mais cela ne cache pas une autre raison, lontemps et toujours debattue?????: test de la premiere bombe atomique......
    Car c´est pas juste de utiliser une bombe comme celle ci pour se defendre. C´est un peu trop!!!!!!!!!!!!!
    Qu´en pensez vous????????????



  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'en pense que ce ne sont pas les neuneus qui gagnent les guerres.
    Au fait, on ne dit pas "Aujourdh´hui, il y a une minute de silence a Nagasaki en memoire aux bombardements atomiques de 1945. " mais "Aujourdh'hui, il y a une minute de silence a Nagasaki en memoire des victimes des bombardements atomiques de 1945." Ca fait plus sympa comme ça

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour la correction.
    Et desolé pour les fautes, bien que je sois francaise, ca fait 4 mois que je ne parle plus francais, donc ..............
    Et quand j´ecris c´est rare que je me reliseeeeeee.
    et merci encore

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut PS

    Je n´ai pas compris ce dont tu viens de dire.
    Quand tu dis que tu penses que ce ne sont pas les neuneus qui ont gagné la guerre???
    Tu ne reponds pas a la question dont j´ai posé???
    Bref, peut on parler de guerre, si on met en avant la these que j´ai cité plus haut, concernant les bombardements/essais????

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu avais l'air de dire que ce n'est pas bien d'utiliser la bombe atomique. C'est pour ça que j'affirme que ce ne sont pas les neuneus qui gagnent les guerres. Ce n'est pas une attaque personnelle.
    Qu'est-ce que tu veux dire par "essais"? Essais sur une ville? La raison première n'était pas scientifiques, ils avaient d'autres chats à fouetter.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pourquoi les USA ont attaqué le japon????
    Je sais que c´etait le president american Harry S. truman qui a commanditer ses bombardements, en riposte de pearl harbor.
    Mais cela ne cache pas une autre raison, lontemps et toujours debattue?????: test de la premiere bombe atomique......Embarassed
    Car c´est pas juste de utiliser une bombe comme celle ci pour se defendre. C´est un peu trop!!!!!!!!!!!!!
    Y a de ces trucs dès fois.
    Jusqu'a preuve du contraire, il y a eu acte de guerre du Japon sur les USA. Je porte pas ces derniers dans mon coeur, mais de la à dire des conneries. On parle de guerre, pas de bac à sable.

    J'utiliserais personnellement la bombe si je pouvais éviter à mes compatriotes de se faire laminer à vif en plein conflit.
    La guerre c'est sale, la guerre c'est moche, mais quand on la fait, faut l'assumer jusqu'au bout.

    C,est un nouveau concept stratégique le "trop" ? Une guerre juste. Me rapelle les guerres en dentelles, du style Fontenoy.

    Messieurs les barbares, tirez les premiers

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    plus de 140 000 morts au Japon
    et 2403 aux USA: pearl Harbor ( cause de l´entée en guerre des USA avec le Japon)

    Et a la base, si j´ai posé ce topic, c´est parce que j´ai beaucoup entendu dire, que l´envoi de ces bombes au japon, n´etaient pas a la base pour se defendre...., mais pour tester l´efficacité de celles ci en grandeur nature??????Et franchement je sais pas, car si je savais je ne poserais pas de question.

    Je trouve juste que ce fut un peu trop radicale comme defense.
    La premiere bombe a suffit pour tuer 60000 personnes, pourquoi une deuxieme, et encore une troisieme????

    Et Icebreak, faut pas t´emporter comme ca!!!!!!!!!!Faut pas etre sur la defensive comme ca, respireeeeeeeee
    Si tu as envie de dire des trucs comme ca, pense les, mais ne les ecri pa.
    Ca sert a rien.
    Je cite " y a de ces trucs des fois", est un peu en trop
    Je ne suis pas la pour critiquer les autres, mais pour connaitre leur opinion, ainsi avoir un peu plus d´informations sur le sujet, car je n´ai pas la science infuse............chacun son opinion, et respecter l´opinion des autres je trouve que c´est se respecter aussi.
    On en apprend jamais assez............
    [/quote]

  8. #8
    Senior Member Avatar de SeTZeR
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Haute-Garonne
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'une : il n'y a eu que deux bombes nucléaires lachées sur le Japon. Pas trois.
    De deux : il faut resituer cela dans sa globalité.
    - L'Allemagne s'est rendue.
    - L'U.R.S.S. s'approche du Japon (et les U.S.A. les voient déjà comme le futur ennemi).
    - La Guerre du Pacifique est une boucherie, tant pour les soldats japonais qui se suicident à la grenade plutôt que de se laisser faire prisonnier (c'est dire leur mentalité, formatté certes mais tout de même) et les Américains qui avancent mètre par mètre avec de grosses pertes.

    Du coup, les Américains veulent éviter d'avoir à débarquer sur le sol japonais car la population est conditionnée pour mourir plutôt que de se rendre. La bombe atomique présente alors un intérêt pour les Américains : montrer qu'ils possèdent une force de frappe sans comparaison pour l'époque, ce qui doit amener les Japonais à se rendre en évitant un débarquement (et ça doit aussi impressionner les Soviétiques, tant qu'à y être).

    Enfin, l'argument du test "grandeur nature" est à mêler à tout ça. En effet, l'état-major américain avait ciblé des villes intactes. Et si je ne me trompe pas, Nagasaki a été bombardée parce qu'une autre ville-cible avait des nuages au-dessus de la tête (donc : impossibilité de voir le résultat de l'explosion).

    Je pense que ces précisions s'imposaient, pour ne pas réduire la question des bombes nucléaires à "tester l'efficacité". Je pense aussi que d'autres membres viendront compléter cela avec des lectures, ou alors des avis divergents.

    "Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique". Gustave Parking

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    D'accord avec Setzer. J'appelle pas ça une Défense comme le dis Sahara.
    je suis quand même sur le cul, les jeunes ils ont plus de cours d'histoire à l'école ou quoi ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par SeTZeR
    Et si je ne me trompe pas, Nagasaki a été bombardée parce qu'une autre ville-cible avait des nuages au-dessus de la tête (donc : impossibilité de voir le résultat de l'explosion).
    Shizuoka, si je ne m'abuse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement hébergement à Nagoya et Nagasaki ?
    Par sugsan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/01/2006, 22h08
  2. Politique Hiroshima, Nagasaki, Téhéran...
    Par Novitche dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2006, 22h41
  3. Divers Genbaku bungaku, littérature sur la bombe atomique
    Par nishi dans le forum Littérature
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2005, 14h58
  4. getbackers la nouvelle bombe??
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2005, 11h13
  5. Film SteamBoy : une bombe!
    Par silv1 dans le forum Cinéma
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2005, 22h15

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé