Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : assurance (pour retour en France pour 2 semaines)

  1. #1
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut assurance (pour retour en France pour 2 semaines)

    Bonjour,

    Avec mon copain nous rentrons en France pour 2 semaines. Moi je suis assuree car etudiante en France, mais lui non. Est il asssure automatiquement (comment?) ou faut il demande a la securite sociale ou a une assurance? Il adhere a une assurance japonaise (par sa boite, mais je ne pense pas qu elle le couvre a l etranger)
    C est impossible de prendre une assurance avec le billet d'avion puisque nous utilisons un billet d'avion retour pour aller en France...



    Si quelqu un a des infos sur le sujet, je le remercie d'avance.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Qu'il se renseigne a l'assurance. Normalement, il a le shakai Hoken.
    Et un peu comme la sécu chez nous, il rembourse certaines opération faites a l'étranger sous réserve de garder les justificatifs. Et leur traduction idoine. Et ne sont remboursé que ce qui le serait au japon.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cartes

    Il faut aussi voir du côté des cartes de crédit en bancaires; certaines incluent des assurances (rapatriement, frais médicaux, etc...).

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tuti !

    Europassistance permet de prendre une assurance voyage valable un mois , me semble t'il !
    Un peu moins cher qu'un contrat à l'année !

    Revoir leur site !
    http://www.europ-assistance.fr/v2/www/

    voyage, santé , etc ...

    Bon voyage et bonne santé ! .
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu as une carte bancaire style Visa ou mastercard tu es automatiquement couvert pour tes deplacements a l'etranger. En fonction du type: electron, premier, infinite tu as droit a differents avantages en cas de probleme.

    L'autre solution, c'est de voir avec la caisse des francais a l'etranger a Paris comment ta protection outremer peut-etre etendue a la France.

    La 3eme solution a moindre frais -mais la tu n'as pas le temps- c'est d'avoir une double assurance celle qui te couvre au Japon plus avoir une mutuelle en France (style MAIF), pas chere et efficace. Personnellement, j'utilise cette solution depuis 10 ans. Cela ne m'a jamais greve mon budget et m'a rendu bien des services en cas de soins medicaux en France.

    Bon courage!

  6. #6
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Une question : l'assurance de la carte de crédit ne fonctionne t-elle pas uniquement si on paie le voyage avec la dite carte ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Capray: Lorsque vous obtenez une carte bancaire type visa ou mastercard, vous devez signer une convention (contrat standard) vous octroyant des droits grace a votre carte. Pour la plupart, elles vous permettent une assistance medicale jusqu'a un certain montant mais aussi une assurance de rapatriement. Elles sont aussi une assurance-vie (montant en fonction de la banque). Pour repondre a ta question, en principe il n'est pas necessaire de prendre le billet d'avion avec sa carte pour beneficier des prestations.
    Je conseille quand meme de relire votre convention bancaire car chaque banque est a meme de modifier ce document s'il le souhaite.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En théorie, d'apres ce que j'ai compris en posant des tas de question à mon banquier, le fait de payer le voyage avec la carte assure le voyage en lui meme (assurance annulation, retard, vol, perte de bagages etc... selon ton assurance).

    Une fois sur place, ta carte te permet d'etre assuré pendant 90 jours. Là encore il faut lire tout ce qui est écrit en petit : par exemple elle ne comprend pas le remboursement du transport du lieu de l'accident jusqu'à l'hopital (encore que c'est le role des "pompier" ou autre "samu"). Elle ne comprend pas en outre des activités jugé dangereuse : une rando en haute montagne ne comprendra pas les frais de recherche, pas d'arts martiaux non plus...

    Normalement l'assurance se relance si on rentre en france métropolitaine tout les 90 jours et qu'on repart...

    Apres le role des assurances va etre de trouver la faille pour payer le minimum...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @Novitche: Meme si c'est exact dans les grandes lignes, un bemol quand meme! Tout depend de la banque avec laquelle tu travailles. Les conventions ne sont pas similaires.

    Pour info, American Express n'est pas trop tricky; c'est ce qui fait sa reputation.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout à fait, je précise à nouveau qu'il convient de lire toutes les petites lignes...

    Pour l'american express, il me semble qu'il faille gagner pas mal de pepette tous les mois pour la posseder, c'est qui participe aussi à sa réputation. (il me semble en tout cas, j'ai cru le lire quelque part... un truc genre 3000 euro mensuel - a vérifier).

    A titre indicatif j'ai une gold mastercard avec le CA qui me coute 80 euro/an avec une assurance qui me parait tres correct.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Traduction Fr -> Jp traduction pour assurance (Responsabilité civile)
    Par Marc desu dans le forum Traductions
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2012, 15h47
  2. Santé Assurance locale obligatoire pour contrat local ?
    Par mavina dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2012, 13h56
  3. Médecine Assurance meilleure marché pour visa vacances-travail ?
    Par panthereyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2010, 18h53
  4. Budget Budget pour 2 semaines
    Par mogdujapon67 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/04/2008, 20h33
  5. Logement Besoin de logement pour 3 personnes pour 2 semaines Urgent
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2005, 12h20

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé