Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 58

Sujet : Mes premiers jours au japon !!!!

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Mes premiers jours au japon !!!!

    Bonjour à tous !!!!

    Je sis arrivé au japon il y a 4 jours maintenant !!!

    Ma premiere impression est assez positive et confirme mon choix de venir m'installer ici au moins une année.

    Quand nous sommes arrivés à l'aeroport d'Osaka ma cherie et moi ses parents nous attendez !!! tres souriant sont pere ma serré la main et tapé sur l'épaule je m'y attendai pas du tout il semblait aussi content de me rencontrer moi que de revoir leur fille !!!

    Il faisait par contre tres chaud, un chaud different de la france, tres humide, j'ai dabord pensé que j'allais jamais pouvoir supporter deja qu'en france c'est limite, et finallement avec un eu de recule, c'est bien plus supportable qu'en france, d'autant plus qu'au japon il y a la clim partout ! ca c'est fabuleux ! pour chopper la creve aussi je vous l'accorde !!!

    Apres ca nous avons pris le train jusqu'a Okayama ou sa soeur nous attendait en voiture pour nous conduire à Ibara ou je suis donc depuis 4 jours !!!

    Le premier jours à été assez rapide etant donné que mon exitation d'aller au japon m'avait totalement empéché de dormir que ce soit le veille de mon départ ou pendant les 14h d'avion je me suis donc écroulé comme un parpin dans une piscine.

    Le lendemain reveillé donc super tot apres 15h de sommeil on a été petit déjeuner dans un restau c'était super, enfin de la nourriture saine et des horraire normaux je me refait vraiment une santé ici !!!
    Ensuite direction Fukuyama pour faire les magasins ! j'ai forcement halluciné sur les shop de jeu vidéo et les prix super bas comparé à la france !!!! ensuite forcement j'ai voulu tester le macdo japonais ! ma cherie n'arretai pas de me dire que c'était bien plus mauvais qu'en france, jy ai perso pas vraiment vu de différence.

    Le soir nous somme rentré et avons mangé à la maison et dormi assez tot car la journée avait été assez chargée.

    Le lendemain mon amie a dormi toute la journée, elle à quelques problème de santé qui font qu'une journée chargée lui demande une journée de sommeil en suivant c'est assez délicat à gérer mais quand on aime on ne s'arrete pas à ca
    J'était donc comme un couillons à l'étage à as trop oser bouger et encore moins descendre avec les parent, ayant mon pc portable et internet, et étant webdesigner freelance j'en ai profiter pour avancer un peu de taff c'est jamais perdu.
    Sa mere est montée régulierement m'ammener à boire et à manger en s'excusant pour sa fille qui est malade et me remerciant d'etre si gentil bref la discution etait assez délicate car je comprennais pas grand chose et sa mere ne parle pas un mot de francais.

    Ensuite son pere est monté vers 18h30 et pareil s'excuser pour sa fille et me dit de venir manger avec eux j'étais un peu géné du coup mais heureusement Machi s'est reveillée 10 min plus tard et nous a rejoin a table.

    A table son pere me sert une bierre, des que je buvais 2 gorgées il me remplissai le verre, je n'osai bien sur jamais dire non et en moins de 45 min j'étais rond comme un ballon !!

    Son pere étant professeur de kanji dans une université, avait donc demandé a un de ses collegues professeur de francais de lui traduire une lettre pour moi en francais, ou il me remercier de ma bonte, de m'occuper de sa fille etc j'étais à la fois tres touché et tres géné !

    Ensuite nous avons quitté la table pour aller dans un bar japonais, ou nous avons remangé visiblement c'est normal ! ca me derange pas je suis legerement glouton sur les bord !!

    Le lendemain retour a Fukuyama et shopping ! on a mangé au kfc, ca change pas de la france, c'est toujours aussi gras.
    Puis j'ai voulu acheter un nouveau telephone portable mais il n'y avait que 2 modele qui pouvait marcher en france et impossible apparement d'acheter un telephone sans abonnement au japon j'étais un peu décu.
    Ensuite nous sommes allé rendre visite à son pere à l'université ou il travail, c'était la classe il avait un bureau de ministre a décroché son tel pour nous faire monter deux café et ma dit qu'il aimerai que je refasse le site de l'université !!! j'ai accepté en lui expliquant que c'était delicat pour moi de lui faire un devis comme il le voulait, que je préférai lui faire free et il me donne skil veut, et oui c'est beau papa quand meme, visiblement il à adoré ma réaction

    Ensuitte retour à la maison, un peu de psp et de sieste puis direction un petit restau comme ceux quon trouve beaucoup ici qui coute 3 fois rien et son ouvert 24/24 on mange pour 10/12 € à deux, c'est pas mauvais, boisson à volonté, le truc introuvable en france !!!

    Puis direction les magasin de jeu videos !!! ma cherie etant fan de jeu comme moi heureusement.

    Puis retour a la maison un peu de game et je m'endors comme une merde.

    Et hop aujourdhui me voila donc reveillé !!! Machi dort encore, la journée d'hier etait assez chargée donc peu etre qu'elle dormira toute la journée je n'en sait rien c'est aussi pour ca que je vous raconte ma vie en ce moment


    Bref ses parent sont tres ouvert et adorable avec moi je suis super content, son pere m'achete des paquet de clopes par 3 je suis super géné mais je n'arrive pas à lui dire non j'ai peu que ca ne se fasse pas !!!



    J'en retien également que la vie au japon, en province n'est pas plus cher qu'en france, voir moins, en tout cas ici, jeux video, infomatique, nourriture, loyer, essence etc sont moins cher qu'en france.

    J'en retiens également les magasin qui ferme tres tard, les petits restau ouvert 24/24 etc tout ca j'adore !!!!

    J'aime également beaucoup la gentillesse des japonais et leur respect des autre et de l'environnement, paradoxallement j'ai un peu de mal avec les sempiternel gomen nasai, sumimasen un peu trop present a mon gout, trop de politesse tue la politesse je trouve, ca en devient pas crédible mais ce nest que mon impression !!!!

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kekkon wa itsu desuka

    Et bien voilà un séjour nippon qui a bien débuté. Le mariage dans pas longtemps, à coup sûr.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est vrai que ca sens le mariage !!!!!

  4. #4
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Méru (Oise)
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Que c'était doux de te lire, je me revoyais il y 25 ans, certe avec moins de jeux vidéo, à mon époque c'était surtout les pachinko qui pullulaient, Les macdos étaient rares, c'était surtout les kfc qu'on trouvait partout. Puis au fil des ans j'ai vu mon Japon rejoindre ton Japon. snif !

  5. #5
    Junior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Chambéry-Osaka
    Messages
    19
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et les photos ?!

    La maladie a l'air grave... c'est vivable ?!
    Ma femme aussi (japonaise) est malade.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ATTENTION AVEC LE MARIAGE !!!! ( c'est mon role de mettre les gens en garde )

    N'oublions pas que le mariage est un contrat !!! Un contrat entre 2 personnes ET un contrat du couple avec la société. On cache bien sur tout les aspects financiers sous un peu d'amour mais il reste qu'on se signe pas un contrat avec SFR, ORANGE ou Bouygues parce qu'on est amoureux... Un contrat c'est un contrat: techniquement il n'y a pas de grande différence, on établit des regles à suivre avec des conséquences si on brise ses regles...

    Attends un peu, jeune amoureux, avant de vendre ton ame!!! garde la tete froide si tu dois signer quelque chose... ça reste une belle histoire... sauf pour les clopes: arriver dans un milieu respectueux de l'autre et de la nature, ce serait peut etre le moment d'arreter la clope ?

    Novitche, toujours conseilleur, jamais payeur

  7. #7
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    ATTENTION AVEC LE MARIAGE !!!! ( c'est mon role de mettre les gens en garde )
    Rhaa... son histoire a l'air sacrement bien partie... puis de toute facon ca deviens inevitable au bout d'un moment... et oui! il y en a qui sont tailles pour le spouse visa! hein!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le mariage est un jeu... il y en a qui gagnent et d'autres qui perdent... reste à savoir qui veut tenter sa chance (moi je n'ai meme pas envie de jouer, je n'ai jamais été doué pour les sports collectifs )

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Méru (Oise)
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    N'écoutes rien de ce que disent les oiseaux de mauvais augure, fais selon ton coeur, mais ne crois pas que ce sera tous les jours facile.
    Mais quoi qu'il en soit, il y a une chose de certaine c'est qu'il vaut mieux vivre avec le sentiment d'avoir essayé même si ça n'a pas marché, que de vivre avec le sentiment d'avoir raté quelque chose de merveilleux.
    Pour ma part, cela fait presque 25 ans que je suis marié avec mon emmerdeuse adorée (championne du monde), plus d'une foi j'ai eu envie de la passer par la fenêtre (fermée) mais je ne regrette pas une seconde de ma vie en couple. Comme disait mon prof, j'ai apris les arts martiaux pour apprendre la vie et je me suis marié pour apprendre la patience.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arretons de lier le mariage au spouse visa. Oui, c'est un fait, en se mariant on l'obtient... mais en parlant de celui-ci le terme "mariage" sonne tellement synthetique!
    "Je veux rester au Japon... Ben faut que je trouve une nana..." STOP!

    Bref, passons...

    Restes pas dans ta campagne! Bouges un peu! Il y a tellement de chose a voir en dehors des magasins de jeux video!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et puis c'est bien plus romantique de faire une excursion a Kyoto que de rester 3 plombes devant un etalage de boites plastique............

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique La valse des Premiers Ministres
    Par skydiver dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2010, 05h02
  2. Logement Le japon en 21 jours...
    Par Silgan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 10h54
  3. Bonsai H / Premiers pas
    Par maruchan dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2004, 01h06
  4. Transfert Horaires des premiers transports entre Tokyo et Narita?
    Par taiyonokosen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2004, 05h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé