Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 29

Sujet : Acheter une voiture d'occasion au Japon ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut Acheter une voiture d'occasion au Japon ?

    Bonjour,

    J'ai vu que les prix de l'occasion au Japon etaient plutot attractifs, et je me demandais s'il etait interessanr d'en acheter une (vu mon isolement dans le yamagata).

    Quid des taxes et assurances ?
    Les assureurs assurent ils des etrangers ?
    Y a til une vignette ?
    Quel est le prix au km des autoroutes en moyenne ?



    Voila, j'aurais peut etre d'autres questions plus tard, merci deja pour vos reponses !
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    En effet les voitures sont en parfait etat et ne coutent pas grand chose...
    Ce qui tue le plus c'est le cout du parking, car il n'est pas autorise de se garer sur un bas cote de la rue, ni meme devant chez soi. Je parle pour ceux qui vivent dans une grande ville.
    On m'a parle d'un controle technique assez couteux tous les 2 ou 3 ans.
    Le prix des autoroutes est eleve, le pire etant la fameuse Aqualine qui traverse la Baie de Tokyo.
    Pour les assuances, renseigne toi chez AXA, ils sont assez celebres au Japon.
    ( http://www.axa-direct.co.jp/ )

    A Tokyo, ou dans une grande ville, ca ne vaut pas le coup ; les trains, ou les 2 roues (velo, scooter/moto) sont de meilleurs solutions.

    A la campagne c'est une autre histoire, une voiture peut etre tres utile, et revient moins chere.

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut takaii

    Le contrôle technique est bien plus onéreux que celui pratiqué en France.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti!

    Oui , le contrôle technique automobile au Japon coûte les yeux de la tête !
    Pourquoi ? Parce que votre bagnole restera immobilisée le temps d'effectuer toutes les réparations que le contrôle estime nécessaire de faire ! Dans un réseau de garages accrédités , si j'ai bien compris ! Il s'agit d'un monopole bien huilé !
    Parfois, le prix du " Shaken " ( C.T.) et des réparations décidées dépassent la valeur vénale ( ou résiduelle ) du véhicule contrôlé !
    Lorsque vous achetez un véhicule d'occasion à très très bon prix, donc, veuillez toujours vérifier la date d'échéance de sonprochain CT ! Sinon,vous riquez d'avoir des surprises et un trou dans votre budget !
    Les véhicules circulant au japon sont dans un état pratiquement irréprochable car beaucoup de japonais changent de bagnole avant que l'obligation de contrôle n'arrive à échéance ! Je pense que c'est à partir de la 4 ème année de mise en circulation ! A vérifier !

    D'autre part, les japonais ne roulent pas beaucoup : donc leurs voitures ne sont pas vite usées comme chez nous ! Une raison de plus de pouvoir dénicher une bonne occasion !

    Le problème de parking ( stationnement ) est certainement à prendre en ligne de compte au moment de chercher un logement si vous comptez conduire au Japon !

    Si leurs bagnoles n'étaient pas "conduite à droite "- puisqu'on roule , en effet , à gauche au Japon - comme enThailande et en Angleterre , je n'hésiterais pas à m 'en acheter une ...pour remplacer la mienne qui vient d'atteindre ses 18 années de bons et loyaux services ! ( Nissan- Prairie 1500cc ! )

    A part rouler sur autoroutes limitées à 110kms/h) , dites-vous bien que la moyenne sur les routes nationales bien trop encombrées s'élève à +/- 40kms./ h.
    Cela ne me dérange pas trop , vu que je ne les parcours que quand je suis en vacances
    là-bas ! J'ai le temps !
    ! Mais le gars qui , au Japon, voudrait aller au travail tous les jours en voiture prend beaucoup de risques ( accidents) , dépense un argent fou ( autoroutes ou by-passes payants ) , pétrole cher comme chez nous , plus coût de l'airco , des parkings et des éventuelles amendes !
    Oui, il y en a qui ne prennent la voiture que l'été sur le chemin du travail ...pour simplement jouir de la clim.* durant le trajet ! ! Cool mais cher !

    * = climatisation = aircon -> air conditionné ) .

    Bonne route à tous et toutes ...au Japon ! " La voiture , c'est ma liberté ! " ! dixit ....
    Mais à quel prix au japon !

    ATTENTION !!!!!!!!!! Serre à GAUCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ki wo tsukete !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    En gros, faudrait que je trouve une voiture avec un CT assez eloigné et la jeter juste avant c'est ca ? :P

    Sinon, si je reste a Tsuruoka, c'est la GROSSE cambrousse hein, alors a mon avis, niveau parking, ca doit pas trop poser de problemes loll

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    pétrole cher comme chez nous

    Je paye 132 yen le régular au litre. Me dit pas qu,en France c'est pareil. Ou alors ça a méchament baissé. Je trouve ça vraiment pas cher l,essence au japon.

    Pour une caisse, il y a obligation de posseder un parking ! Ca coute assez cher ça tous le smois. Vive ma moto.

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    200Y/L en france

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut dorobo

    Les taxes imposées par l'Adminstration française (TIPP par exemple) confinent au vol qualifié. Le Japon, encore plus loin des sources d'approvisionnement, trouve le moyen de fournir du carburant d'autant moins cher que le niveau de vie y est plus élevé qu'en France...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Japon
    Messages
    166
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mille excuses d'intervenir mais en fait je voudrais savoir une chose.

    Vous parlez d'essence. L'essence en France et en Belgique ne sont-elles pas sans plomb ?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut Re: dorobo

    Citation Envoyé par skydiver
    Les taxes imposées par l'Adminstration française (TIPP par exemple) confinent au vol qualifié. Le Japon, encore plus loin des sources d'approvisionnement, trouve le moyen de fournir du carburant d'autant moins cher que le niveau de vie y est plus élevé qu'en France...
    Pollueurs = payeurs. Non ?
    Je trouve le prix de l'essence scandaleusement peu cher au Japon (en France aussi), eu égard aux "nuisances" que cela apporte à la planète.
    いちばんせん、ドアがしまります、ごちゅういください

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auto Achat voiture occasion
    Par jesusvannaza dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2010, 20h03
  2. Vélo Acheter un vélo d'occasion à Tokyo
    Par Adrismith dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2010, 22h53
  3. Achat acheter un appareil photo (reflexe) d'occasion au Japon
    Par amaterasu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/08/2008, 19h11
  4. Législation acheter une voiture au japon
    Par vitchouk dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2008, 03h25
  5. Téléphone Acheter un téléphone TU-KA d'occasion.
    Par briceY dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2005, 19h04

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé