Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Air France. Paris ou Bruxelles ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Air France. Paris ou Bruxelles ?

    J'ai du mal à comprendre comment AF fait pour proposer des vol directs Tokyo moins cher en partant de Bruxelles que de Paris ( 775€ au lieu de 881€ ).
    Taxe Chirac, taxes d'aéroport, l'offre et la demande ???
    Et puis pourquoi des vols direct depuis Bruxelles ( Ya plus de place sur le tarmac de CDG ? )
    Oui je sais, en matière de logique les tarifs aériens ca varie du jour au lendemain. C'est pas ça mais des fois on aimerait un petit peu comprendre la leur de logique.


  2. #2
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    775 € c'est super...
    804€ en ce qui me concerne en partant du Luxembourg avec une escale à Paris...

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Méprise

    Il n'existe aucun vol sans escale entre Bruxelles/Tôkyô opéré par AF mais trois vols quotidiens sur la capitale japonaise au départ de CDG.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Pas de vol direct BXL<--> Tokyo via AF : en effet ! ! Skydiver !

    Mais AF ratisse large probablement et offre des vols BxL/Tokyo via CDG ou Amsterdam , ce qui implique une escale entre BXL et Tokyo !
    ET comme on attrape plus les mouches avec du vinaigre, il faut bien un petit " incentive " soit un rabais de quelques € entre les deux points d'embarquement ! ( 804 € / 775 € ? ) .

    Au départ de BXL, JAL embarque aussi ses passagers( devant l'hotel Hilton -haut de la ville ) dans une navette ( mini bus ou plus grand - en fonction du nombre de personnes prévues ) ) qui rejoint Amsterdam en +/- 2 heures de route en passant aussi par l'aéroprot de BXL National -Zaventem . De Schiphol ( Amsterdam airport ), le vol direct est assuré vers Tokyo .

    C'est cette route-là que nous empruntons depuis quelques années !

    Cela nous évite un décollage et un atterrissage ! Correct comme service et le conducteur attend même quelques minutes de plus si un passager prévu manque à l'appel ! Boissons fraîches à bord - gratuites ! En général - et comme toujours- les passagers japonais dorment durant le trajet !

    Pour plus de détails, je passe la main !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Via Paris

    Et l'escale au programme est, bien entendu, à Paris- Charles de Gaulle.

  6. #6
    Member Avatar de Flyingblueguy
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à toi

    Il est vrai que air france fait des rabais pour les vols ayant des escales, mais si tu tien à aller à Tokyo, il serait bon de regarder les prix chez d'autres compagnies qui pratiquent peut-être des vols moins chers. Ex : aeroflot ( compagnie nationale russe ) avec escale à moscou.

    Tu peux aussi regarder sur internet par exemple sur go voyages.com par exemple. http://www.govoyages.com

    Sinon c'est vrai que air france privilégie ses vols vers tokyo à partir de cdg ou amsterdam donc, des vols moins chers depuis ailleurs car escale ...

  7. #7
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    FR, JP, AU
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci FlyingBlueGuy mais j'ai deja voyage sur d'autres compagnies.
    Comme je n'ai jamais vole sur AF je voulais tester.
    Sinon desole j'aurais du creuser un peu car en fait il s'agit d'un trajet en train + avion ce qui n'etait pas visible a priori (d'autant que le vol etait marque direct). Mais j'ai du mal a comprendre qu'avec le trajet en train c'est moins cher que sans...
    Option de Vol 1 Émission exclusive Billet Électronique (cochez ici): .e-ticket
    Aller: Samedi 11 Novembre, 2006 Air France (AF7182)
    Départ: 07:52H Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR)
    Arrivée à: 06:50H (+1 Jour) Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT)
    Autres Informations: Escale à Paris, France Durée 14H 58m

    Retour: Mercredi 29 Novembre, 2006 Air France (AF275)
    Départ: 12:50H Tokyo, Japon (Narita Airport - NRT)
    Arrivée à: 20:36H Brussels, Belgique (Midi Rail Station - ZYR)
    Autres Informations: Escale à Paris, France Durée 15H 46m

    1 Adulte à : 620,00 EUR
    Taxes: 155,47 EUR
    Réduction TerminalA.com =1,00%: 6,20 EUR


    Prix coûtant sur TerminalA.com: 769,27 EUR.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Clarification

    "vol direct" ne signifie pas "vol sans escale".
    Les avions d'AF à destination (ou en provenance) du Japon (28 vols hebdomadaires) n'opèrent qu'au départ de CDG, exclusivement. KLM desser Amsterdam-Schipol.
    Il y a déjà eu plusieurs topics sur les vols à destination du Japon, je vous invite à les lire (ou relire) de façon à forger vos opinions sur les différentes compagnies. Néanmoins, il faut comparer ce qui est comparable car hormis l'aspect financier - et même là il y des surprises - un vol sans escale sera toujours plus intéressant qu'un autre avec transit, où que ce soit.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Moi je suis steward chez AF, je connais bien la ligne CDG TYO ou meme Osaka, que je fais plusieurs fois par mois!
    Je ne connais pas la tarification, qui est d'une complexité infinie, ceci dit, il est vrai qu'en général, les vols avec une correspondance sont moins cher, que les vols directs!
    Mon conseil, si tu parts en train de bxl, c'est de bien faire attention que ton temps de correspondance ne soit pas trop court...en général c'est ca que vend AF (et toutes les autres cgnies Aerienne du reste) mais bon il y a des ratés...
    Pour ce qui est du service, nous offrons un bon produit, qui vaut les standards internationaux, l'espacement des sieges c'est pareil, a un demi centimetre pres! Cherchez les plan d'avions, et le type de machine pour voir quels sont les sieges aux issus, pour avoir plus de place avec les jambes...rassurez vous tout le monde le demende alors c'est pas gagner, prenez les places couloir a svoir les letres "c" "e","g","j", c'est mieux si on veux se deplacer etc
    Pour ce qui est du personnel, et bien c'est un peu la roulette, il y a des équipages qui sont géniaux, d'autres moins! Ca doit etre "l'exception culturelle francaise" :lol:
    Mais je ne cherche pas a faire de la pub, je veux juste relativiser les opinions sur les cgnies Aeriennes, je prend plus l'avion que quiconque, je voyage aussi en passager sur d'autres cgnies, je compare beaucoup, alors souventquand j'entend qu'une cgnie est meilleur pour telle ou tele raison, c'est souvent le reflet subjectif d'une experience bonne ou mauivaise, mais pas le reflet general!
    A mon sens ce qu'il faut regarder c'est l'horaire, le temsp de correspondance, et le tarif!
    Pour tokyo le vol du soir est mieux, plus de chance de dormir a bord, et vous arrivez a TYO en fin de journée, donc il n'y a plus qu'a sortir, boire un coup et aller se coucher!
    Voila

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Pandasan, merci pour ton exposé !
    Une expérience personnelle vécue de " l'intérieur " d'une compagnie aérienne , AF ( air france ) pour la nommer , c'est toujours intéressant !
    Merci aussi pour le tuyau des places indiquées pour les personnes " aux longs pieds " !
    Bon vol , à tous !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2012, 17h05
  2. Restaurant Bruxelles
    Par baggatt dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2010, 18h44
  3. Restaurant Votre top 3 à Bruxelles ?
    Par absurdia dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2010, 23h34
  4. boutiques sur bruxelles ?
    Par frafra dans le forum Musique
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2008, 22h59
  5. Kendo Kenjutsu sur Bruxelles
    Par Oda_Kigami dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2005, 18h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé