Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : marché des tuiles au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut marché des tuiles au Japon

    Salut toule monde
    Je suis nouvelle sur le forum, et espere que vous pourrez me venir en aide:
    Voila, alors je suis etudiante en Commerce Internationale, et dans le cadre de ma scolarité je dois effectué une etude de marché sur les toitures- tuiles au Japon.

    Je voudrais avoir des renseignements ou des liens concernant ce secteur, a savoir:
    - les types de tuiles ( beton ou terres cuites les plus utilisées)
    - les produits de substitution tels que la tole par exemple
    - les types de toitures au Japon
    - la taille du marché au japon
    - les producteurs de tuiles au japon ainsi que leur procede de fabrication
    - les distributeurs ( comment s´effectue la distribution??? avec des negociants...???)
    - les importateurs de tuiles
    - les exportateurs de tuiles
    - les prix moyen de tuile au japon
    - les consommateurs ( renovation, neuf)

    En somme tous ce qui concerne les tuiles- toitures au Japon, et de preferences les tuiles en ceramique, euhhhhh, terre cuite ( dans le jargon technique).

    Merci d´avance, et beaucoup..... :lol:




    PS: Je ne parle pas un mot de japonais.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    En gros, pour résumer, tu veux qu'on fasse ton boulot a ta place ?

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Même si le lot peut se limiter à des tuiles, le marché de couvrement est gigantesque. Si tu ne parles un mot japonais, cette étude ma paraît impossible, puisque la plupart des prospectitus sont — cela va de soi — édités en japonais.
    Bonne chance

    keya, qui rédige des CCTP en stage
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti!

    Une première question venant de Sahara ( on a pas besoin de toi , là-bas ! , n'est-ce pas ! ) et déjà elle ramasse une tuile sur la tête !

    Tout ce que je peux te dire sur le sujet ,c'est que l'importation de tuiles japonaises en Belgique était pratiquement interdite ou taxé de telle manière à repousser les tentatives d'importation de la part des marchands japonais !
    Les limitations à l'échelle européenne annulent -elles ces mesures protectionnistes des états qui composent l'Europe , je me le demande !
    De toute manière, des restrictions urbanistiques viendraient toujours limiter ce marché de la construction , probablement ! certaines dérogations seraient octroyées au cas par cas !
    Mais ces tuiles japonaises me plaisent beaucoup et me semblent bien plus solides que les nôtres ! Une preuve, entre autres : les ninjas couraient bien dessus !
    Vois d'abord du côté des fédérations de la construction et des importateurs des produits du bâtiment qui ont sûrement envisager de créer un tel marché !
    Ainsi que les bibliothèques nationales !
    Bonne chance dans ton travail ! Google et les autres devraient aussi t'aider !
    Et venir poster tes résultats dans cette rubrique nous ferait plaisir à plus d'un !
    Ganbatte ne!
    ps: Keya , à quel jargon appartiennent ces " CCTP " ..? Tout comme moi, nos lecteurs japonanis n'en comprennent pas le sens ! Merci pour les explications !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    resalut
    Ne vous inquiétez pas, je n´attends pas de vous que vous me fassiez le travail ( dedicace a Icebreak).
    J´ai deja commencé et ai trouvé plein d´info, mais je voulais avoir des informations d´une personne japonaise ou qui vit au japon, car je pense que celle ci est la plus a meme de m´expliquer le marché japonais des toits.
    Car les consommateurs connaissent au moins le nom d´un fabricant, et le type de tuies qu´ils ont sur leur toit, quand meme.
    J´ai deja essayé de contacter des associations de construction japonaises, ou encore la jetro, mais ils n´ont rien concernant ce marché.

    C clair que les tuiles japonaises sont beaucoup plus solides et high tech meme, que les tuiles europeennes ( ya pas photo).
    Ceci est du a leur procédé de fabrication, qui est plus ingénieux que nous, et qui n´est pas du tout compliqué, bien au contraire.
    Le secret: la manufacture, le partage des taches, et de la il y a une concentration sur le coeur de metier, qui est la tuile elle meme.
    Ils produisent les tuiles en quantité, et atteignent des economies d´echelle.
    Et si les tuiles japonaises sont plus petites que les notres, ce n´est pas pour repondre au besoin du marché, mais au contraire, la forme des tuiles au Japon, a été imposé par les fabricants eux meme a la base.
    Interressant non???????????
    C clair que je ne parle pas un mot de japonais ( si un tout petit peu, vraiment peu, car quand j´etais plus jeune, je faisais du japonais, mais j´ai tout oublié, ca fait 10 maintenant), que je ne suis pas au japon non plus,et que ce sera tres dur pour moi de trouver des infos.
    Mais je ne lache pas prise, et je fais des traduction de japonais a Anglais BETA via Google. Cela m´aide. Et je conseille a tous les gens qui n´oseent pas aller sur les sites japonais d´y aller, et de traduire les pages via google en anglais: C simple,et comprehensible. :lol:
    Je me rapelle d´une phrase en japonais, c´est: watashi wa onokaga sukimashita, qui veut dire, si je me souviens bien: je voudrais avoir le ventre plein, en somme, j´ai faim.
    Et j´ai faim, je vais donc aller manger, et big up a tous.

    sahara

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au fait si vous pouvez me communiquer des noms de fabricants de tuiles, ou d´associations japonaises de construction, sachez que c´est les bienvenue................S´il vous plait.

    Merci
    :lol:

  7. #7
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    dans la montagne / au Japon
    Messages
    145
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu insistes vraiment, il y a le musée de la tuile dans la préfecture d'Aichi.
    http://www.kawara-museum.takahama.aichi.jp/index.htm
    (Je viens de réaliser que c'est la même ville que sur le lien de brouillard matinal )
    Ben oui, c'est tout en japonais et y'a même pas un mot de francais. Je te conseille donc de t'armer de ton outil linguistique google (ou vérifie dans d'autres parties du forum pour d'autres outils plus performants). Sans doute seraient-ils même heureux si tu les contactes directement. Ou sinon, tu peux demander à Icebreak de te faire une visite guidée, mais là je m'avance sans doute un peu trop...

    Sinon, il y a un site qui a l'air complet ici :
    http://www.kawaraso.jp/
    Bon courage pour la traduction.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    〒444-1325 愛知県高浜市青木町九丁目6番地18
    Takahamashi, même pas je sais ou c'est.
    Alors nan.
    Pis j'aime pas le sujet. J'avoue que les tuiles, c'est pas le truc tripant de base.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    quelque part dans les nuages
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci c´est super gentil pour les liens.
    C´est clair que ce n´est pas un sujet tres interressant les tuiles, mais je suis obligée de le faire si je veux etre diplomée.
    Voila, autrement pour ceux qui habitent au Japon actuellement, combien ca coute a peu pres de refaire ces tuiles?, avec quel type de tuile?, et pourquoi celle ci?
    Si vous devriez refaire votre toit, vous le faites vous meme, ou vous faites appel a des couvreurs???
    Quelle marque de tuile allez vous choisir???, et pourquoi???
    Pouvez vous me communiquer des noms de fabricants ou marques de tuiles au japon??? SVP
    j `ai lu aussi, que poser des tuiles ceramiques emaillées, etait signe de richesse ou un truc comme ca. Est ce que quelqu´un a des connaissances sur le sujet????
    Car j´ai remarqué que sur la plupart des monuments historique etaient posées des tuiles en terre cuite.
    ZE C PA?????
    Bref, en tous cas cette petite etude me donne tres envie d´apprendre le japonais, et d´y aller faire un tour aussi.
    C´est un pays que je trouve magnifique ( de ce que jai vu sur le net).
    Voila tout, et MERCI encore beaucoup.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Téléphone bon marché au Japon
    Par KouzuBC17 dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2011, 21h05
  2. Fac Master au Japon, comment ça marche ?
    Par Lyka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 22h08
  3. Marche de noel a l`Espace Japon Paris
    Par asagiri dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2009, 16h51
  4. Achat marché de l'électronique au japon
    Par ghinzdra dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 13h06
  5. Divers Un Calédonien au Japon,comment ça marche ?
    Par dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2004, 06h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé