Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : MASTER en anglais au Japon

  1. #1
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut MASTER en anglais au Japon

    J'aurai fini mon bac+4 l'an prochain, et je j'aimerai trouver un master en ANGLAIS pour finir sur un bac+5 au Japon dans le domaine de la finance si possible.

    Voilà le peu que j'ai trouvé pour l'instant:
    - International Univsersity of Niigata: MBA en 2ans, le problème bcp trop cher, à la limite 1 an ça le ferait mais je crois que c'est obligatoire de faire les 2 ans. (35000euros!!!)

    -Sophia University: MA international business, j'ai déjà une formation en CI donc non

    -Nagoya UCB: MBA accréditée AACSB, option finance, mais les cours sur le site sont bizarres, donc je sais pas si c'est une erreur ou pas...



    Si vous connaissez d'autres master en anglais dans une université japonaise, je suis preneur, encore plus si ça se fait en 1 an!
    Je n'en ai pas trouvé d'autres...

    Merci

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le master au Japon c'est comme le master au USA c'est 2 ans.

    Les MBA sont toujours en deux ans.

    T'es pas en France, le systeme français est completement different des autres

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    à hitotsubashi, y a un MBA que tu peux faire en 1 an, pas cher en plus, mais faut 3 ans d'XP...je suis pa sûr que je puisse "waiver" ce prérequis...

  4. #4
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça y est je récapitule les formations de management en anglais au Japon niveau bac+5:

    1) IUJ niigata: MBA in international management; 33 000euros sur 2 ans

    2) nagoya UCB: MBA in finance and accounting accrédité AACSB;
    20 000euros sur 2ans

    3) ritsumeikan APU: MBA , 33 000 euros sur 2 ans

    4) waseda: MBA, 34 000 euros sur 2 ans (je pense que c'est possible d'y rentrer sans XP mais très difficile)

    5) sophia: MA in international business and development studies; 12 000 euros sur 2 ans (ça m'embête de refaire du CI mais bon à voir...)


    Voilà, j'attends vos avis, vos conseils, si y en a qui connaissent ces formations et notamment leur reconnaissance en FRANCE...
    en effet, je compte bosser en france après mes études, c'est juste pour vivre un peu au Japon et progresser en japonais que je veux y aller...

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Faire un MBA sans expérience professionnelle c'est inutile...d'autant plus que tu va etre tres dificilement admis.

    Les MBA sont des diplomes qui s'obtiennent apres un certain nombre d'annees d'expérience pro...

    Si tu veux juste aller au Japon pour y apprendre la langue, l'ELT ou autre ecole suffit largement.

    Et meme dans le meilleur des cas, en France, avec un MBA que tu auras obtenus juste apres ton curusus universitaire normal, tu n'auras ni un meilleur poste ni un meilleur salaire.

    Faire un MBA a 23/24 ans c'est inutile. Et puis pour un MBA, vise les meilleurs écoles du Japon....mais pas tout de suite

  6. #6
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ce qui me plait c'est le fait d'être dans un environnement international et apprendre du management en asie, c'est original!

    concernant l'admission des MBA, je connais quelqu'un qui a fait STANFORD juste après son école postbac...ça calme!!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vois pas ce qui calme à faire STANFORD a 20 ou 22 ans
    la plupart des ecoles d'ingé propose des doubles cursus, par exemple BERKELEY ou le MIT pour la mienne et je suis pas dans la meilleure...

    Passer dans une grande université américaine n'a aucun intérêt si tu n'a pas un projet précis... avec quelques contacts (indispensable) et un peu de sous tu peux aller partout (je parle des states). Sans projet, ça te coutera cher pour rien (un peu de fun)
    Tout ça rime un peu comme les japonais fous d'admiration devant les étudiants passés par la Sorbonne de fait de la mauvaise lisibilité du système français.

    Quand au MBA d'accord avec phil ça sert à rien. Je crains qu'un master japonais en finance ne te soit d'aucune utilité si tu ne parles pas japonais pour bosser au Japon (quoique...) et en France ça ne sera pas reconnu...(pas autant qu'un master européen)...
    si t'as du nouveau n'hésite pas ça m'intéresse...

  8. #8
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je compte pas bosser au Japon...

    je veux juste faire une partie de mon cursus au Japon vu que je fais beaucoup de jap à la fac...pour la cohérence du CV...

    autrement, j'essairai peut-être de faire un stage en entreprise au Japon...pas sûr que je le fasse car j'ai d'autres bonnes options...

  9. #9
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait, ça me m'embête de lâcher le japonais après 4 années d'études sans y être allé pour étudier ou faire un stage.
    En même temps, c'est vrai aussi que quelqu'un qui veut pas s'expatrier au Japon, ça lui servirait pas trop de parler japonais en bossant en finance ou commerce en france...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu donnes les reponses a ta questions.

    Tu veux faire quoi plus tard ? C'est quoi ton projet professionel ?

    Faire un MBA au Japon juste pour dire "j'ai fais un MBA au Japon" je vois pas l'interet.

    Ton CV ne seras coherent si il est en phase avec le boulot que tu cherches. Si tu veux travailler en France, en francais, avec des francais, dans une boite francaise, ou est la coherence avec le Japon ?

    Et puis les meilleurs MBA sont aux USA.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Cursus Master, doctorat de droit et travail au Japon
    Par Madlax dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2011, 19h49
  2. Fac Master au Japon, comment ça marche ?
    Par Lyka dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2010, 21h08
  3. Master au japon possible?
    Par freestyler dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2010, 13h34
  4. Divers Master Negociation Interculturelle au Japon
    Par titangenoir dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 03h18
  5. Divers Master en Anglais a Todai
    Par morrisson dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2006, 02h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé