Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 81

Sujet : Retraité français voudrait s'installer au japon...

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai cru comprendre que oui, un canadien que je connais qui est marie a une japonaise a cette duree...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ne vous laissez pas tenter par la facilité du mariage!!! Résistez au coté obscure!!! Je place beaucoup d'espoirs en vous pour prouver au monde entier qu'on peut vivre au Japon avec une femme qu'on aime (ou un sushi) SANS etre marié!!!


  3. #13
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Ne vous laissez pas tenter par la facilité du mariage!!! Résistez au coté obscure!!! Je place beaucoup d'espoirs en vous pour prouver au monde entier qu'on peut vivre au Japon avec une femme qu'on aime (ou un sushi) SANS etre marié!!!

    J'adhere avec toi Novitche! Le japon a deux c'est possible sans visa, et en "toute" legalite!

    En tout cas, si je ne me marie pas, ca na rien a voir avec le fait que je considere le mariage comme une facilite... c'est plus par rapport a la partenaire...

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Arigatoo gosaimasu !! Merci de m'ouvrir des perspectives que j'ignorais.
    Mais j'ai le temps de préparer cela, car je ne suis pas encore retraité. J'ai 58 ans alors... Quand au débat, être marié ou pas marié, il n'est pas nécessaire d'aller au japon pour se poser la question et je crois que c'est juste une tempête dans un verre d'eau.
    Cependant, si je le peux, j'envisage parallèlement aux cours de japonais que je devrai suivre, de donner moi-même des cours de peinture ( ce qui ne m'oblige pas à avoir une activité à plein temps.) et d'exposer, car je suis artiste peintre et donne déja des cours en France.
    Ceci dit, je voudrais dire ici sans pudeur, que je tiens beaucoup a cette personne qui vit maintenant au Japon, car durant les trois années où nous avons vécu ensemble, elle m'a apporté beaucoup. Et à 58 ans comme je ne sais combien de temps il me reste, chaque jour passé loin d'elle est un instant de bonheur perdu. Ceci pour vous dire aussi qu'il n'y a pas d'âge pour avoir envie de faire sa vie avec une personne qui vit à des milliers de kilomètre, même si l'idée semble de prime abord plutôt farfelue.
    Je dois dire que je suis aussi très heureux de pouvoir communiquer avec vous, car ici pour moi c'est la solitude et le désarroi au quotidien. Alors grâce à vous je me sens un peu moins seul. Rien que pour cela Merci !

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une petite chose encore: Il n'y a aucune raison pour être plus sympa avec moi qu'avec quelqu'un de plus jeune, car là vous me donneriez un sacré coup de vieux... Soyons tous sympa entre nous ca sera plus simple.

  6. #16
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as raison Pegase! le sujet ne concerne pas le bien fondé du mariage!

    En tout cas, je te remercie car même si ma situation ne ressemble en rien à la tienne, je bénéficie néanmoins indirectement des infos qui ont été données par Matthieu The Icebreak.

    Pour ma part, je ne serai retraitée que dans 15 ans, mais j'envisage sérieusement, non pas de m'installer au Japon définitivement mais rester au moins une fois dans ma vie, au-delà du délai autorisé par un VISA de tourisme classique. (Mon projet serait -->étude du japonais+ pratique du Iaido).

    Donc la perspective d'un VISA culturel ou GAKESEI me semble une modalité fort prometteuse car il n'y a pas, comme nous le pécise Matthieu de restriction d'âge... donc que du bonheur pour les doyens!

    Enfin, il est vrai que la question de survie financière reste de toute façon épineuse... mais je nourris un vieux PEP depuis de nombreuses années que je ferai "pep'ser" le moment venu!
    Et puis, j'espère qu'une bonne santé sera au RV également!

    En tout cas, plein de réussite à toi et ta compagne!

    PS: Ice... c'est le genre cruel... mais juste!

  7. #17
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pegase912
    Une petite chose encore: Il n'y a aucune raison pour être plus sympa avec moi qu'avec quelqu'un de plus jeune, car là vous me donneriez un sacré coup de vieux... Soyons tous sympa entre nous ca sera plus simple.
    Je te rassure, si ils ont été sympas avec toi, c'est parce que tu a fait preuve de credibilite, et non de debilite comme beaucoup de nos amis (?) Otakus/trolls. Donc ca n'a (presque) rien avoir avec l'age t'en fait pas

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Soyons tous sympa entre nous ca sera plus simple.
    Plus facile à dire qu'a faire, avec tous ces sales otakus qui trainent par ici en été...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Pegase -san, bienvenue à bord du japon.org !

    A lire l'exposé de ton cas, je mousse un peux ! Sans me limiter à ton cas plus particulièrement !
    Voici, tout de go , la réaction - presque épidermique !- que sa lecture provoque chez moi , eu égard à l'expérience vécue personnellement ...il y a + de 25 ans , je le concède ! Mais les choses n'ont fondamentalement pas changées quand il s'agit de se débrouiller pour séjourner le plus longtemps possible au japon ...de manière LEGALE !
    Voici :
    Mais bon sang, pourquoi se compliquer la vie à trouver une solution à un problème qui ne se présente pas encore à vous ? ! A savoir donc: séjourner au Japon légalement , le plus longtemps possible- voire ad vitam !
    J'ai toujours choisi la voie " libérale " , càd : gérer les choses au fur et à mesure qu'elles se présentent !
    A chaque jour suffit sa peine, non ? !
    Pourquoi faire simple , quand on peut faire compliqué ? !
    Mon cas : 3 mois touristiques prolongés légalement et facilement d'une période de durée équivalente , sans aucun problème et même sans que l'on me demande une preuve de revenus - je dois avoir une tête qui " revenait bien " à l'employé du ministère d'Osaka où j'avais été demandé des prolongations ; improvisé sur le vif , en quelques phrases sur papier, , un texte qui disait tout simplement qu'après avoir vu un partie du japon, je désirais envoir une autre ! J'ai, ensuite, poursuivi l'effort en suivant le filon repris par Icebreak qui consiste à s'inscrire en cours du jour de langue japonaise pour une durée de 20h./ semaine . Dans une école reconnue et avec l'aval d'un garant s'engageant à couvrir les dettes éventuelles de l'individu demandeur ( bibi , en l'occurence ; ) ! Je pouvais donc séjourner 1an 1/2 au Japon sans avoir à " travailler " ! Pour obtenir ce visa d'étudiant, je me suis rendu à Séoul, capitale Sud Coréenne, pour un séjour d'une semaine ! Un beau petit voyage via train et bateau - ports de Shimonoseki et Pusan ...
    Durant la seconde partie de mon séjour, j'ai eu l'ocasion de travailler 2x3mois comme prof. de français à l'Institut FJ du Kansai à Kyoto ; ce qui a mis , naturellemnt du beurre dans les épinards . Durant ce laps de temps fut célébré notre mariage avant unretour en Europe .
    Si j'avais voulu , à ce moment-là ;jouer les prolongations, j'aurais pû postuler un emploi d'enseignant français et anglais ! Des places s'offraient un peu partout à l'époque ; mais il eût fallu courir au milieu " de nulle part " en Kyushu, par exemple ! Loin de tout, de la famille ( japonaise ) aussi ! J'avais estimé à l'époque que pour vivre de manière assez autonome financièrement parlant et pouvoir s'octroyer l'accès à une certaine culture , un étranger devait gagner au Japon , au minimum le double du salaire qu'il pouvait escompter en France ou en Belgique !
    Avec, entre autres, les avantages sociaux perçus aujourd'hui encore en Europe, même si l'on y paie beaucoup plus de taxes que sur le sol nippon, mon opinion ne change pas à ce niveau ! Il faut beaucoup plus d'argent pour vivre " confortablement " au Jjapon qu'en Europe !
    Sans parler de la plus grande diversité géographique , culturelle , culinaire, etc... ...disponibles en Europe .
    Au Japon, malgré tout, existe une certaine qualité de vie qui amène l'individu à savourer plus facilement - et de manière moins exigeante que les occidentaux- les petits plaisirs simples de tous les jours ! La qualité reconnue des " services " y est pour quelque chose , aussi ! ....
    Donc, pour simplifier , dans votre cas , Pegasa-san et " Sushi-san ", je ne me ferais pas de bile !
    Pour débuter, vous avez 6 mois de séjour possible comme touriste, en perspective, dans un premier temps suivis des prolongations pour raison d'études , avec une petite excursion en Corée pour sceller la chose ,!
    De quoi voir venir et trouver la meilleure formule de jouer les prolongations, après s'être fait une vraie opinion personnelle quant à la faisabilité d'une vie commune sur le sol de l'archipel nippon ! Sse positionner sur l'échiquier, percevoir clairement la faisabilité de votre projet d'un point de vue financier, se donner le temps de se connaître dans un contexte différent de l'Europe- où l'homme, dans votre cas, a ses habitudes et a construit ses repères ! C'est sûrement un grand changement ! mais ,une fois pensionné, le rythme de la vie change aussi ! Des perspectives peuvent émerger là-bas aussi ! Ne pratiques-tu pas la peinture , etc .... des choses pationnantes peuvent naître sur ce terreau !
    Je termine toujours de tels propos -- quand il s'agit d'aller vivre dans une autre civilisation, une autre culture -- que l'on en recevra que ce qu'on lui apporte de notre propre culture ! Peinture,musique, cuisine, langue etc ...
    Pas mal comme perspectives ! Vous ne chômerez pas ! hahaha ! Même si , à certains moments , l'on peut, parfois , s'être fait trop d'illusions, se décourager dans ces efforts d'insertion ! Même si l'on peut avoir l'impression, parfois, que " l'on est toujours remercié que par l'ingratitude " !Ttrop pessimiste me semble t'il !

    Beaucoup de moments passionnants en perspective dans votre projet commun ! De quoi vous occuper beaucoup dans cette nouvelle tranche de vie - la pension - que j'appelle volontiers " grandes vacances " !
    Prendre son temps, à cet âge : une clef du bonheur ! Tanoshinde ne !!!!!!!! Go yukuri !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #20
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre à Tchotto,
    Merci de ton message qui me redonne l'espoir d'arriver un jour sur le sol nippon et de tenter d'y rester. Parceque j'avoue être passé par des moments de découragement profond. En dehors de ma retraite, je compte sur un pécule perso et ma capacité à vivre de ma peinture, tout comme je le fais ici actuellement.
    Cependant je n'ai pas bien compris le coup de la Corée. STP, pourrais-tu détailler ? Car ne vous marrez pas mais je suis un autodidacte et les études universitaires restent un mystère insondable pour moi. J'enseigne la peinture et le seul diplôme que je possède sont mes trentes années d'expérience acquises comme peintre illustrateur.
    Une petite parenthèse: Dans de précédentes réponses j'ai vu qu'on y parlait des otakus en termes peu élogieux. Ce n'est pas mon propos ici et la raison de ma présence sur ce forum, car personnellement je n'ai rien contre eux.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Procédure Retraite au Japon (et salaire moyen IT)
    Par PetitFlutre dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2011, 07h04
  2. Divers Cotisation retraite du Japon vers la France
    Par Kushi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2011, 04h14
  3. Divers Français souhaitant s'installer au Japon
    Par NihonGaSuki dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2006, 08h06
  4. Divers S'installer au Japon
    Par Sunshine dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/10/2005, 17h24
  5. Procédure la retraite pour les francais au Japon
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 29
    Dernier message: 27/06/2005, 03h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé