Bonjour tout le monde,

J'ai deja lu pas mal de posts sur les etudes japonaises, mais j'ai quand meme une question ou 2 pour mon cas precis. Deja je vous donne mon background:
- Bac +3 langues etrangeres (angl/fr)
- obtenu Nihongo Nouryokusiken LV 3

Je cherche a augmenter mes chances pour trouver un travail au Japon, de preference en tant que prof de langues (je sais, je sais, c'est pas facile a trouver ).

Voila, je cherche a obtenir une licence (ou Master of Arts) en Japonais. Il faut dire qu'en ce moment je travaille a plein temps et que j'habite en Belgique. Alors 2 options s'offre a moi:
1. etudier par correspondance. L'universite de Sheffield offre un programme de Master en Japonais (18 mois d'etudes par corr, puis examens et paper a ecrire). Malheureusement, ca revient tres cher!
2. arreter de travailler et aller etudier au Japon.



Je vous explique la raison du pourquoi: ma copine habite au japonais. Ca fait 3 ans qu'on se voit que qqs semaines par ans et on veut vivre ensemble, et je crois qu'elle a une nette preference pour le Japon.

Je serais content que vous m'aidiez car je suis a bout d'idees et j'ai vraiment envie d'avance mon japonais et de vivre ensemble avec ma copine.