Page 3 sur 9 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 82

Sujet : le ninjutsu à bordeaux?

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut zannen

    Tout cela est bien triste pour les pratiquants sincères...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Bien d'accord avec toi Skydiver;
    Pour répondre à Shigai, ils ont l'air en effet de se revendiquer du Bujinkan mais il doit y avoir méprise, d'abord ils ont l'air bien trop mauvais et surtout ils n'utilisent pas de poudre :lol:
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #23
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est triste tout court de voir que malgre la fermeture du post precedent par Tcha, Angakok et Shigai continuent sur leurs lances.

    Bah chacun s'amuse comme il peut j'ai envie de dire.

    Ps = Oui Shigai j'assume le fait que la video de Togakure ne me derange pas. Faut comprendre que ce sont des principes.

    Et oui j'aime bien aussi la video des Iraniens meme si la costume fait un peut folklore....ils sont tres bon en Taihenjutsu. Respect.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tenaka
    Et oui j'aime bien aussi la video des Iraniens meme si la costume fait un peut folklore....ils sont tres bon en Taihenjutsu. Respect.
    Ils sont un peu taekwondo aussi. Leur coup de pied est pas dutout de chez nous.

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tenaka
    C'est triste tout court de voir que malgre la fermeture du post precedent par Tcha, Angakok et Shigai continuent sur leurs lances.
    Ps = Oui Shigai j'assume le fait que la video de Togakure ne me derange pas. Faut comprendre que ce sont des principes.
    Tenaka, même si j'ai l'air sarcastique, il y a méprise sur la motivation.
    Par ailleurs, si ce ne sont que des principes, parlons de ceux dont j'ai une certaine expérience, même s'il y a de quoi disserter sur les autres.
    Les dégagements sur saisies de poignets : de ce que j'ai pu voir sur la vidéo, il n'y a aucun (et je pèse mes mots) principe correct ou efficient, il y a technique uniquement parce que uke saisi le poignet sans conviction.
    On devrait s'attendre de la par d'une telle personalité, à quelque chose de plus concret.
    Ceci est un constat personnel et n'engage que moi, mais je ne pense pas être très loin de la vérité.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Puisque nous discutons du coté technique, je pense que c'est comme dans tous les arts martiaux. Ils y en a qui travaillent très "léger" et d'autres qui travaillent " a la dure".

    Pour ma part, les Ninjutsuka avec qui je pratique ne se laisse pas du tout faire et ne vont au sol que si la clé est bien vérouillée. Quel interet sinon ?

    C'est pareil pour les Tsuki, quel interet de parer un coup qui n'a aucune chance de vous faire mal.... ?

    Ensuite il y a les démos, on ne veut pas blesser, on ne veut pas faire quelque chose de trop brutal pour ne pas effrayer les spectateurs ou au contraire on en fait trop en ajoutant tout un tas de trucs qui ne servent a rien... Difficile de trouver le juste milieu (y'en a qui sont bon en communication et d'autres moins...)...

    Au Japon, vous ne sortez pas du Dojo des Shihan japonais sans avoir pris de bons coups, car l'endurance dans le Ninjutsu c'est aussi apprendre a subir la douleur...

    La pratique dans les dojo de Ninjutsu c'est de démarrer les chocs doucement avec les débutants, puis plus on montent de grades, plus lers coups portés sont puissant, histoire de developper la resistance (endurance)...

    Amicalement,

    Rappa^^

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Moi ce qui m'étonne c'est qu'un Soke d'une école soit disant millénaire ne sache pas ce qu'est un sabre et surtout comment on s'en sert, la prise à pleine main est symptomatique, les coupes (si on peut appeler ça des coupes) sont plus que téléphonées et approximatives et je ne parlerai pas de l'épisode avec les griffes car là on atteint vraiment des sommets.

    Vraiment triste de voir les arts martiaux rendus à un tel niveau d'indigence.

  8. #28
    Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    70
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Shigai,
    J'ai cru comprendre au fil des conversion que vous aviez un certains niveau [ voir un niveau certains ] en Jujutsu Hakko Ryu. Ce qui me "chagrine" un peut c'est que vous continuiez a tenter de discrediter la pratique sans la connaitre.
    Dans un post precedent, vous aviez dit que vous ne pouvez pas vous rendre dans tous les dojos qui existaient...a juste titre. Mais etant donner que vous contribuez souvent dans les posts traitant du Ninjutsu et surtout du Bujinkan, je pense qu'il serait tout de meme "bien" d'allez UN JOUR faire, pourquoi pas, un stage d'un ou deux jours avec un instructeur competant du Bujinkan....si en rentrant vous trouvez toujous cela absurde, soit je m'incline, on ne peut pas plaire [ ou etre credible ] au yeux de tous le monde.

    Les stages organises par le Bujinkan sont generalement assez peut honereux [ bon on va pas parler de Bernard Bordas c'est un cas tres a part ]. De plus, la plupart des pratiquants sont vraiment ouvert voir pratique autre chose en complement du Nin Bujinkan [ moi y compris ] et n'ont generalement pas d'appriori sur les autres pratiquants. Bon certe il se peut que vous entendiez que de toute facon le Ninpo c'est plus vert qu'ailleurs mais personellement j'ai toujours mis ca sur le compte de la passion.

    Bruxelle n'est pas tres loin de Lille...

    Edit = Anga qu'est ce qui est pathetique avec la griffe ? et pourquoi ?
    Au passage ces "griffes" , Shukos. on en trouve au Musee d'Iga Ueno il me semble

  9. #29
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca dépend

    J'ai effectivement déjà vu des shuko exposées dans un musée japonais. Cela étant dit tout dépend du sérieux de l'utilisateur. Il en va de même pour les autres armes japonaises ou assimilées.
    J'ai observé des gens talentueux et sincères en kobudô d'Okinawa comme des "rigolos", par exemple.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,
    Tres impressionnant les iraniens, j'ai aussi une video a vous montrer, eux sont americains(et oui personne n'est parfait lol) et il assurent grave aussi, je precise qu'ils ne sont pas bujinkan mais independants (un peu comme nous ) le sensei s'appel rick tew et c'est un bon, mais bon a vous d'en juger .... Amitié.

    Mac.

    http://www.totalwarrior.com/Video_Ga...o_gallery.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  3. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  4. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  5. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé