Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 82

Sujet : le ninjutsu à bordeaux?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis un peu surpris que tu me dises celà, car le vrai ninjutsu n'existe plus depuis deja des lustres et meme hatsumi sensei l'a personnalisé car a la base quel art pratiquait- il ? Judo est karaté il me semble et il est le premier a dire que c'est un art qui doit evoluer, quand au differences excuse moi de douter mais les bases de tous les arts martiaux sont les memes c'est juste les noms qui changent. Tu parles du passé martial de mon prof, le connais tu vraiment ? je pense là que tu parles sans savoir sans vouloir t'offenser, c'est un vrai professeur d'arts martiaux diplomé et avec un passé qui ferai palir d'envie beaucoup d'autres, car pas mal de personnes en france ce disent professeur mais qu'ils montrent d'abord leur diplomes et francais, car tout le monde sait que avoir un diplome au japon est chose facile, mon prof crois en ce qu'il fait et n'arnaque personne de plus il n'est pas un hommes d'affaire qui cherche a faire du profit comme certains l'ont insinué(c'est pour ca que je te parlais de guerre), je le connais personnellement et je peux vous dire que c'est une personne droite, honnete est tres tres social. Je suis sur que la plupart des prof au bujinkan sont des gens biens est competents, mais certains sont des faux et ce sont eux les vrais charlatans car il ce disent appartenir au bujinkan alors que c'est faux, nous ce n'est pas le cas, mon prof a prefere voler de ses propres ailes,celà ne fait pas de lui un escroc, je dit tout celà car il a ete insulté sur certains forums, c'est tellement facile d'insulter les gens par le biais du net, ce qui disent toutes ces mechancetés sur lui, je les invites a venir le defier sur le tatamis et là on verra qui est qui ...Encore une fois nous respectons les gens du bujinkan et ne demandons qu'a partager, nous sommes ouvert a tout ... Amicalement .
    Mac.


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Rassure-toi Mac-Leod, HATSUMI est en tête des gens que tu nommes charlatan quant au Ninjutsu il y a un très long topic dessus,
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut


  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Je pense qu'il en faut pour tous les gouts et contrairement à d'autres je ne suis pas extremiste dans mes idées.

    Je ne suis pas de ceux qui disent que je détiens la vérité et que les autres sont des charlatans.

    Je suis sur que ton professeur est quelqu'un de bien et que c'est un bon combattant. Si "son" ninjutsu te convient tant mieux ^^. L'important c'est qu'il puisse te guider dans la voie que tu t'es tracé.

    Il faut comprendre tout de meme que certains pratiquants souhaitent pratiquer le Ninjutsu tel qu'il est instruit au Japon et que dans ce cas, ils doivent savoir qu'une version personnelle de Ninjutsu n'est pas la même chose que ce qui ce fait au japon voila tout (ce qui ne veut pas dire que finalement ils ne s'épanouiront pas au dojo cauderanais).

    Pour les arts martiaux qui sont tous les mêmes, et bien je ne suis pas d'accords mais ce n'est pas le sujet.

    PS : Mr Angakok je vois que vous sautez sur la critique d'hatsumi comme un chien chien qui saute sur une croquette. Continuez a lecher l'assiette... Vous etes vraiment amusant ^^

    Rappa^^

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    J'ai l'impression que le prof de macleod a le mérite de ne pas avoir menti a ses élèves, et d'avoir dit qu'il enseignait une forme personelle et cela est tout à son honneur, En effet j'ai souvent entendu parler de certains qui enseignaient du soi disant ninjutsu du japon, mais nulle part il était question des 9 écoles héritées de Takamatsu par Hatsumi.

    Petite rectification pour Rappa je ne pense que Angakok soit extrémiste, je suis sûr de sa pondération, mais le problème c'est qu'il pondère suivant son omnipotence subjective (par rapport à des vidéos et des bruits de couloirs). Les personnes pertinantes verront bien qu'il n'y a pas d'argumentation solide derrière et préféreront jugé par eux-même, et non par des vidéos.

    ps pour macleod : je t'ai envoyé un message privé.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,

    Je suis désolé mais je ne pense pas comme toi Zarkis.

    Il suffit de taper les mots "Ninjutsu" ou "hatsumi" et on voit presque instantanément apparaitre Angakok placé en embuscade pour cracher sa haine.

    Exactement comme d'autres apparaissent immédiatement des qu'on place le mot "Ki" ou "spiritualité"....

    Peut etre est-il pondéré sur les sujet comme le sabre (et encore !), pour le Ninjutsu on sent bien qu'il a un compte a regler avec le Bujinkan. Pourquoi ? Juste en ayant vu quelques vidéos ?

    Bref je trouve cela louche.... mais bon des gens comme ca j'en ai croisé de nombreux et parfois ils se rendent comptes qu'ils ont été un peu vite dans leur appréciation et d'autres restent dans leur retranchement, ainsi va la nature humaine ^^

    On ne peut pas vraiment changer les choses en discutant sur internet. Pour les autres, venez dans des clubs de Ninjutsu pour vous faire une idée au lieu de chercher sur Internet.

    Amicalement,

    Rappa^^

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Aucune haine à cracher, aucune omnipotence, aucun compte à régler, juste que je n'aime pas les charlatans et c'est mon droit le plus strict:

    Allez un dernier cadeau, les gens jugeront je ne ferai aucun commentaire:
    vous avez de la chance, 30 minutes du maître en personne :lol:

    Hatsumi

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben, faut assumer parfois mais là, c'est du grand n'importe quoi
    (j'avoue que je n'ai pas regardé jusqu'au bout m'dame)

    Si je conseillerais cette discipline (telle qu'elle est montrée par le grand maître) à un ami, je ne devrais pas m'étonner qu'il ne le soit plus.

    Cela me rappelle surtout mon enfance, quand je jouais avec mon frère dans le jardin, on se prennais qui pour Geronimo, qui pour Davi Crocket.
    C'était chouette quoi.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,


    Petit HS (quoique) les iraniens peuvent stopper leur recherche sur le nucléaire....


    Perso je n'aimerai pas me trouver devant le mec qui tient le baton, il n'a pas l'air de faire semblant.

    IRAN

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Probablement la meilleurs vidéo sur cette discipline que j'ai pu voir.
    Mais peut-être que les ninja français diront qu'il ne s'agit pas de vrai ninjutsu
    Angakok toi qui est polyglotte et arabophone, n'est-ce pas Bouhchinkran qui écrit au début

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ninjutsu ninjutsu
    Par mika do dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 18h15
  2. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 21h39
  3. Ninjutsu ninjutsu
    Par ayen dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2007, 20h42
  4. Ninjutsu Ninjutsu
    Par pingoui dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/02/2007, 06h20
  5. Ninjutsu ninjutsu en IDF
    Par skydiver dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2007, 12h36

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé