Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 42

Sujet : bagages en avion

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut bagages en avion

    Bonjour,

    Je pars mardi ( 25/07 ) donc je commence forcement à bien stréssé, j'ai toujours pas fait ma valise etc...



    Et j'aurai quelques question :$

    Deja je voudrai emmener 2 bouteille de vin et une bouteille de champagne pour offrir au parents de ma copine, y'aura pas de soucis de douane ou autre à l'aeroport ?

    Quelle est le poid limite de bagages ?

    je pars avec JAL, j'ai ma grosse valise, mais aussi, mon ordinateur portable dans sa sacoche, mon reflexe numerique et objectif etc dans sa saccoche également ( et encore j'emmene pas le pied !!! ) mon sac de jeux etc ou j'emmene tous mes bouquin de japonais, ma psp, ma nintendo ds, mon mp3 etc etc et j'aimerai également emmener mon skate.

    Si je me pointe avec tout ca je passe pour un Riro ou ca va ? on a droit a plusieur bagage séparé ? je n'y connais rien j'ai jamais voyagé snif

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Pour les bouteilles ca passera je pense

    Sinon j'ai toujours voyagé avec une valise, un sac a dos, et une sacoche de portable.
    En cabine, tu as droit a deux sacs max = sac a dos (pas grand hein) + sacoche.
    Le skate tu devras le mettre dans ta valise ou dans une sacoche en soute.
    Le poids en soute est generalement de 20 a 23kg maximum. Je crois pas que la JAL soit tres tolerante de ce soté la.

    Vas y mollo sur le sac a dos, normalement c'est 12kg en cabine, on laissera passer quelques kilos de plus, mais faut pas abuser, sinon ca passe en soute.

    Voila, bon voyage !
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci des infos, le probléme c'est mon skate qui ne rentre dans aucune valise, je peux le faire passer en soute comme ca sans rien autour ou ils voudront pas ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la limite si tu 'scotch' ton skate à ton sac à dos ça fera unité... apres tu t'es renseigné pour savoir si on pouvait faire du skate dans ton quartier? non je dis ça parce qu'en 7 mois au Japon je n'ai pas vu un skateur... meme pas un roller... et je me demandais si c'était pas mal vu pour éviter de donner des coups où salir les dalle avec la gomme... Déjà qu'une femme ralait parce qu'un homme donnait du pain aux poissons : elle disait que ça salissait l'eau...

    Revérifie ça quand meme histoire de ne pas de faire chier avec ta planche à roulette... N'oublies pas non plus d'avoir TOUTES les factures de tes DS PSP MP3 APN et consort pour ton retour en France, vis à vis de la douane : Tout le monde leur fait le coup "nan mais je l'ai vraiment acheté en France !!!"

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le skate je l'emmene parce qu'il y a un skateparck dans la ville de ma copine et que son pote canadien qui vit labas est assez bon en skate et voudrai quon en face ensemble.

    Malgres le fait que j'ai arreté le skate depuis plusieurs années j'ai bien envi de m'y remettre pour le fun pendant ces vacances même si je compte pas non plus me remettre au competition etc .... c'est juste histoire de skater avec des japonais j'en ai toujours revé quand j'étais a fond dedant...

    Pour les facture il me manque que celle de l'appareil photo et je ne sais malheureusement plus du tout ou je l'ai acheté sur le net ya 3 ans.

    Donc pour le skate bah je vais voir pour le collé a mon sac même si je vais passer pour un Romano ...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Profites en : y a plus que les romanos qui sont rock n'roll !!!

    En plus si tu t'achetes une housse à skate, tu vas passer pour l'imbécile de bourge BCBG qui a peur d'abimer son skate... Là au moins tu montre que ton skate a connu pire qu'une soute d'avion avec toi: et ça c'est frime

    Si tu sors toutes tes factures, ils ne devraient pas t'embeter avec un vieil apn... si tu ne veux pas trimbaler toutes tes factures tu peux aller à la douane de ta ville et dresser une carte de libre circulation pour ton mathos : tu prends tes factures, tes objets et ils te font tranquillou. Apres tu seras "fiché" mais si un jour tu perds ta carte et qu'un douanier te cherche des poux, tu pourras au moins essayer de justifier ta bonne foi en leur disant que tu es dans leur fichier.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas con ca !!! le bureau des douanes c'est à l'aeroport ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans toute les villes me semble t'il... y en a un à Montluçon... c'est dire ^^

    Comme ça dans ta ville, tu regardes et ils te font ça quand tu a un moment...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    N'oublies pas non plus d'avoir TOUTES les factures de tes DS PSP MP3 APN et consort pour ton retour en France, vis à vis de la douane : Tout le monde leur fait le coup "nan mais je l'ai vraiment acheté en France !!!"


    Moi j'ai pas amener celle de mon appareil photo, j'erspere qu'ils ne m'embeteront pas.

    Je n'ai pas encore vu d'appareil photo evndu avec la langue francaise dessus, est-ce que ca existe? Parce que dans le cas contraire ca serait suffisant pour leur prouver qu'il est acheter en France.  


    Il fouille pas mal les retours du japon?


    Une photocopie suffirait?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pedro7
    ...Je n'ai pas encore vu d'appareil photo evndu avec la langue francaise dessus, est-ce que ca existe? Parce que dans le cas contraire ca serait suffisant pour leur prouver qu'il est acheter en France.
    Les APN Canon vendus au Japon, sont presque tous multilingues (japonais/anglais/chinois/francais/coreen/allemand/espagnol/...), je ne sais pas pour les autres marques.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages éxédent de bagages
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/11/2008, 00h51
  2. British Airways Bagages perdus
    Par Manest dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2008, 04h29
  3. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 18h14
  4. Bagages bagages dans l'avion
    Par niea999 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 16h58
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 11h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé