Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 42

Sujet : bagages en avion

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour JAL, la limite de poids pour les bagages à main est de 10 kg (et non 12); (source: site officiel de la compagnie).

    pour les APNs, a priori, Pedro tu as peu de soucis à te faire car la plupart des APNs (mais aussi les minicams) ont des appelations différentes selon 3 grandes zones géographiques (USA, Europe, Asie).



    Par exemple, chez Canon un 350D européen devient un Rebel XT aux USA et un Kiss N au Japon.

    Pour ton appareil il y a donc de fortes chances que ça se passe de même.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut guzen

    Pour les fouilles tout reste très aléatoire; pas de règles absolues. Une part est dûe au hasard, une autre correspond à un ciblage plus ou moins précis.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Citation Envoyé par pedro7
    ...Je n'ai pas encore vu d'appareil photo evndu avec la langue francaise dessus, est-ce que ca existe? Parce que dans le cas contraire ca serait suffisant pour leur prouver qu'il est acheter en France.
    Les APN Canon vendus au Japon, sont presque tous multilingues (japonais/anglais/chinois/francais/coreen/allemand/espagnol/...), je ne sais pas pour les autres marques.


    Bon c'est un canon...

    J'espere que le 3.2 pixesl les convaincront que c'est francais et assez vieux.


    EDIT Shaitan : j'ai un canon SI IS, j'espere que ca ne posera pas de probleme.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: guzen

    Citation Envoyé par skydiver
    Pour les fouilles tout reste très aléatoire; pas de règles absolues. Une part est dûe au hasard, une autre correspond à un ciblage plus ou moins précis.

    Si tu as une tete de terroriste pas exemple?


    De toute facon j'ai ete largement fouiller a mon entree au Japon alors ca ne me derange pas plus que ca si ca se fait le plus vite possible pour pas manquer mon train.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par pedro7
    EDIT Shaitan : j'ai un canon SI IS, j'espere que ca ne posera pas de probleme.
    erf, c'est un des modèles dont le nom est le même pour les 3 zones géographiques.

    source: http://www.canon.com/camera-museum/c...l/f_index.html

    Cependant, il ne doit plus être en vente neuf au Japon (il a été remplacé par le S2 IS en 2005, et le S3 IS en 2006); donc au pire si on te pose des questions dessus tu devrais pouvoir t'en tirer sans encombre en fesant jouer ta bonne foi et en insistant sur le fait que tu n'a pu l'acheter au Japon.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et c'est justement parce que c'est aléatoire que ça fait flipper

    Pour ma part, les douaniers nous ont laissé passé sans soucis mais ils semblaient attendre les passagers juste derriere nous qui arrivait de Chine.

    En plus 99% des passagers ont toujours au moins un petit truc à se reprocher; on se mets alors à flipper et à douter "est ce que j'ai bien mes papiers ? mes factures? est ce qu'il ne va pas me rappeler un stop que j'ai grillé en allant à l'aéroport? est ce que mes potes n'ont pas glisser une boulette de shit dans mon jeans pour me faire une blague?" :lol:

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    Citation Envoyé par pedro7
    EDIT Shaitan : j'ai un canon SI IS, j'espere que ca ne posera pas de probleme.
    erf, c'est un des modèles dont le nom est le même pour les 3 zones géographiques.

    source: http://www.canon.com/camera-museum/c...l/f_index.html

    Cependant, il ne doit plus être en vente neuf au Japon (il a été remplacé par le S2 IS en 2005, et le S3 IS en 2006); donc au pire si on te pose des questions dessus tu devrais pouvoir t'en tirer sans encombre en fesant jouer ta bonne foi et en insistant sur le fait que tu n'a pu l'acheter au Japon.

    pas de bol...

    Je devrais quand meme m'en sortir, mon veritable probleme c'est que j'ai un train a prendre a l'arachee.
    Donc je ne sais pas si une photocopie de la facture finira par les convaincre de me laisser passer rapidement.

    Merci beaucoup franchement avec ces quelques infos ca devrait aller.


    Sinon je suis arriver plusieurs fois du bresil et j'ai jamais ete fouiller donc j'espere que ce ne sera pas la fois de trop. 

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    ...est ce que mes potes n'ont pas glisser une boulette de shit dans mon jeans pour me faire une blague?" :cela me fait extrèmement rire:
    Evite d'emmener tes potes avec toi si tu prevois faire un sejour en Thailand ou Malaisie...enfin, vaut mieux...


    Au sujet de la douane a Paris CDG, je me suis fait chope une fois, il y a longtemps, plus de 10 ans, j'etais 100% de bonne foi a la question "rien a declarer" car effectivement l'appareil photo en question etait a mes parents. Ils l'avaient achete quelques mois avant lors d'un voyage et me l'avaient prete/donne pour mon sejour aux USA. Alors quand on m'a demande si j'avais quelque chose a declarer, a part un jeans, et une paire de Nike, en toute bonne foi je voyais pas trop, et je pensais pas une seconde a cet appareil photo...
    Bilan, j'ai du payer la TVA sur l'appareil de mes parents, et j'ai en plus eu une belle prune de 2000 frs pour avoir essaye de passer l'appareil en fraude... Le cote comprehensif des douaniers sur ta pretendue bonne foi, j'y crois pas trop.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais que c'est pas de bol... la plupart des histoires finissent un peu mieux je trouve. Par ailleurs, est il possible dans ces cas de payer l'amende puis de récupérer la facture (chez tes parents) pour te faire rembourser ? Un peu sur le principe des radars où tu arrives à prouver que ta simca 1000 ne peut plus faire du 280 km/h en centre ville...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah je suis sauvé pour l'appareil c'est effectivement un canon 300D et en plus c'est donc le modele avant le 350D donc ca devrai aller !!!

    Sinon il y a des prise electric dans les avion JAL ? le poid des bagage en soute est de 25kg ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages éxédent de bagages
    Par marinette dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2008, 23h51
  2. British Airways Bagages perdus
    Par Manest dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/06/2008, 03h29
  3. Bagages Etiquettes bagages
    Par shiroikuroi dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2008, 17h14
  4. Bagages bagages dans l'avion
    Par niea999 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2004, 15h58
  5. Train bagages
    Par koonloon dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2004, 10h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé