Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Billet: au dernier moment ou a l'avance

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    osaka
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re: Aritomi

    Aritomi a écrit:
    Dans le sens Japon --> France, je fais toujours au dernier moment, les prix sont les plus interessants.
    Cool, c'est précisément ce que je me demandais, merci! A chaque fois que j'appelle une agence, que ce soit 4, 3 ou 2 mois à l'avance, je me retrouve toujours avec des prix pas terrible (et pas très différents en fonction du délai). Et à chaque fois, même chanson de leur part: "Dépêchez-vous d'acheter ce billet, car les prix changent vite." Ce qui semble faux, archi-faux.

    Aritomi, peux-tu me dire quels sont tes moyens favoris pour acheter ton billet au dernier moment ? (si tu n'as pas peur que tout le monde fasse comme toi mais il y a peu de risques, car presque tout le monde a besoin de dates fixes)

    Remarque perso:
    Les voyageurs japonais sont pris pour des gogos. Ils ont tellement été ponctionnés par les agences locale qu'ils sont habitués à payer le prix fort. Comment expliquer que c'est souvent 2 fois moins cher dans le sens France->Japon ? Je sais que c'est aussi la loi de l'offre et de la demande, mais il y a aussi une part d'arnaque (le bobard que me servent les agences à chaque fois est une arnaque, même si c'est une technique de vente classique)
    Quand j'entre dans une agence et que je dis "un billet pour la france, SVP", j'ai l'impression qu'ils entendent "Je suis riche et je vais me la couler douce à PA-RI, tour eiffel, champs elysees, etc" alors que je veux juste rentrer à la maison un moment.
    Ca y est, j'ai vidé mon sac amer, j'arrête, promis

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: re: Aritomi

    Citation Envoyé par kubicle
    Aritomi a écrit:
    Dans le sens Japon --> France, je fais toujours au dernier moment, les prix sont les plus interessants.
    Aritomi, peux-tu me dire quels sont tes moyens favoris pour acheter ton billet au dernier moment ? (si tu n'as pas peur que tout le monde fasse comme toi mais il y a peu de risques, car presque tout le monde a besoin de dates fixes)
    Je tourne toujours avec 3 ou 4 agences et je vais a celle qui me propose le meilleur prix. Le tout c'est de commencer a regarder les prix un ou deux mois a l avance pour se donner une idee, puis tu observes, et normalement ca baisse. L'ideal etant de ne pas partir le weekend pour eviter les surtaxes, et il vaut mieux etre flexible pour le jour et l'heure du depart (donner une fourchette de 4 ou 5 jours par exemple).
    Si ton boulot le permet les periodes les plus attractives pour voyager (pour le depart) sont la fin novembre/mi-decembre, mi-janvier/mi-fevrier, et pour l'ete si possible avant le debut juillet.

    Les tarifs dans ces periodes sont assez bas : entre 55,000 et 70,000 yen pour un vol non-direct (Alitalia via Milan, sympa pour ceux qui habitent sur Toulouse, Marseille ou Lyon, ca evite de passer par Paris, KLM via Amsterdam, Korean Air via Seoul, Cathay via HongKong, British Airways via Londres, Aeroflot via Moscou, Luftansa via Frankfurt,...), et entre 70,000 et 95,000 pour un direct pour Paris (ANA, JAL, Air France).

    Voici quelques agences :

    http://www.no1-travel.com/ (en anglais)

    http://www.his-j.com/ (en japonais)
    http://www.his-j.com/kix/air/e-europe.htm (le lien direct pour l'europe par KIX Osaka)

    http://www.iace.co.jp/english/ (en anglais)

    http://www.maptour.co.jp/ (en japonais)

    http://abroad.travel.yahoo.co.jp/air/0600.html (une petite recherche sur Yahoo Travel donne aussi parfois de bons resultats avec des petites agences internet)

    PS. Pour tous les vols Star Alliance (Luft, ANA, United,...), World Perck (NorthWest, Klm, JAS), Skyteam (Air France, Korean Air, Alitalia), on peut s'inscrire pour des cartes de miles. Par exmple un aller-retour pour Paris donnera pas loin de 15,000 miles si on compte les miles de bienvenue et les divers bonus promotionnels, et on peut voyager gratuitement de cette maniere sur des vols interieurs ou vers l'Asie sur les compagnies japonaises partenaires.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    osaka
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re: Aritomi

    merci mille fois pour toutes ces infos!

    en fait, tout ne serait pas si mal si ma femme avait elle aussi des vacances quand elle veut... On est coincés au niveau de la période, avec le pire moment possible = aout. Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé c'est un KLM a 148000 ttc/pers départ le 17 aout (après Obon, sinon c'est plus cher) et retour le 14 sept. Celui-ci est par Legend Travel; je vais essayer avec tes agences.
    encore merci!
    k

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut AF/JAL

    Sur Osaka-Kansai AF et JAL exploitent des vols en coopération ce qui permet de cumuler des miles bien que la deuxième compagnie japonaise n'appartienne pas au groupe Skyteam (Delta, Aeromexico, Korean Air, Alitalia, KLM, CSA et donc AF).

    Pour préciser ce qui est écrit plus haut, les billets vendus au départ du Japon vers la France coutent 15% en moyenne plus cher que l'inverse. Ceci concernant principalement la Première classe et la classe Affaires.
    Les billets de classe Touriste sont généralement vendus au meme tarif voire plus chers en France. Donc pas deux fois moins chers comme j'ai pu lire.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    osaka
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut re: Skydiver, prix des billets

    Tu dois parler uniquement d'Air France ou JAL ? Ou alors je suis dans la 4ième dimension. Généralement moins cher depuis le Japon, désolé mais ça me surprend beaucoup.
    Exemple: mon prix de billet sur KLM à 148000 yens (1140 euros environ), ça m'étonnerait que ce soit le même prix en partant de France.
    Mais j'avais tort en disant "deux fois plus cher", tu as raison. Je crois que c'est dû au fait qu'en utilisant internet pour regarder les prix on trouve plus facilement des bons plans depuis la france que depuis le japon (je ne sais pas trop pourquoi ; politique commerciale sans doute, et agences moins modernes au japon qui ne mettraient jamais leur billets promos sur le web?).

  6. #16
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut JAL/AF bis.

    Effectivement, je parle de vols sans escale(s); AF et JAL.
    Ces deux compagnies ont une politique tarifaire bien établie sur laquelle s'appuie leur partenariat.
    Les forces de ventes respectives obtiennent d'ailleurs d'excellents résultats
    traduits par la fréquentation des vols.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Enseignement Professeur FLE au Japon, un combat perdu d'avance ?
    Par Japonnection dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2010, 23h59
  2. ANA reserver son siege a l'avance chez ANA,possible?
    Par marshalld12 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/02/2008, 00h39
  3. Bug Problèmes en ce moment ?
    Par Shizukasan dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2007, 21h59
  4. Livres manuel pour passer du niveau moyen a avance
    Par Touriste dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2004, 23h08
  5. Train le TGV en avance!!! mais pas dans tous les domaines
    Par phiphi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/05/2004, 19h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé