Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : Ramener une guitare du Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ramener une guitare du Japon

    Bonjour a tous,

    Je me rend donc pour la premiere fois au Japon cet été, pour un premier sejour plutot axé tourisme. Par d'apprehension particuliere, en rapport directe avec le sejour toutefois.
    En effet, je suis musicien (enfin, je joue d'un instrument) et j'ai assez peur qu'un mois sans tâter le manche (clin d'oeil au sujet de l'ikazaya) me fasse perdre un peu de mon substitut de dexterité. J'ai donc deux questions, la premiere s'adressant avant tout a ceux qui comme moi pratiquent d'un instrument, la seconde a à peu près tout le monde.

    *Y a t il réellement lieu de s'inquieter quant à une eventuelle perte de niveau sur une période d'un mois sans exercices?

    *J'aurais souhaité m'acheter une guitare "cheap" là bas, juste pour m'exercer, et un peu aussi pour le fun (une stratocaster Hello Kitty, on échappe pas comme ça à son passé d'otaku !). Mais je n'ai absolument pas d'argent pour m'acheter un flight case qui me permetterai de la mettre en soute. Japan Airlines autorise t elle a emporter ce genre d'instruments en cabine?

    Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, et merci tout simplement d'avor lu .


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pil poil dans mes cordes

    Salut, je suis bassiste... L'an passé je suis venu au Japon avec ma Vigier dans une petite housse fine (rien à voir avec le gros fly moulé) et une tres charmante hotesse d'Air France a eu la gentillesse de la mettre dans un casier verticale (la guitare étant trop longue pour les casiers au dessus de nos sieges). Apres je ne peux pas te dire si cette gentillesse dépend d'une consigne ou pas. Mais pas question pour moi non plus de la mettre en soute sans un bon gros fly en acier trempé... (Je suis passé par le bureau de douanes de ma ville pour lui faire une carte de façon à etre plus tranquille si on me demande des comptes pour le retour en France).

    Passer un mois sans jouer... ça va encore mais il faut continuer de travailler dans la tete. Il te faudra à ton retour quelques temps pour réhabituer tes doigts mais en général c'est bon pour passer des "palliers". Si tu es super pro et que tu ne repette pas pendant 2 jours ça va s'entendre... Si tu es amateur et que tu souhaite profiter te ton séjour au Japon pour t'ouvrir à la musique et plus généralement à la culture japonaise, y a des chances pour que tu progresses (non pas dans la vitesse mais dans ta tete et donc dans ta musique).

    Pour ce qui est d'acheter une gratte là bas, tu devrais trouver ton bonheur à Tokyo vers la station ochanomisu (vers akihabara). Et sinon y a un magasin ESP tres sympa au nord d'Osaka (vers la gare JR) où y a une guitare Doraemon magnifique... je ne connaissais pas le personnage mais j'adore les chats Je le trouve un poil moins cher que Ishibashi ou Miki Gaki (que tu trouveras à Osaka centre). Tu peux donc y trouver des fly pas tres cher. Dejà qu'une housse de tres bonne facture coute 12 000 yen. Sinon moi j'ai acheté une petite Yamaha mais le fly était inclu avec le prix : direction la Poste japonaise et je me la suis envoyé (par bateau - moins cher et 60 jours environ).

    Voili voilou


  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A vrai dire j'hésitais entre poster un topic et te demander ça en mp : ). Mais je ne pensais pas pouvoir recolter toutes mes informations en un seul post . Toutefois si certains ont eu de mauvaises experiences, qu'ils n'hesitent pas à m'en faire part!

    Bon a priori, je redemenderai sur place, mais je pense que je vais tenter le coup. J'avais deja pensé contourner le probleme de la douane en embarquant une vielle house bien morte (encore que bon, 20% d'une guitare a 30000 yen c'est pas la mort). Mon professeur qui est baroudeur pas possible m'a dit qu'a part aux USA, il avait jamais eu de problemes avec ça. On verra bien.

    La guitare Doraemon est très sympa mais injouable en gaucher . [edit apres un examen visuel plus complet: injouable tout court :lol:]D'autant plus que j'ai toujours rêvé de jouer sur une stratocaster inversée.


    Imagine Hendrix jouer la dessus :lol:

    Pour les bonnes adresses je me ferai guider par une copine half, donc pas de soucis à ce niveau là. La seul chose que j'aurai du mal à trouver je pense c'est LE magasin de gaucher de Tôkyô, réputé pour être l'un des meilleurs du monde, mais completement excentré. (et j'ai perdu l'adresse de leur site, ce qui n'arrange rien). Pas grave, je verrai sur place!

    Merci pour toutes ses informations très utiles et keep on slappin'

    Jekyll, bassiste contrarié

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Saddam Hussein est aussi baassiste...
    Ok, je

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Ramener une guitare du Japon

    Citation Envoyé par Jekyll
    J'aurais souhaité m'acheter une guitare "cheap" là bas, juste pour m'exercer
    Je ne sais pas si tu veux absolument une guitare electrique, mais pour information, j'ai achete une guitare folk Yamaha pour 18000 yens, c'etait une promo il y a quelques mois. Elle est pas mal, mais sans plus. Et ce n'etait pas a Ochanomizu, donc peut-etre que tu peux trouver une bonne affaire pour 20000 yens...
    -- ffp

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je trouve un peu dommage de ramener une HelloKitty Squier fabriquee en Indonesie, et qui coute le meme prix en Europe, si ce n'est pas plus chere meme... C'est un peu comme si je profitais de mon prochain sejour en France pour m'acheter une Yamaha Pacifica...

    Va voir un peu sur guitariste.com, tu veras que certains seraient prets a tuer pere et mere pour ramener une Fender Japan (pas plus chere qu'une Squier, ici), une Edwards, une Fernades ou bien un Gibson SG-Jr.

    Si tu veux juste une petite guitare pour t'entrainer et facile a transporter, pourquoi pas une ZO-3 Fernandes ? De toute facon pour la pratique de l'instrument, il suffit d'aller dans n'importe quel magasin, et on te laissera essayer des instruments autant de temps que tu veux, ca te coutera pas un yen.

    A Tokyo, les meilleurs prix sont a Musicland KEY (celui qui est a Ikebukuro), et a Ikebe (magasin "Revole - Akihabara", pres de la sortie de la gare "showa dori"). Fin aout - debut septembre il y a des "Bargain Sales", des soldes, avec des prix riduculements bas.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bien sur, je connais la qualité des fenders japan, tout comme je sais a quel point elles sont convoitées par les guitaristepoincomeux, tout comme je sais que la squier hello kitty est une guitare fabriquée en asie et distribuée partout dans le monde -y compris dans mon magasin habituel où, je l'ai vu pour la premiere fois. Cette guitare est un coup de coeur et je me suis promis de me l'offire, alors autant joindre l'utile à l'agréable, et me la payer la bas pour pouvoir m'exercer un peu . Ce qui repond également à la remarque de freedomforpanda.

    Qui plus est je n'ai absolument pas les moyens de m'offrire une guitare "moyen de gamme", je dois me payer un gros Vox des familles à la rentrée .

    Mais comme tu le soulignes, je ne suis pas à l'abris d'un nouveau coup de coeur, le tout etant de ne pas depasser les 30-35 000 yens.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jekyll
    le tout etant de ne pas depasser les 30-35 000 yens.
    Je me suis achete une Fender Japan Strat (ST-43) pour 19800 yen (on trouve des ST57 ou ST62 pour 20000 yen si attendre quelques heures devant un magasin ne te gene pas trop), et une Ravelle Deluxe (finition Korina) pour 9980 yen... Le tout, neuf, lors de soldes... je te parle pas de ma basse Fender Japan d'occasion que j'ai eu pour une bouchee de pain.

    Mais comme tu dis, c'est coup de coeur, donc tu fais comme tu veux...

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Citation Envoyé par Jekyll
    le tout etant de ne pas depasser les 30-35 000 yens.
    Je me suis achete une Fender Japan Strat (ST-43) pour 19800 yen (on trouve des ST57 ou ST62 pour 20000 yen si attendre quelques heures devant un magasin ne te gene pas trop), et une Ravelle Deluxe (finition Korina) pour 9980 yen... Le tout, neuf, lors de soldes... je te parle pas de ma basse Fender Japan d'occasion que j'ai eu pour une bouchee de pain.

    Mais comme tu dis, c'est coup de coeur, donc tu fais comme tu veux...
    A ce prix la ca m'interesse :lol:

    Peux tu me parler plus en detail de ta strat ST 43? Je suis allé faire un tour sur le site de Ishibashi mais j'imagine que ton avis me serait beaucoup plus utile que toutes les spec affichées. En outre, 20 000 yen, est un prix "trafiqué" (reducs, promos, pote avec le vendeur...) ou un prix affiché en magasin?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Au japon, quand on parle des soldes , on va jusqu'à vraiment CASSER les prix !

    Mais, comme , le dit bien Aritomi-san, tu peux trouver ton bonheur ou l'affaire du siècle ( = la bonne occasion ) ...
    si attendre quelques heures devant un magasin ne te gene pas trop)
    ! Tout simplement car l'occasion à " ce prix " , il n'y en a peut-être qu'une pièce dans le magasin ! Donc, suis son conseil et fais la file ! Tu en auras toujours pour ton argent ! Il faut prendre la chance quand elle passe ! Et pour les soldes, le Japon est très fort ! mais, il n'y en aura pas pour tout le monde ! Qu'on se le dise !
    Il faut bien savoir que la politique commerciale là-bas permet d'annoncer un produit " en réclame " ou soldé durant un seul jour ! Un article de la gamme différent chaque jour !
    Par exemple , tu achèteras ta guitare aujourd'hui avec 60% de réduction ! Mais deux jours
    après peut-être, tu repasseras devant le magasin pour t'apercevoir que la housse est bradée alors qu'elle n'avait pas bougé de prix lors de ton premier achat ! Faut bien faire son marché, mon gars ! !
    Bonne chance pour ton achat !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Acheter une guitare au Japon
    Par CanineMatte dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2009, 21h47
  2. Ramener un Iato du Japon
    Par andy2004 dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2008, 17h21
  3. Vélo Ramener un vélo du Japon.
    Par Alex_G dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 22h30
  4. Bagages Ramener instrument du Japon
    Par Roger dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/08/2007, 15h58
  5. Divers Ramener mon chat du Japon avec moi
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 07h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé