Pil poil dans mes cordes
Salut, je suis bassiste... L'an passé je suis venu au Japon avec ma Vigier dans une petite housse fine (rien à voir avec le gros fly moulé) et une tres charmante hotesse d'Air France a eu la gentillesse de la mettre dans un casier verticale (la guitare étant trop longue pour les casiers au dessus de nos sieges). Apres je ne peux pas te dire si cette gentillesse dépend d'une consigne ou pas. Mais pas question pour moi non plus de la mettre en soute sans un bon gros fly en acier trempé... (Je suis passé par le bureau de douanes de ma ville pour lui faire une carte de façon à etre plus tranquille si on me demande des comptes pour le retour en France).
Passer un mois sans jouer... ça va encore mais il faut continuer de travailler dans la tete. Il te faudra à ton retour quelques temps pour réhabituer tes doigts mais en général c'est bon pour passer des "palliers". Si tu es super pro et que tu ne repette pas pendant 2 jours ça va s'entendre... Si tu es amateur et que tu souhaite profiter te ton séjour au Japon pour t'ouvrir à la musique et plus généralement à la culture japonaise, y a des chances pour que tu progresses (non pas dans la vitesse mais dans ta tete et donc dans ta musique).
Pour ce qui est d'acheter une gratte là bas, tu devrais trouver ton bonheur à Tokyo vers la station ochanomisu (vers akihabara). Et sinon y a un magasin ESP tres sympa au nord d'Osaka (vers la gare JR) où y a une guitare Doraemon magnifique... je ne connaissais pas le personnage mais j'adore les chatsJe le trouve un poil moins cher que Ishibashi ou Miki Gaki (que tu trouveras à Osaka centre). Tu peux donc y trouver des fly pas tres cher. Dejà qu'une housse de tres bonne facture coute 12 000 yen. Sinon moi j'ai acheté une petite Yamaha mais le fly était inclu avec le prix : direction la Poste japonaise et je me la suis envoyé (par bateau - moins cher et 60 jours environ).
Voili voilou
![]()

Répondre en citant

Liens sociaux