Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 66

Sujet : être tatoueuse au Japon..

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut être tatoueuse au Japon..

    voilà j'ai cherchée un peu partout dans le forum la réponse à ma question est je ne l'aie pas trouvée alors je me permets de vous la poser dans ce nouveau post. Je vais donc bientôt suivre une formation de tatouage chez un professionnel car je voudrais en faire mon métier et plus tard, lorsque je serais considérée comme une proffessionnelle à mon tour j'aimerais pouvoir vivre au Japon avec un japonais ou un français s'il voudra me suivre et y pratiquer mon futur métier. Donc voilà est-ce j'ai des chances de pouvoir réussir ma vie en étant tatoueuse au Japon. Merci je préfère aborder la question maintenant que trop tard.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que ce serait intéressant pour toi de trainer quelques temps chez des tatoueurs et des tatoués au Japon histoire de voir s'ils sont à la recherche des memes motifs que nous. Histoire de sentir ta future clientèle... Si tu emmene ton book aussi ça pourrait etre intéressant de leur demander quel genre ils aiment... Et si tu as quelques photos à mettre de tes oeuvres, je serais intéressé pour les voir (meme si je ne supporte pas les piqures, j'aime beaucoup les tatouages - sur les autres).

    Si tu arrives soit à t'adapter à la demande, soit à imposer ton style tu as toutes les chances de faire un bout de chemin au Japon à mon humble avis... Reste à voir sous quelle forme... épouse de japonais travaillant au black ? chef d'entreprise? employée chez un tatoueur? là ce sera à toi de trouver ta voie...

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ouais enfin tatoueur au japon c'est pas le métier de gens qui l'ont planifié mais celui de gens qui n'avaient pas le choix. Le ban de la société. Déja qu'un de mes potes avec une chtite étoile au bras est obligé de la cacher pour pas se faire refouler dans notre salle de sport...

    J'ai déja connu des tatoueuses en soirées, mais ça reste des ex-rebelles qui savent pas faire grands choses.

    Pour faire tatoueur, faut sa propre clientèle. Si t'arrives de nulle part, t'aura personne. Je parle pas de Pub. Mais ces gens se connaissent tous dans leur milieu, dès l'adolescence, et s'ensuit le bouche a oreilles.

    Enfin j'essaye de te dissuader la.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé d'intervenir alors que je ne suis jamais allé au Japon.
    Je me permettrai juste un mot parce que cela me rappelle une conversation avec ma prof de japonais lorsque nous avons abordé le sujet des tatouages.

    Sa réaction correspondait à peu près à ceci =>

    "D'après elle", les tatouages sont très mal vus car ils évoquent immanquablement les voyous (yankee) et les yakusas. A l'instar de ce que dit icebreak, le moindre petit tatouage suffit à vous faire expulser de tous les lieux publics où ils sont susceptibles d'être remarqués. (Bain publics, salles de sport etc.). Les tatoueurs n'ont donc pas pignon sur rue et leur clientèle ne fait pas la queue jusque sur le trottoir.
    Le commentaire d'Icebreak me semble donc tout à fait justifié. Du moins, pour l'instant...

    Je dis "pour l'instant", car histoire de ne pas contribuer à briser tes rêves, qui sait ce qui se passera d'ici 10 ans au Japon ?
    Ils sont fous de tout ce qui provient d'occident.
    Les tatouages et le piercing ont bien connus un gros boum par chez nous, les 3/4 des gens que je rencontre sur la plage ont soit des tatouages soit des piercings, soit les deux, à certain moment, j'ai même l'impression que je suis un marginal du fait que je ne porte rien. :P

    Peut-être que cette vague atteindra le Japon "un jour" et comme tu n'as même pas encore commencé ta formation...tu as donc le temps de voir venir...

    Cela étant dit, ce serait dommage de planifier ton avenir sur un espoir aussi incertain.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    L'espoir fait vivre.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai que les tatoué et tatoueur represente vraiment les "sous etre humain" comme on m'a deja dit une fois, de la société japonaise... (Oui ils sont pas tendre avec les voyoux ou la mafia...)

    En revanche, faut pas abusé non plus !
    Moi j'ai un Kanji de tatoué sur l'avant bras, et sur une 10 aine de onsen et sento (Tokyo, ses environs et Osaka), il n'y a qu'a Laqua que je ne suis pas entrer ! (et encore, ils ont refusé que je mette un pensement resistant a l'eau sur mon bras... probablement parceque je suis un sale Gaijin !)

    Bref, mon tatouage passe trés bien !
    C'est le premier kanji de Seishin (mon avatar) qui compose aussi un mot beaucoup moin flateur (Seieiki soit sperme...) je comptais faire le 2e au japon pour evité toute allusion de ce genre, mais je n'ai pas eu confiance dans les tatoueurs que j'ai pu rencontrer... (Ils faisaient trés "sous homme bien crados"...)

    Du coup, je le finirais en rentrant !


    Ensuite, vu le nombre de tatoué que je croisent a Tokyo, il est clair que la mode est en cours de developpement, et qu'il est trés possible que petit a petit, les reglements tacite anti tatouage disparaisse!
    Je pense qu'il faudra attendre tout de meme une bonne 20/30 aine d'année, que la generation 2e age actuelle anti tatouage disparaisse!


    Un petit tatouage, correcte, (pas de dragon, serpent et autre creature malefique ) d'environs 5cm/5 peut passé dans 80 a 90% des onsen des grande ville touristique! De plus, de cette taille, ca se cache facilement !


    Voila ! Je suis pas d'accord avec novitche, ni avec Icebreak... plutot entre les 2 Je tempere le choses quoi !

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ouwwaaou déjà merci pour vos réponses et pour vous préciser un peu plus, j'ai eue un problème aujourd'hui (je ne sais pas pourquoi mais je sentais que quelque chose n'allais pas bien se passer), le tatoueur chez qui "normalement" je devais aller faire ma formation m'a bien trompée!!!!! il ne me prend pas, il m'a fait marcher pendant un sacré moment en tout cas et puisque c'est comme ça, eh bien je me débrouillerais autrement. Donc voilà déjà ça et donc oui faire sa vie au Japon je sais que ce n'est pas facile. Heu pour ma part j'ai un tatouage sur l'épaule droite, c'est le visage de ma nièce lorsque qu'elle avait 5 ans avec une totosse dans la bouche. voilà

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    il n'y a qu'a Laqua que je ne suis pas entrer ! (et encore, ils ont refusé que je mette un pensement resistant a l'eau sur mon bras... probablement parceque je suis un sale Gaijin !)
    Ca vaut le coup d'y retourner (et de cacher ton tatouage avant), les saunas a basse temperature sont trop bien !

    BiJ
    Mon empire pour un katsudon...

  9. #9
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par BigInJapan
    Citation Envoyé par senshin
    il n'y a qu'a Laqua que je ne suis pas entrer ! (et encore, ils ont refusé que je mette un pensement resistant a l'eau sur mon bras... probablement parceque je suis un sale Gaijin !)
    Ca vaut le coup d'y retourner (et de cacher ton tatouage avant), les saunas a basse temperature sont trop bien !

    BiJ
    Oui je me posais justement la question. Est-ce que tu leur a montré ton tatouage et demandé si c'était OK avant de rentré ou bien est-ce que quelqu'un t'a fait la remarque ?
    Je pense comme BiJ que si tu le cache avant de rentrer et que tu "oublies" d'en parler, il ne devrait pas y avoir de problème...

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, on m'a mis dehors apres que je me soit changer !!
    Et quand jai proposer de mettre un pensement, on m'a gentillement, mais fermement dit "non"

    Ca me parait relativement difficile !
    Et puis le Ooedo onsen me plait bien alors...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Être Réalisateur au Japon?
    Par Genny dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 05h14
  2. Divers Etre musicien au Japon
    Par Vinss dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 19h44
  3. Traducteur japonais, être ou ne pas être ? telle est ma question
    Par LoganAEC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 15h43
  4. Enseignement Etre Professeur d'anglais au Japon ?
    Par Chan2k1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 15h35
  5. Logement Etre propriétaire au Japon
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 16h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé