Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 66

Sujet : être tatoueuse au Japon..

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Effectivement c'est du pragmatisme à l'état pur... Oublies les grandes entreprises, les creches, les écoles... Par contre je pense que les bars, les boites de nuit, les lieux qui sentent le soufre sont des ouvertures possible... Apres si tu es une artiste, tu peux tres bien te faire une clientel sulfureuse elle aussi, parce que tu l'a bien compris : le tatou au Japon c'est pas pas hyper bien vu... pour le moment...


  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,
    c'est clair le tatouage est mal vu au Japon parce qu'encore aujourd'hui ils sont essentiellement arborés par les yakuzas.
    J'ai par contre plusieurs amis qui sont bien tatoués et qui arrivent quand même à vivre au Japon.
    Par ailleurs le tatouage japonais reste quand même une référence à travers le monde et c'est pas pour rien.
    Si tu veux te lancer dans cette voie le mieux c'est de pouvoir faire un aprentissage auprès d'un maitre japonais (attention comme la plupart des maitres japonais ils sont plutôt très rigide sur la discipline et la hierarchie) ainsi tu pourra également te faire un début de clientèle ce qui est essentiel si tu veux pouvoir en vivre.
    Sache quand même que l'essentiel de ta clientèle est constituée de Yak (vois si ça ne te pose pas de problème moral) et je ne suis pas certain que le fait d'être une fille de surcroit étrangère puisse te faciliter la tâche. D'autre part en empruntant cette voie tu sera forcément en marge de la société nippone, du coté obscur quoi. Disons que ça ne facilite pas le quotidien si tes tatouges sont visibles. Pour avoir un visa de travail c'est pas non plus le meilleur emploi possible. Personnellement les yak j'essai d'avoir le moins de rapport possible avec eux, mais dans ton cas ce sera les japonais que tu risque le plus de côtoyer.
    Pour finir sur une note d'espoir j'ai le frêre d'un pote qui est tatoueur à Tokyo et il a une liste d'attente de DEUX ans. Autant dire pas de problème financier en vue. Pour info il a travaillé avec Horiyoshi III ce qui est une bonne carte de visite.
    Bon courage

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,
    personnellement je ne suis pas fan des borsalino auteurs de jugements débiles sans aucun respect pour quiconque. et surtout pas les membres ce forum. tu n'aimes pas les tatouages soit, quels raisons alors de répondre à un topic qui ne te concerne pas? évite de polluer des sujets auxquels tu n'apportes rien.
    pour ma part j'adore le tatouage japonais. c'est l'un des plus beaux et complexes au monde. son histoire est de surcroit très intéressante dans ses relations avec l'estampe et la fin de la période Edo. l'initiative de la miss ne peut être qu'encouragée. comme toujours la difficulté n'est qu'une question de motivation, à toi d'être à la hauteur. si d'autres l'ont fait, pourquoi pas toi? bon courage!!

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de plus, arrêtez de psycher à tout va. jusqu'à preuve du contraire se mettre à poil pour une demande auprès d'une crèche, c'est du délire total!
    chacun trouve les passe-droit qu'il veut mais ça ne nous regarde pas...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Dois vraiment y avoir un nid quelque part.

  6. #26
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iggo
    Salut à tous,
    personnellement je ne suis pas fan des borsalino auteurs de jugements débiles sans aucun respect pour quiconque. et surtout pas les membres ce forum.
    Soit le bienvenu le nouveau ! Soit le bienvenu sur notre forum où les anciens se permettent de donner des jugements débiles. Nous espérons que tu prendras tout de même du plaisir au milieu de tous ces jugements débiles que nous donnons à longueur de temps et en ayant pour certains quelques années de présence au Japon au compteur.....sympa comme tout lui !

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    août 2006
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pas de souci, je respecte les années d'expériences tant qu'elles restent constructives et l'humour quand il s'exprime comme tel.

    pour revenir au tatouage, il ne peut te poser de problème qu'à partir du moment où il est exposé. à toi de savoir ce que tu veux.
    les tatoueurs ont l'habitude des échanges et de recevoir d'autres artistes dans leurs studios. certains restent quelques années à quadriller les shops aux 4 coins de la planète. tu as rencontré certains artistes ou artisans, les collaborations ne sont ensuite plus qu'affaire d'amitié et de business.
    par ailleurs, je crois qu'il faut faire une distinction entre le traditionnel japonais et le reste. porté par les yaks depuis longtemps, il a participé à une assimilation bête et méchante. tous les yaks ne sont pas tatoués et inversement. il reste stigmatisé et beaucoup de jeunes japonais ne s'y intéressent pas. pour cette raison mais aussi parce qu'ils s'inétressent à d'autres formes étrangères de tatouage, exotiques donc prisées et même plus tolérées apparemment. selon certains témoignages.

    un exemple juste pour le kiff,
    http://www5e.biglobe.ne.jp/~horikoi/index.html
    enjoy

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On s'en fout un peu de savoir si on aime ou pas... L'auteur du topic souhaitait savoir s'il était possible d'y travailler et on a ensuite fait une "mini" étude de marcher et beaucoup sont unanime pour dire que le tatouage quelqu'il soit marque tres majoritairement les mauvais garçons (yankee ou yakuza).

    Que ce soit beau ou moche, il convient qu'il soit caché et tant qu'il n'apparait pas en public avec un dessin sur le corps tout va bien pour lui. Il n'accedera pas automatiquement aux bains public, quelques exceptions confirmeront cette regle semble t'il (en tout cas pour des gaijins tatoués puisque nous n'avons pas eu de témoignage de japonais tatoué réussissant leur entrée).

    Si c'est la mode en Europe ça ne va pas forcement etre la mode au Japon... ça peut mais je n'y crois pas tellement. Rien que pour clouer le bec à ceux qui considere le Japon comme un Etat Américain et qu'ils finissent toujours par adopter la mode occidentale.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est je pense comme pour le piercing, on peut pas dire que ce soit tres a la mode ici.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Paris
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    comme dit Novitche l'important c'est pas d'aimer ou pas. La question portait sur le coté pratique et sur la possibilité d'en vivre.

    Pour ce qui concerne le coté pratique au Japon c'est définitevement non, parce qu'avoir en tatouage te ferme l'accès à plein d'endroit à commencer par les piscines, les onsens et les sento. Et que si t'en as sur les bras ça veut dire manches longues en été (avec 37° et 100% d'humidité c'est pas le top). Je ne dis pas que tu sera refusé partout simplement que tu cours le risque de te faire jeter et que c'est jamais agréable. Perso j'ai toujours voulu me faire faire tatouer et je l'ai jamais fait parce que quand j'ai envie d'aller dans un onsen avec des potes j'ai pas envie de me prendre la tête à appeler pour savoir s'il accepte les irezumis. D'autre part la plupart des yaks apprécie pas trop les tatoués qui ne sont pas yak.

    Comme je disais plus haut, pour le coté financier ça peut être intéressant mais quand l'intéressée est gaijin et une fille c'est loin d'être gagné. Dans le cas de mon pote pour qui ça marche, c'est un garçon et il est haafu. Maintenant passionée est plus ou moins prévenue, elle est grande et elle fait ce qu'elle veut. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Être Réalisateur au Japon?
    Par Genny dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 05h14
  2. Divers Etre musicien au Japon
    Par Vinss dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2010, 19h44
  3. Traducteur japonais, être ou ne pas être ? telle est ma question
    Par LoganAEC dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2009, 15h43
  4. Enseignement Etre Professeur d'anglais au Japon ?
    Par Chan2k1 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/07/2006, 15h35
  5. Logement Etre propriétaire au Japon
    Par Novitche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2006, 16h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé