Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Faire sa vie au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Faire sa vie au Japon

    bonjour tout le mode , voilà je vous explique mon problème .
    Je suis avec ma petite amie japonaise depuis bientot un an et nous envisagions d'emmenager en France dans un premier temps mais après un voyage de deux semaines au Japon et une très longue et très mure réflexion , je pense que je serais plus heureux de faire ma vie avec ma petite amie au Japon.
    Seul problème je suis Francais et il faut que je trouve un visa adequat .
    Toute sa famille est prete à m'acceuillir avec un grand plaisir et à nous aider , mais je veux avoir un visa en règle pour ne pas etre ennuyé et vivre ma vie avec ma petite amie sans problèmes .
    Voilà toutes vos solutions ou idées seront les bienvenues et surtout n'essayer pas de me dire le Japon c'est pas le paradis , ou tu n'y étais seulement pour les vacances . Je vous assure ma descesion est murement réfléchie et j'ai trouvé dans le Japon un pays ou je me sens à ma place alors qu'en France non ( oui je sais c'est bizarre ) .
    Voilà arigato gozaimasu !!!
    j'espère que vous éclairerez ma lanterne .
    A très bientot .


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: besoin de conseil

    Bonjour et bienvenue.
    Avant tout. Change le titre de ton topic. A peu près tous les membres qui crée un sujet ont besoins de conseils. S'ils intitulent tous leurs sujet "besoin de conseil", plus personne ne s'y retrouvera

    Citation Envoyé par GD-Boy
    Seul problème je suis Francais
    Ce n'est pas un problème. C'est juste une complication administrative en plus.
    Le plus simple, serait de te marier avec ton amie (puisque cela semble sérieux). Cela te premettra d'avoir le "spouse visa". Voir la FAQ pour plus de détails.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'inquiete... on est pas mal nombreux dans ton cas Et donc je te le dis tout net : le service d'immigration en a scrictement rien à fiche que ta petite amie est japonaise... tant que tu n'es pas marié, tu n'as rien à faire au Japon. Tant que tu ne travailles pas, tu n'as rien à faire au Japon... Idem pour les études (dont des études "culturelles") tu trouveras la liste des VISA les plus utilisé sur le site de l'ambassade du Japon... A la limite il parait que si tu lui fais un enfant, tu peux attendrir le service d'immigration et décrocher un ersatz de VISA d'époux (personne n'a encore essayé vu qu'avoir un enfant sans etre marié c'est un peu la honte au Japon... qui a dit "médiéval" ?! )

    Pour le moment j'utilise la technique des 90 jours : tout les trois mois je quitte le Japon pour faire du tourisme et je reviens en tant que tel (pas le droit de bosser par contre). Et ce jusqu'à ce qu'un agent de l'immigration me prenne à part pour vérifier qui je suis, où je vais et pourquoi je fais ça... Il décidera alors de me laisser entrer (peut etre une derniere fois) ou carément de me mettre dans le prochain avion pour la France...

  4. #4
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Pour le moment j'utilise la technique des 90 jours
    Moi j'appel ca 'la technique du zonar', je l'ai fait, mais pas longtemps... elle voulait que je bosse... ce qui est comprehensible en meme temps.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    227
    Merci
    47
    Remercié 16 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Et oui, même problème pour moi...
    2 séjours par an depuis 4 ans!!! Bon j'ai l'avantage d'être prof donc 16 semaines de vacances par an (Aille pas sur la tête SVP!!!)
    Et je cherche aussi la meilleure solution pour la rejoindre. Elle est actuellement dans sa dernière année de graduate school et a déjà un job sur Tokyo (c'est pas que ça m'emballe... Je ne connais pas vraiment Tokyo!!).
    Comme elle aura un meilleur niveau que moi le plus simple et de la rejoindre lorsqu'elle aura fini (D'ailleurs cette dernière année d'étude et vraiment dure car elle se concentre dessus au maximum... Alors je dois être sage et attendre!!!)
    Bon, je raconte ma vie encore une fois...

    Tout ça pour te dire que ça se prèpare quand même un minimum si tu veux quelque chose de sérieux et de solide. (Diplôme, argent, projet professionnel, différence culturelle...)
    Tu peux éventuellement commencer par un WH (je ne connais pas ton age...)
    Moi, j'aurai 26 ans en octobre donc il me reste encore du temps pour le prendre. Je pense que ça peut être une bonne rampe de lancement pour appréhender un peu le terrain!!
    Quelle est ta qualification?... Je sais c'est un peu basique comme question, surtout que ton amie est ta priorité je pense...
    Moi aussi, elle est ma priorité... J'oublie souvent qu'elle et japonaise. Nous nous sommes rencontrés dans un village d'enfants et c'est parce qu'il y a quelque chose d'indescriptible entre nous que j'essaie de la rejoindre. Contrairement à bon nombre de personnes ici, je n'étais pas passioné par le Japon... Je m'y interesse pour comprendre sa culture... Et je me suis pris au jeu...
    Enfin je vais arrêter de m'étaler, juste pour te dire que si tu as l'argent et l'âge, tente le WH... Tu auras un an pour confirmer et comprendre ce dont tu as besoin pour continuer l'aventure.

    Désolé, c'est peut-être un peu trop pragmatique... Et j'ai peut-être encore dit beaucoup de conneries... Car tu as peut-être un bon niveau d'étude et peut-être dépassé l'age pour le WH... Dans ce cas je ne suis d'aucune aide... Bon courage en tout cas...

    Ma mère me dit souvent (Oh, qui c'est qui rigole?!!! ) : "Il n'y a pas de problémes, seulement des solutions"

    Bonne chance

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses et je m'excuse pour le sujet de mon message sans précision je l'ai écrit dans la précipitation .
    Donc pour les autres renseignements j'ai 23 ans j'ai mon brevet des collège ( je sais ca vaut rien ) et j'ai un diplome de patissier car c'est mon métier .
    Serait il possible de savoir le minimum d'argent requis pour le WH car vu le métier que je pratique je ne vous cache pas que je suis payé au lance pierre et c'est rien de le dire donc je voudrais avoir ce renseignement car je dois voir combien d'argent je dois mettre de coté pour réaliser mon reve .
    Je vous remercie encore pour votre soutient et j'espère que je trouverais une solution et que ceux aussi qui cherchent trouveront .

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour le VISA WH, il te faut tes billets d'avions, de l'argent (2500 euros au minimum).

    Une autre alternative à creuser serait du côté de ton diplôme de pâtissier. Si tu as commencé ta formation (et ton travail de pâtissier) très tôt tu approches peut-être déjà des 10 ans d'expérience (ta période de formation compte dans ce calcul) qui te permettent de postuler au VISA suivant:

    Skilled Labor (http://www.mofa.go.jp/j_info/visit/visa/appendix1.html)

    # A person with at least 10 years' experience in foreign cooking or special food preparation originating abroad (including the period of time spent studying at educational institutions in a foreign country while majoring in the skills concerned) who is to engage in a job requiring such skills.
    Par contre ça reste du temporaire (période de 1 à 3 ans) ... mais bon le mariage n'est jamais très loin (spécial dédicace à Novitche ).
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je crois que pour avoir un WH tu dois posseder une somme assez importante (il doit y avoir la réponse sur le site de l'ambassade du japon ou quelqu'un te répondra - mais mieux vaut avoir une version "officielle"). Ou alors tu peux tenter la célebre gruge en demandant à des amis de te preter la somme que tu mets sur un compte, tu récupére un papier officielle, et tu rends l'argent... C'est une pseudo solution dans le sens où tu auras peut etre la possibilité de décrocher ton WH mais si on te demande tant d'argent c'est pas seulement pour t'emmerder, c'est aussi pour toi: pour que tu puisse vivre un an au Japon avec des petits job...

    "Novitche a écrit:
    Pour le moment j'utilise la technique des 90 jours


    Moi j'appel ca 'la technique du zonar', je l'ai fait, mais pas longtemps... elle voulait que je bosse... ce qui est comprehensible en meme temps."

    YEAH La mienne aussi mais je lui fais comprendre qu'on est pas non plus marié et que je fais un peu ce que je veux... et que si elle est pas contente, il y a encore 3 Milliards d'hommes sur la Terre et qu'elle peut changer... La liberté peut avoir un prix : je peux la perdre alors qu'elle est adorable. Mais j'ai appris ce mois qu'on peut faire un effort pendant une période (visualiser l'effort comme porter un frigo sur le dos) mais qu'en aucun cas on peut faire un effort le reste de sa vie... Si on commence par faire quelque chose qui ne nous plait pas, on se sent obligé de poursuivre comme ça le reste de notre vie en commun (pour etre, ou avoir l'air, cohérent avec nous meme). C'est le début d'une rancune inconsciente envers l'autre ou le début des mensonges et des fuites pour retrouver la personne qu'on est...

    AMIS HOMMES : ne nous laissons pas faire !!! Faisons des compromis de temps en temps mais ne nous laissons pas attacher, castrer, dompter, dresser par celle qui pense nous aimer alors que finalement elle cherche un autre en nous... SOLIDARITE !!!

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dis- moi Novitche, comment fais-tu pour vivre au Japon, accumuler les re-entry, sans travailler? Tu dois etre riche peut etre meme payer l'ISF

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Novitche>

    Elle voulait que tu bosses???
    Ces femmes, c'est bien toutes les mêmes!

    T'as raison, ne fait jamais ce genre de compromis, ça pourrait te créer des ennuis du genre obtention d'un visa, d'un salaire ou je ne sais quels autres emmerde qu'on appelle également insertion sociale!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Faire travailler... son argent au Japon
    Par swisscheese dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2009, 11h25
  2. Ce que je ne peux pas faire du Japon
    Par fujijana dans le forum Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2007, 06h20
  3. Divers Ou faire faire une calligraphie a Tokyo?
    Par archeo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2006, 09h39
  4. Divers Faire des etudes au japon
    Par motoko7 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/03/2004, 13h58
  5. Divers Peut-on faire les poubelles au japon?
    Par zeross dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2004, 01h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé