Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Hato - Osamu Tezuka

  1. #1
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut Hato - Osamu Tezuka

    bonjour

    je poste ici plutot que dans divers

    Cela fait des années que les éditions Cornelius ont décidé d'accorder à la bande dessinée la place qu'elle mérite en publiant des auteurs qui ont porté au plus haut le 8e Art. Parmi les dessinateurs auxquels l'éditeur parisien a décidé de prêter attention et d'explorer une partie de l'œuvre, Tezuka Osamu occupe désormais une bonne place dans son catalogue. Après la publication des trois volumes de l'excellente série Prince Norman, dont le dernier tome est paru en mai, Cornélius vient de sortir Hato, toujours plus haut !, une œuvre méconnue du père de la bande dessinée japonaise et particulièrement intéressante. Même si le terme expérimental est peut-être un peu exagéré, Hato n'en est pas moins une œuvre à part dans le travail du maître japonais. En effet, il s'agit d'un véritable roman graphique dans lequel Tezuka mêle textes illustrés et bandes dessinées pour rapporter les aventures de deux frères. Ces deux personnages voient leur destin tourneboulé par la très longue dispute qui oppose deux des plus puissantes divinités du Japon. Avec la qualité du trait qu'on lui connaît, Tezuka le virtouse offre au lecteur un travail plein de poésie dont on a bien du mal à se détacher tant il est formidablement bien enlevé.
    C. L.

    Osamu Tezuka, Hato, toujours plus haut !, trad. par Patrick Honnoré et Yukari Maeda, éd. Cornélius, coll. Paul, 2006, 14euros.

  2. #2
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Quoi, il n'est pas beau mon forum ? (°_°)

    [Mais si il est beau ton forum. J'ai hésité à le transférer vers le forum manga car l'ouvrage comporte apparemment des textes. Après réflexion je que Tezuka est vraiment plus à sa place avec ses amis mangaka. Je le transfert donc chez toi.

    Merci Tampopo !
    Dernière modification de JM, 08/08/2013 à 14h41

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vraiment très chouette de voir que l'oeuvre de Tezuka prend de plus en plus d'ampleur en France. Je ne savais pas que Cornélius aussi s'était mis à en éditer. Leur site est actuellement en travaux http://www.cornelius.fr/ mais j'ai trouvé ailleurs des informations complémentaires.
    Hato, toujours plus haut!est une série de trois volumes et le tome 2 est à paraître le 11.09.2006, très bientôt! . Par contre j'aimerais savoir en quelle année il est sorti pour la première fois au japon.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai trouvé l'info que je cherchais. La série est sortie au Japon de 1964 à 1967.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Oeuvre La femme de Villon, Dazai Osamu
    Par dazai dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2011, 22h46
  2. Hommage à Tezuka Osamu
    Par asagiri dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 16h02
  3. a la recherche d Osamu TEZUKA
    Par mizubaku dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 11h34
  4. Auteur Dazai Osamu
    Par saltiel dans le forum Littérature
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/10/2006, 11h57
  5. Biographie de Tezuka Osamu
    Par tampopo dans le forum Manga
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2004, 17h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé