Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Korean Air

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Korean Air

    Allez moi aussi je lance me petit thread sur l'avion...Car je pars au Japon du 15 Septembre au 15 Octobre prochain

    J'ai eu mes billets à 760 euors A/R sur Korean Air. Départ à 21h20 de CDG, et arrivée le lendemain à Tokyo vers 21h, via Séoul.

    J'ai acheté mes billets chez E.JAPAN TRAVEL, comme pour mon 1er voyage où j'ai parti sur Aeroflot.




    Niveau bagage à la base j'avais droit à 20 Kg en soute, mais on pouvait demander 10Kg en plus sans rien payer, je n'ai donc pas hésité.
    ça a été accepté donc j'ai le droit à 20+10=30 Kg en soute + 10 kilos en cabine.
    Soit 40 Kg au total, intéressant...Mais je trouve que ça fait beaucoup non ? En tout cas il ne m'a pas l'air d'y avoir d'entourloupe...J'espère qu'au départ de Tokyo on ne me dira pas de larguer 10 Kg
    Vous en pensez quoi ?


    Sinon on mange bien dans les appareils de Korean Air ? J'ai pas souvent mangé Coréen, mais ça me tenterait bien
    Et, ahem...les hôtesse ?


    Voilà voilà, je conseille E.JAPAN TRAVEL à tous, les gens là-bas sont très sympas et disponibles !

    Sly.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je voyage systematiquement sur Korean Air (sauf lorsque c'est la boite qui me paie le billet ANA en vol direct).
    confort et service identique aux vols directs ANA/JAL/AF, hotesses ravissantes et professionelles, jamais eu plus d'1h30 de transit a Seoul, et surtout bibimpa au menu!
    ne te fie pas a la mauvaise reputation de Korean aupres des japonais. Elle est due je crois a un ou deux crash il y a 15 ou 20 ans et surtout due au fait que c'est la Coree...
    Je n'ai aucune precision sur le poids maximum emportable mais j'ai enregistre 25kg en soute sans probleme la semaine derniere. En cabine j'avais un bagage d'au moins 8kg ainsi qu'une guitare.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Mirumo !
    Figure-toi que je ne savais pas que Korean Air avait mauvaise réputation au Japon Perso je m'en moque un peu, j'ai pris Aeroflot avant alors bon

    Mon seul stress c'est les bagages et la peur d'avoir à en abandonner un bout à l'aller ou au retour...si j'ai bien mes 40 Kg ça devrait largement le faire

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comparaison hasardeuse

    2 crashes Mirumo? Tu es malheureusement bien loin du compte. J'invite celles et ceux qui sont intéressé(e) par le sujet à relire ce que j'avais écrit l'année dernière.
    Korean Air s'est améliorée depuis son entrée dans l'alliance Skyteam mais de là à la comparer aux compagnies japonaises...ça confine à la plaisanterie; foi d'un professionnel de l'aviation civile.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    j'ai vécu un an avec une hotesse de la Korean dragué dans un avion pour Seoul. Donc les hotesses sont plus qu'agréables.

    Mon ex a ensuite trouvé un boulot a la JAL et a partir de ce jour elle m'a fait une crise parceque la JAL c'est du n'importe quoi. A l'époque il y avait un incident toutes les semaines, bref, elle l'a quitté dès qu'elle a pu et travaille sur une compagnie US maintenant.

    Je recommande Korean Air. On mange Bien, y a du bibimba.
    Et pour le poulet on dit "Talgogi joosei yo."
    J'ai appris cte phrase par coeur.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Comparaison sans objet

    Entre "un incident par semaine" (large exageration) et 6 accidents mortels en moins de 10 ans, y'a pas photo comme dit l'autre.
    Cela etant dit KAL progresse en tous domaines ces dernieres annees.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    143
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    6 crashes? Waouh! Et on ne m'a rien dit...
    Bref. Je ne discute pas les infos d'un professionel de l'aviation civile mais en tant que passager tres regulier qui a essaye tout ce qui vole entre Tokyo et Paris, je maintiens que le service qu'offre Korean Air n'a aujourd'hui pas a rougir des companies japonaises.
    et j'adore les foulards ridicules des hotesses.
    Et meme si le bibimpa n'est pas terrible il est bon quand meme.
    De toutes facons apres Aeroflot tout est caviar.
    Au fait Sly, ne donne pas d'argent a l'hotesse lorsqu'elle t'apporte a boire ou manger, c'est compris dans le billet

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mes parents ont pris Korean Air récemment (pour venir au Japon) et ils ont été très satisfait du service et de leurs vol.
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  9. #9
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mouais, c'est aussi sur Korean Air que je m'retrouve...
    j'avais déja pris par le passé, c'est bien mais y sont ou mes Cup Ramen bordel
    A mon arrivée faudra pas essayer de m'arrêter, j'ai une de ces dalles moi.
    働き過ぎにはご注意下さい

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à toutes et tous !

    Korean air lines ? 6 crashes ?

    Mais alors, ils doivent avoir la flotte la mieux renouvellée au monde !
    Ils ne peuvent que progresser en tout cas !

    Pour tes " cup noodles ", Ptijoji, tu ne perds rien à attendre une fois sur le sol nippon ! Là au moins, tu peux en manger des " fraîches " !
    Tu ne manges pas avant le départ ?

    Je ne pensais pas que l'on puisse " crever la dalle " ( = mourir de faim ) en France !
    Bon voyage à tutti !

    ps: de toutes manières, si c'est ce confort-là que vous attendez, il faudra vous inscrire sur la liste d'attente !

    http://www.trashhero.ch/redirect/736.html

    Air(bus ) de rien ...heu mine de rien ! Superbe non ? !

    Dommage pour le retard ds leur programme chez Airbus ! Ils ont voulu appâter le client en offrant le menu " à la carte " ! Magnifique mais ... Trop cher ! Pas malin en tout cas ! Dans un tel marché où les délais sont primordiaux, on ne se fait pas de cadeau ! La lourdeur ( parfois ) du système industriel allemand semble y être pour quelque chose ! ? En attendant, Boeing remplit ses carnets ! Ils ont des problèmes aussi ! Mais en attendant , ils marquent des points ...sur leur compte en banque !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Korean Airlines Korean air ou Asiana airlines
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 17h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé