Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Korean Air

  1. #11
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Sly,



    J'avais pris aussi Koréa Air pour venir au Japon, comme il est dit plus haut, ils sont dans l'alliance sky team.
    Tu dois connaître le programme pour les voyageurs "fréquents" d'Air France,et bien, je pense qu'avec la carte flying blue tu peux aussi compter tes voyages avec Korea Air pour cumuler des points pour un futur voyage gratuit. C'est pas négligeable. J'avais pu faire un aller retour en Suède sans rien payer avec ça.
    Donc ça peut être intéressant de se débrouiller pour trouver des billets dans la même alliance pour bénéficier de réductions et ça coûte rien à l'inscription.

    Sinon, mon vol était organisé par Air France mais j'avais acheté un billet d'Air Koréa. Personnel français et interprète coréenne mais venant d'Air France. Je crois que ça se fait pas mal toujours à cause de l'alliance skyteam.

    Le repas, je les trouve toujour super bons, je crois que la spécialité qui est citée plus haut c'est une sorte de boeuf cuisiné à la marmite. Je me trompe peut-être...

    L'avion que j'ai pris était un boeing, donc de côté là, rien à signaler de particulier.

    Pour l'équipement vidéo, je le trouve très moyen, surtout l'écran tout petit et qui a souvent fait 2 / 3 guerres avant de finir collé devant ton siège. Ca dépend aussi de la place qu'on a, mais toujours est-il que l'image était de qualité médiocre et le micro fonctionnait quand il en avait envie. Je l'ai constaté sur plusieurs vols Air France. C'est peut-être uniquement la loterie à ce niveau là... Je ne suis pas sûr.

    Sinon les hotesses... Charmantes, ça ne vaut pas celle de Singapour Airline qui je crois sont indépassables avec leurs magnifiques uniformes qui leur sculptent un creux des reins absolument renversant. Celle de Koréa, c'est vrai qu'elles ont un foulard un peu pourri trempé dans de l'amidon et qui je pense peut servir d'ouvre boîte en cas d'urgence.
    Le truc que peut détendre l'athmosphère c'est lorsqu'on arrive dans l'avion et que l'on est un peu seul encore, de se mettre à crier : Couchez vous ou je fais tout sauter ! (Attention ce passage est totalement burlesque, il ne faut pas le faire, ce genre de petite blague peut entrainer de grâves répercussions sur le déroulement du vol et causer beaucoup de problèmes au petit malin) Tu pourras ainsi mesurer dans les plus brefs délais, l'humour décapant du personnel de bord qui ne manquera pas de te signifier combien il apprécie ta plaisanterie. (Attention c'est de l'ironie, pour détendre l'atmosphère et discuter de façon relaché et ludique)

    Plus sérieusement, dire bonjour au personnel en le regardant dans les yeux, et demander si ça va bien à la personne en charge de ta section de pont rend les choses plus détendu et sympathique. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec un stewarD, (en tout bien, tout honneur), qui n'a pas hésité à me remercier de ma bonne éducation en me proposant de remplir leur enquête de satisfaction en 5 volumes... (espèce de nardin...). (Attention les enquêtes Air France ne sont peut-être pas en 5 volumes, ceci est laissé à la discretion de la companie et il n'est en aucun cas question de dicter la politique du suivi client d'Air France)
    J'ai maintenant un stylo Air France... *soupir*

    Non finalement depuis deux paragraphes le niveau de sérieux dégringole en chute libre (avion + chute libre => humour fabulesque), donc je vais stopper ce message.

    Merci de me lire.

    P.S : Pour le poids, augmente tes chances de ne pas avoir de problème au retour en te dirigeant vers un guichet où une jeune et gentille japonaise officie avec un grand sourire. Et évite le vieux japonais un peu sec qui frappe les arrivants à coup de règle en fer. (Attention: c'est encore de l'humour, le personnel est professionnel et ne s'amuse pas à ce genre de mauvais traitement qui peut d'ailleurs être répréhensible par la loi)

  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Plusieurs erreurs

    Si je puis me permettre quelques corrections.

    Il s'agit de "steward". Avec un "t" à la fin il s'agit d'un nom propre (ou prénom).

    Aucun échange d'Equipages ni mixité entre entre KL et AF ou d'autre compagnies de l'Alliance Skyteam, pour raisons évidentes de sécurité notamment.
    Aucune Hôtesse Coréenne sur la compagnie française mais une seule et unique interprète du Pays du matin calme. De même pas de membre d'Equipage Français sur KL et pas d'interprète.
    Et donc, bien entendu, pas de pilotes Français sur les avions coréens et vice versa.
    Le "mélange" que tu évoques n'existe pas.

    Pour les écrans individuels tout dépend des appareils sachant qu'il existe actuellement 3 tailles en tout et pour tout au niveau mondial.
    Tu es mal tombé car le pourcentage d'écrans défectueux sur AF est de 5% sur le système Rockwell en cours de généralisation sur toute la flotte de cette compagnie.

    Le genre de plaisanterie dont tu parles amène son auteur à finir menotté dans l'avion et remis au bons soins de la police.

    Sources: documentation d'accés réservéeAF et Skyteam plus informations de première main émanant de membres d'Equipage KL.

    Bon après midi.

  3. #13
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'attendais avec impatience ta correction Skydiver, je vais éditer mon post pour éviter de laisser mes bêtises.

    Donc en fait, j'ai acheté un billet Koréa Air, et l'équipage était entièrement français, et l'interprète qui avait une apparence corréenne n'était en réalité pas de Koréa Air ? J'ai donc voyagé sur un vol Air France ... Je pense aussi que certaine hotesse d'air france était d'origine asiatique d'où ma confusion.

    Je me trompe encore ou pas Skydiver ? On peut acheter un billet Koréa Air et être sur un avion d'Air France ?

    Sur l'écran, la qualité de l'image était juste pourrie, et les micros nazes.

    Sinon pour le reste, chacun est assez intelligent pour faire la part des choses ...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En gros c'est ça

    Et oui! Sur ton avion devaient être peintes les couleurs d'AF puisqu'il s'agissait d'un vol de la compagnie française avec un de ses appareils et un des ses Equipages.
    A bord tu as quand même remarqué les logos AF, les uniformes, les annonces réalisées d'abord en français au cours desquelles est expliqué qu'il s'agit d'un vol AF en coopération avec KL.
    En fait, les deux transporteurs travaillent en étroite coopération et suivant ton heure de départ tu emprunteras un avion de Korean Air ou d'AF. Cette dernière proposant un vol quotidien vers Séoul-Incheon. Peu importe le billet.
    Cet accord est similaire à ceux signés avec JAL ou d'autres compagnies.

    L'Interprète Coréenne est bien employée par AF et n'a rien à voir avec la compagnie de son pays.
    Rencontrer des membres d'Equipage de type asiatique à bord n'a rien de surprenant pour la compagnie d'un pays multiethnique tel que la France.
    Au sein des Equipages AF tu trouveras des ressortissants de tous les pays de l'Union européenne ainsi que des Japonais et des Américains. A côté des membres d'Equipage il y a aussi des Interprètes Coréennes donc mais aussi Vietnamiens et Chinois.

    Qu'appelles-tu les "micros"? S'il s'agit des écouteurs, il faut le signaler à l'Equipage qui, dans une certaine mesure, peut parfois régler le problème au cours du vol.

  5. #15
    Senior Member Avatar de rom
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    260
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Skydiver,

    Tu fais bien ton travail, merci de faire des messages aussi pro.

    Pour la peinture de l'avion... Je n'ai pas pu voir, nous sommes parti, il faisait nuit, et très très froid, le départ à eu lieu avec 4 ou 5 heures de retard, c'était en novembre dernier et l'aéroport avait quelques problèmes à cause de la neige.

    L'avion a dû subir un dégivrage complet de la carlingue en passant devant des jets de vapeur. C'était assez intéressant à voir.

    Tout ça c'est passé il y a maintenant plus de 7 mois, je ne me souviens plus trop de tous les détails, je sais juste que j'ai mis 25 heures en tout pour partir de Montpellier et arriver à Tokyo. Tout une aventure dont je garde un bon souvenir.

    Oui en effet la France est un pays multiethnique, étant français j'étais un peu au courant, mais tu m'accorderas quand même le droit à la confusion quand il s'agit de partir pour Séoul avec une dame qui parle Coréen et des hotesses de type asiatique derrière elle et mes billets Koréa Air dans la poche à moitié dans les vapes après quelques heures d'attente. Je me suis trompé, c'est sûr, tu as raison, c'est sûr.

    Oui, les écouteurs audios, dont la prise se trouve dans l'accoudoir. J'ai bien essayé avec d'autres écouteurs mais c'était pareil. Et puis au fond c'est pas grâve, je suis pas très difficile en tant que passager, un coin avec un peu de paille, du pain sec et de l'eau et je suis content.

    Sinon je conseille de marcher un petit peu dans le voyage pour se dégourdir les jambes, beaucoup de monde n'ose pas le faire alors que ça rend le vol vraiment plus agréable. Moi même j'ai pu faire quelques mètres, mes chaînes étant assez longues, et mes gardiens assez tolérant.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rom
    ...je pense qu'avec la carte flying blue tu peux aussi compter tes voyages avec Korea Air pour cumuler des points pour un futur voyage gratuit. C'est pas négligeable.
    Tout va dependre de la classe de reservation... avec un peu de chance, oui on peut cumuler des points. Dans mon cas, ca n'a pas pu etre possible sur ma carte Flying Blue, mais qui dit alliance aerienne, dit autres compagnies, et j'ai donc reussi a faire compter les miles sur ma carte NorthWest (Worldperks) a defaut de la carte KLM-Air France.

    Au sujet de Korean, j'ai eu une image assez positive, seul bemol, il n'y avait pas de video individuelle, j'en ai profite pour dormir un peu.

  7. #17
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Autre raison

    Désolé de te contredire aritomi mais tu peux cumuler des miles sans considération de la classe de réservation. Le refus que tu as essuyé devait avoir une raison incontournable.
    Pas de chance en la matière mais une règlementation précise.

    Pour la vidéo individuelle sur KL tout dépend de l'appareil (et de la classe de transport) sachant que, progressivement, tous les appareils de la compagnie coréenne en seront équipés.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Korean Airlines Korean air ou Asiana airlines
    Par liptonic dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2011, 17h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé