Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 67

Sujet : La différence d'âge et l'expatriation

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    146
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    novitche ne fait pas ton malin, j'ai des preuves que tu es un grand fan de goldorak et de bioman.....



    Plus sérieusement pour parler de mon expérience je dirais que le hasard a joué une part énorme dans le fait que je me retrouve au Japon aujourd'hui....
    Je n'avais aucunes prédispositions à venir vivre ici plutôt qu'ailleurs, c'est quand même moins facil qu en France faut pas se le cacher mais bon mine de rien je suis arrivé il y à 9 mois ici pour 1 an sans rien connaitre de la culture (à part les sushis et 2/3 autres trucs sans grand interet) je fait donc mon maximum pour visiter le pays essayer de comprendre la/les culture(s) dans ce pays et finalement je me plaie beaucoup ici, je dois rentrer en octobre et j'ai bien les boules je prevoit donc pas mal de voyages touristiques pour approfondir ma connaissance de ce pays.
    Mon seul regret c'est de ne pas avoir commencer à apprendre le japonais avant de partir...
    Si quelqu'un m'avait dit il y a 4 ans que je serais au Japon aujourd'hui j'aurai bien rigolé, mais voila j'y suis...

    PS: ce n'est pas non plus du hasard à 100% mais bon le sexe "faible" n'est peut être pas si faible tout compte fait...

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    C'est ce que je disais.
    Les petits culs faciles !!

    Combien sont venus au Japon après en avoir rencontré un

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah c'est pas si facile faut négocier, jouer les mecs sympa désintéressé en cachant la bosse, les faire rire en étant sérieux, inspirer la confiance en étant libre, aimant sortir et rester disponible à la maison, rassurant et toujours pret à étonner, avoir l'image du pere en étant parfois enfant et parfois amant, savoir écouter des histoires inintéressantes en ayant l'air completement subjugué par les aventures de son chien qui boite, accepter son avis tout en tapant du poing sur la table parce qu'elle essait d'abuser... oups je m'égars ^^

    Nan sérieux, pour le sexe on trouve la meme chose en France et meme partout dans le monde... Je veux pas faire mon romantique à 2 balles d'euro mais c'est quand meme un caractere, une personnalité qui nous pousse à traverser continents et océans... Et effectivement c'est quand meme une surprise

    Je commence meme à théoriser sur le fait que les japonaises qui cherchent des français ou des français qui cherche des japonaise vont droit dans le mur... Alors que ceux qui s'en foute de la nationalité et qui ne s'interesse qu'à l'harmonie de 2 individus (ou 3 si on a de la chance et qu'on est en forme :P ) ont plus de chance de faire un bout de chemin peut etre plus intéressant... ça n'est que mon avis (et je le partage :lol: )

    Enfin ça ne me dit toujours pas pouquoi on aime le Japon... j'ai déjà du mal à savoir pourquoi j'aime ma japonaise au type de sang B :lol:

  4. #24
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Je commence meme à théoriser sur le fait que les japonaises qui cherchent des français ou des français qui cherche des japonaise vont droit dans le mur...
    Malheureux, surveille ton language. On va encore accuser le forum d'être pourrit en cassant les rêves pour que ceux qui y vivent puissent se garder un harem à ne pas partager...

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors pour Gattaca :

    - Amis Otaku, OUI il y a des japonaises qui cherchent des français!!!! Pourquoi ? Peut etre pour aller avec leur sac Vuitton et montrer à leurs amis OUI vous avez l'incroyable chance de vous faire des japonaises aussi bornées que vous :lol: et OUI encore : vous irez quand meme droit dans le mur parce que vous avez en vous une REPRESENTATION de l'autre qui est de toute façon completement DIFFERENTE de la réalité La preuve ? ok :

    Je vous parle d'une femme blonde aux yeux marron vert... une tres forte poitrine... vous imaginez bien là ? et bien je vous invite à vous rendre au bureau de tabac pres de chez vous et de bien regarder la photo du Télé Loisir de cette semaine : C'est Laurence Boccolini !!!! Je pense que ça devrait suffir pour prouver que se bloquer sur tel archetype mene soit à un célibat longue durée, soit à des déceptions que l'on provoque soit meme...

    Ouin le prince charmant n'existe pas...
    Ouin les filles c'est pas comme dans les films XXX...

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pense que ceux qui cherchent "pourquoi" ils aiment le Japon en recherchant des raisons précises, des faits bien marqués, vont droit dans le mur! D'ailleurs ce n'est pas ce que je faisais dans mon premier message, car je parlais bien d'ambiance et d'atmosphère dans laquelle on avait grandi, plutot que de fait caractérisé. Je pense que c'est également ça qui joue. L'atmosphère qu'on perçoit du pays quand on y est pas, mais encore plus celle qu'on ressent une fois qu'on y est, cette sensation de tranquilité et de bien être que moi perso je ne ressentais vraiment pas en France.
    Après il y a également cette folie japonaise qui contraste avec un grand sens de respect des traditions...bref, je ne vais pas ressortir tous les poncifs du genre, mais c'est un tout, une atmosphère qui fait que moi en tout cas je n'envisage plus de faire ma vie autre part qu'ici.

    Noviche t'as l'air de bien t'amuser à tourner en dérision certains liens de cause à effet, mais je vois pas très bien où tu veux en venir? Autant je comprends bien que l'on n'est pas déterminé par nos expérience acquises durant l'enfance, autant nié tout lien de cause à effet me paraît être légérement de mauvaise foi...

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout à fait, je ne nie absolument pas l'influence certaine d'action anodine d'apparence qui provoque un boulversement dans la vie... Au meme titre que je ne nie pas du tout l'effet papillon de Lorentz... Effectivement il y a des milliards d'evenements autour de nous impossible à tous prendre en compte et effectivement lorsqu'on est dans une situation d'équilibre instable, un battement d'aile de papillon fera basculer d'un coté...

    Mais si je garde cet évenement en mémoire, je n'oublie pas non plus qu'elles sont bien rare ces occasions ou le battement d'ailes de papillon au Brésil provoque une tornade au Texas. C'est simplement là où je voulais en venir...

    On pourrait meme théoriser sur la réincarnation Apres un sympathique repas, des amis d'amis trouvaient que je ressemblais à un japonais de Okinawa... On délirait sur le fait que j'étais pecheur au 16ème siecle et que je reconnaitrais "mon" île lors de mon prochain voyage :lol: Alors que mon seul lien avec le Japon est peut etre un cousin portugais tres tres tres éloigné qui aurait pu vendre quelques armes à cette époque...

    Il y a des cas où l'ambiance et l'atmosphere dans laquelle on a grandi ont été prédominant: Les medecins font souvent des médecins, les policiers font souvent des policiers, les avocats font souvent des avocats, les profs font souvent des profs... et je suis pour ma part la quatrieme génération de musicien Mais là on parle d'une influance majeur : celle des parents et d'un quotidien 24/24, 7/7, 365/an... On ne parle plus d'une nounou japonaise qu'on a bien aimé (la mienne était quebecoise ) On ne parle plus d'un dessin animé japonais...
    Déjà que des enfants arrivent difficilement à briser le schéma familial ("de pere en fils depuis 1810" qui sonne comme une damnation pour les générations à venir) a forciori pour un simple passe temps conoté culturellement... Ou alors on peut effectivement trouver quelques cas où la rebellion a trouver une issue de secours à travers à ce passe temps... A l'instar de ce battement d'aile de papillon qui provoque un ouragan dans la salle à manger, entre le fromage et le dessert:
    "Papa... Maman... je ne veux plus devenir médecin comme vous... je voudrais devenir Manga Otaku au Japon!!!" - nan pardon je rigole -

    Je pense qu'on est chez soi là où on se sent bien... Se demander pourquoi on s'y sent bien peut etre intéressant si les réponses nous permettent une évolution personnelle.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Bled paumé
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vive les pailles d'or!

    Pourquoi aimer le Japon ou s'y intéresser?

    Il y a des tas de raisons : l'histoire, les paysages, les mangas, les petits c... faciles, les bagnoles (350Z rulezzzzz), la langue.....Le tout est d'aimer cette culture pour ce qu'elle est et non pour ce que l'on pense qu'elle est, de ne pas se faire de fausses idées ou idéaliser sinon la déception sera grande (du style : ben merde, les japonaises ne veulent pas de moi ....pourtant j'ai 35 ans, je suis informaticien et je ressemble plus à Robert qu'à Redford )

    En fait, ce qui plait c'est la richesse de cette culture qui conjuguée aux prouesses technologico-commerciales ludiques du pays attire un public de plus en plus nombreux.

    Il y a aussi les arts martiaux, souvent des sports complets....

    Personnellement, je m'intéresse à l'histoire du pays (période "coup de katana dans la gueule et flêches dans le bide" ) et un peu à la langue.

    Pour répondre à sensei Novitche, le milieu où l'on grandit peut amener une attirance pour le Japon (parents qui parlent japonais, qui ont des bouquins sur l'histoire japonaise, qui pratiquent les arts martiaux)......Pour moi, ce n'est absolument pas le cas Mon attirance pour ce pays est venu par la lecture et un peu par l'aikido (1 an)

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui oui c'est tout à fait possible que le gout des parents pour la culture japonaise influence l'enfant... comme il est possible que l'enfant rejette cette culture en rejettant le gouts des parents pour radio nostalgie par exemple... ou simplement en s'en foutant completement parce que lui ce qu'il aime c'est les Harley, la route 66 et Venise beach...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne savais pas pourquoi j'étais attiré par le Japon depuis si longtemps.
    Gràce a tous ces posts, j'ai réfléchi et j'ai trouvé:
    j'aime le riz !!!

    Et comme dit le dicton:
    "le 'iz c'est pas une nou'iture pour les eu'opéens"

    J'ai dû être japonais dans une autre vie. Ou chinois ??? Mince va falloir que je creuse la nalyse. Fais péter un biere charles !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vos critiques sur mon projet d'expatriation
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/08/2011, 11h21
  2. Argent Banque et expatriation
    Par GATTACA dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 03h02
  3. Divers Conseils Expatriation
    Par Armand dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2008, 02h01
  4. Divers expatriation
    Par Kaito_san dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/05/2006, 00h52
  5. Divers Expatriation
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2004, 18h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé