Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 67

Sujet : La différence d'âge et l'expatriation

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Disons que ça reste une théorie... c'est toujours intéressant à exploiter histoire de voir si effectivement il y a un lien entre des evenements conoté culturellement et associé à une période agréable de l'enfance avec le gout pour cette culture une fois qu'on arrive à l'age adulte...

    Cependant je pense qu'il faudrait étandre l'influance culturelle japonaise non pas au seul membre de ce forum mais à toute un génération qui ont grandit avec cette culture... Nous, ici, sommes amoureux du Japon aussi la théorie parait envisageable... cependant d'autres trainent sur usa.org, australie.org chili.org...



    Je pense que les anciens qui n'ont pas été baigné par cette culture ont en eux cette "étrangeté" où une génération baigné de culture japonaise pensent partir avec un net avantage. Il faut admettre que c'est un peu difficile à avaler tout cru et que ça mérite réflexion... Ebranler un peu cette théorie à conotation lacanienne faisait parti de mon plan justement pour qu'on puisse reflechir sur une des causes du malentendu: Aussi je pense que cette hypothese (les animations japonaises donnent envie de vivre au Japon) n'est pas vérifiable dans la majorité des cas... et donc les anciens ont généralement raison de se moquer des jeunes qui pensent etre "plus" japonais grace aux animations, manga et consort... Généralement pour parler de majorité, mais il y aura peut etre quelques cas isolé où effectivement la vie au Japon a été (et est) parfaitement conditionné par la culture de son enfance...

    Si je dis "combien sont devenu policier grace à l'Inspecteur Gadget?" ça fera rigoler... et pourtant la multiplication des séries policieres scientifiques a créé un véritable engouement pour la profession... reste à savoir si c'est une raison valable

    Est ce que j'avais cette sensibilité japonaise en moi avant de voir ces animations (c'est ce que je pense mais ma théorie n'est pas meilleure que l'autre tant qu'elle n'a pas été prouvé) ? Est ce que ces animations ont créé une sensibilité au Japon que je n'aurais jamais sinon ? Est ce qu'on reste en France parce que notre cadre culturel est français? Est ce qu'on part au Japon pour retrouver une partie de notre enfance ou un moment agréable passé? Est ce qu'on part par hasart ? Partir un jour sans retour, éffacer notre amour, sans se retourner, ne pas regretter, garder les instants qu'on a volés?

  2. #12
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    ahaha ca me fait penser que lorsqu'on me pose l'eternelle question:"pourquoi vous aimez autant le japon ?"
    Je suis incapable de repondre :P

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    "pourquoi vous aimez autant le japon ?"
    Les petits culs faciles peut être !

  4. #14
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut

    bonjour

    moi c`est les petits futs

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la base je ne devais aller au Japon que 3 semaines et reprendre le cours de ma vie... Apres y a la destiné qui s'en mele et qui fait que j'y suis encore pour quelques temps... Je m'étais bien préparé à ne pas aimer le Japon quand meme... par sécurité... mais meme les mauvais coté, je les aime... Tant pis pour moi

    En fouillant bien, j'avais aimé la série Shogun avec Richard Chamberlain... mais je n'ai pas voulu devenir pretre à cause des "oiseaux se cachent pour mourir". Goldorak je l'ai dis... Ulysse, mais je ne suis pas devenu grec (peut etre un peu philosophe :P mais pas homo au grand damne de mes amis de Montpellier :lol: )... Les bonbons Haribo mais je ne suis pas parti en Allemagne... Les katana, acheté au Perthus avec la lame qui étrangle l'adversaire parce qu'elle s'entoure comme un python mais je n'ai qu'une ceinture blanche de karaté... Peut etre un peu le bushido qui m'a aidé dans une période difficile, mais pas plus que le manuel d'épictete... Bon je cherche encore pourquoi j'aime le Japon

  6. #16
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak
    "pourquoi vous aimez autant le japon ?"
    Les petits culs faciles peut être !
    Toujours tout en finesse le Icebreak ...

  7. #17
    Member Avatar de Ghosho
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Y'en a qui cache pas leur veritable motivation

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en lisant sa these sur les japonaises, on réalise qu'il s'agit d'une blague vu que les fessiers de mezzo mezzo sont beaucoup plus facile fesser :lol:

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Vous divergez du sujet la, pas bien !

  10. #20
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par je brise la glace avec mes reins
    Vous divergez du sujet la, pas bien !
    Et dix verges, c'est enorme.


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Vos critiques sur mon projet d'expatriation
    Par Momix dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/08/2011, 11h21
  2. Argent Banque et expatriation
    Par GATTACA dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2008, 03h02
  3. Divers Conseils Expatriation
    Par Armand dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/05/2008, 02h01
  4. Divers expatriation
    Par Kaito_san dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/05/2006, 00h52
  5. Divers Expatriation
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2004, 18h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé