Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 79

Sujet : Question Importante à mes yeux !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Question Importante à mes yeux !

    Ohayo gozaimasu ! Ogenki desu ka ?
    Bonjour tous le monde ! j'aurai besoin de votre aide pour m'aider bien que je vais paraitre débile avec cette question mais bon je me lance, voilà j'ai bientôt 18 ans et je suis l'apprentissage du Japonais intensivement d'ici 3 ans je me suis fourré en tête que j'irai au Japon pour toute la vie, mais je voulais donc savoir, est-ce possible d'habiter au Japon pendant toute notre vie ?, si oui, quelles sont les démarches à suivre ? j'ai entendu dire que avec certain visa de durer 1 ans ou 3 mois, il était possible de se marrier au Japon puis ou avoir un travail, qu'on pouvait avoir un statut de résidant.



    Arigatou gozaimasu de me réponde ^^.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Trouve une julie et marie toi.
    Tu auras 6 ans de vie commune en moyenne pour pouvoir enfin avoir un visa permanent et la tu pourra vivre seul sans avoir besoin d'elle.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci de m'avoir répondu. Don, il est possible avec n'iimporte quelle visa c'est bien sa, il faudrait se marier pour avoir un visa permanent je supose si j'a ibien compris ^^, aufait Icebreak je peux avoir ton MSN si c'est possible ! ^^

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le schéma que propose tonton Icebreak est le suivant:

    ---> 1 ans de visa WH à faire le prof. de français (prévoir donc dans les 4000 euros d'économie au minimum),

    ---> tu sors et tu te marie vite fais avec une de tes élèves (ça a pas l'air trop dur car tu es un "French lover" après tout ...).

    ---> tu tiens 6 ans et bingo ... à toi la terre promise (ou pas).


    Maintenant si tu veux bosser comme dessinateur il y a peut-être des alternatives (plus studieuses) qui te permettront de te réaliser réellement au Japon ou ailleurs. Si tu es un tueur dans ton domaine (et que tu es reconnu à l'international) tu trouvera toujours une place au soleil.

    C'est peut-être de ce côté là qu'il faut que tu te renseignes ... à moins que le grand AMOUR desintéressé te tentes
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    De toute façon, avant de dire que tu vas vivre toute ta vie au Japon, pars-y déjà un an, pour être sûr que tu te sens bien dans ce pays.
    Parce que tu pourras lire tous les bouquins que tu voudras, tant que tu y as pas vécu, tu peux pas vraiment savoir si ça correspond à l'idée que tu t'en fais.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hélas, elle est loin l'époque où l'homme pouvait arpenter la terre où bon lui semble et s'arreter dans le coin qui lui plait le plus...

    Encore que pour s'arreter dans un coin qui plait, il faudrait visiter ce lieu... tu viens quand au Japon pour vérifier le pays où tu voudrais passer le reste de ta vie (que je te souhaite longue au passage) ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci mais c'est possible ou pas avec ce visa les tontons ? ^^

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Le problème ne tient as au visa, mais à savoir si tu pourras y passer "le reste de ta vie". La vie dans un pays est différente d'un séjours touristique où l'on ne voit que les bons côté de la vie locale sans les petit tracas de la vie quotidienne. C'est pour ça que ce sont des acances. Comme déjà dit, vas déjà y passer un an avec le visa working holliday et te confronter au quotidien du travailleur nippon et de toutes les contrariétés qui vont avec.
    Il serait bon aussi de savoir pourquoi tu veux vivre au Japon plutôt que dans un autre pays.
    Pour ce qui est des visas, un petit tour dans la FAQ te donneras une description des princiaux visas et ce à quoi ils te donne droit.

    PS : Méfies toi des tontons, certains peuvent être flingueurs

  9. #9
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    si tu veux rester longtemps, lemieux c'est de se trouver un VISA de boulot, c'est déjà trois ans. Par contre, je ne sais pas si c'est renouvellable. Icebreak?

    ->Novitche. à l'époque où l'homme pouvait arpenter librement la terre, comme tu dis, il mettait 4 mois pour aller jusqu'au Japon, avec une chance sur 2 de se faire bouffer/attaquer/mourir de faim en route.
    Je préfère galérer avec l'immigration pour mon VISA, perso

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout est possible, il suffit de savoir quelle energie tu es pret à investir pour obtenir ce que tu souhaites... Et avoir un peu de chance aussi :

    Avec polioben on est du meme coin... nous sommes passé par le service d'immigration pour avoir une extension de permis de 90 jours que j'ai eu... et que polioben n'a pas eu alors qu'il y a un QI supérieur au mien (de pas grand chose mais il compte plus vite que moi quand meme :P )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Info Importante Mise à Jour
    Par JM dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/04/2010, 23h35
  2. question importante sur musique
    Par kimmaya32 dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 10h22
  3. Réponses: 37
    Dernier message: 25/09/2006, 19h54
  4. Santé pansement sur les yeux!
    Par Inari dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 44
    Dernier message: 18/08/2005, 12h45
  5. Divers Les yeux
    Par umeboshi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/05/2005, 00h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé