Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Le meilleur alphabé pour aller au japon.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Le meilleur alphabé pour aller au japon.

    Le meilleur alphabé pour aller au japon.

    Bonjours a tous j’aimerais à ce jour, savoir sur quel forme de japonais je doit me concentrer pour savoir parler et écrire le japonais? Les Hiraganas , le Katakana, le Kanji ou le Rômaji.
    Personnellement je penser opter pour le Kanji mais je compte sur vous pour indiquer lequel serais le mieux.
    Encore une chose un de mes amis, qui je dois l’avouer complètement fêler, veut tenter d’entrer a todai et malgré mes multiples explications comme quoi sa ne serais pas possible, il reste bloquer sur cette idée alors il ne me reste plus qu’une seul solution c’est de le mettre devant le niveau requis et c’est pourquoi j’aurais besoin des annal de todai si sa existe bien sur alors si quelqu’un peut me donner une infos pour les trouver de tel sort que je puisse le faire descendre sur terre vite fait bien fait.
    Encore merci pour l'aide que vous pouvais m'apporter et a +


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rassure nous, le pote en question il parle et écrit déjà courament japonais?

    Bon, je ne suis jamais allé au Japon et je n'ai qu'un miserable 3eme kyu, mais je peux te donner quelques elements de reponses en attendant que la cavalerie arrive.

    1)C'est "alphabet", ça vient si je ne m'abuse des lettres greques "alpha" et "beta" . (J'ecris moi aussi très mal mais bon, j'aime bien la langue malgré cela)

    2)Pour pouvoir parler japonais, les syllabaires kana et les kanjis ne te seront d'aucune utilité.
    En ce qui concerne la lecture et l'écriture, disons que si en theorie les deux syllabaires te permettent de tout écrire, sans une bonne base de kanjis ils ne te serivront pas à grand chose si tu veux lire un document rédigé en japonais. Pour "savoir écrire le japonais", tu dois donc connaitre les trois. Toutefois, si tu n'en connais aucun, commence par apprendre les deux syllabaires kana, qui sont quand même la base de tout, même si seuls leur utilité est limitée. Le seul système d'écriture japonais qui ne sert strictement à rien est à ma connaissance le syllabaire hentaikana (litteralement "les kanas au corps bizarre", ça s'invente pas ).
    Quant aux rômaji, tu les manipules en ce moment même . Tes quelques questions nous permettent de supposer que n'es pas très avancé dans ton apprentissage de la langue, alors jette peut être un oeil à la rubrique "japonais" du site, qui est très bien faite .

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Gifu
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon avis le seul moyen d'aller à Todai c'est par l'intermédiaire des grandes écoles, sinon je vois pas trop. Je connais quelqu'un qui est à l'école des mines de Nantes et qui est en ce moment à Todai.
    Il n'avait qu'un niveau débutant en Japonais mais bon il assurait ailleurs.

    En général ce ne sont pas ceux qui étudient la langue du pays en question qui réussissent à intégrer de grandes universités étrangères genre Harvard.

    En tout cas je souhaite bien du courage à ton ami, fêlé ou pas ca sera difficile d'entrer à Todai.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    paris / suginami
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon avis le seul moyen d'aller à Todai c'est par l'intermédiaire des grandes écoles, sinon je vois pas trop. Je connais quelqu'un qui est à l'école des mines de Nantes et qui est en ce moment à Todai.
    Il n'avait qu'un niveau débutant en Japonais mais bon il assurait ailleurs.
    Alors la ca m'epate, j'etais persuadé que le JLPT 1 etait exigé pour Tôdai et Waseda...

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour Waseda je sais pas.

    Par contre j'en ai vu partir à Tôdai qui avaient un niveau de merde en Japonais. Vraiment pas sur qu'ils avaient ne serait-ce que le 4級.
    'savaient même pas ce que c'est qu'un Nigiri, non mais j'te jure.
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Je connais quelqu'un qui est à l'école des mines de Nantes et qui est en ce moment à Todai.
    Il n'avait qu'un niveau débutant en Japonais mais bon il assurait ailleurs.
    Par contre j'en ai vu partir à Tôdai qui avaient un niveau de merde en Japonais. Vraiment pas sur qu'ils avaient ne serait-ce que le 4級.
    Ah oui, mais ces gens-la sont en echange (pour un an ou deux), ils sont Ryugakusei et pas etudiants "normaux" de la fac (en 4 ans).

    Pour l'echange c'est en general la fac d'accueil qui selectionne (enfin "recommande") ses etudiants selon des criteres qui lui sont propres, et bien sur elle ne va pas exiger du japonais quand ce n7est pas la specialite de l'etudiant.

    Alors la ca m'epate, j'etais persuadé que le JLPT 1 etait exigé pour Tôdai et Waseda...
    Autrefois oui, on demandait le JLPT 1... en plus de la reussite aux examens d'entree bien sur.
    Maintenant le JLPT a fait place, pour l'(entree a l'univ au Japon, au "ryugaku shiken" qui n'est plus une simple epreuve de langue mais comporte aussi des epreuves de sciences, maths, etc

  7. #7
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par eve
    Par contre j'en ai vu partir à Tôdai qui avaient un niveau de merde en Japonais. Vraiment pas sur qu'ils avaient ne serait-ce que le 4級.
    Ah oui, mais ces gens-la sont en echange (pour un an ou deux), ils sont Ryugakusei et pas etudiants "normaux" de la fac (en 4 ans).
    C'est vrai.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Alitalia Que vaut cette compagnie pour aller au Japon?
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2021, 21h20
  2. Tarif Vols pas trop chers pour le Japon (aller-retour)
    Par benjamin081288 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 11h05
  3. Divers Pour aller du Japon au Vietnam
    Par kosheen dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2005, 19h43
  4. Divers Quelle Ecole de commerce pour aller au Japon?
    Par yo999 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/03/2005, 02h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé