Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : 3 jours à narita-tokyo. Des tuyaux svp ?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut 3 jours à narita-tokyo. Des tuyaux svp ?

    Bonjour,

    Tres bien ce forum si je me perd à tokyo je viendrai ici pour demander



    Bon je vais pour la premiere fois au japon.J'y vais pour le boulot une semaine à yokohama. Je parle uniquement anglais et aucune connaissance du japonais meme le minimun vital (merci ,etc...)

    Le truc c'est que vu l'occas d'aller au japon c'est pas tout les jours, je me suis dit que j'allais partir 3 jours en avance ... donc mes questions sont :

    Que DOIT/PEUT on visiter sur narita et/ou tokyo en general en 3 jours (je suis interresé comme bon gros touriste par la culture japonaise et les new technology). Conseil pour les bagages aussi, on peut les stocker à l'aeroport le matin (j arrive vers 7h du mat...). On m'a aussi parlé de couchette de 1m sur 2 pour dormir la nuit à l'arrach?

    Un dico en japonais ou guide vous semble t il necessaire ou je peux m'en debrouillez rendu las bas (je suis pas du style stressé comme vous pouvez le constater). Hebergement?transport?

    Ensuite y a t'il un forfait interressant au niveau du metro comme je dois faire apparament que tokyo intra et yokohama (c qui doit tjs etre tokyo intra si je me trompe pas).

    Enfin les choses incontournables à voir à yokohama?

    Merci d'avance. Je sais ça fait pas mal de questions vous pouvez me répondre que sur certains points tout conseil est bon à prendre

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Tokyo - Nishi-Kasai
    Messages
    240
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A voir sur Tokyo, Akihabara (toutes sortes de technologie), Ueno (juste a cote pour le parc et les amusements) puis Asakusa (encore aux alentours, pour le temple).

    Si tu parles anglais et que tu ne sors pas des sentiers touristiques, tu y arrivera (tu peineras un peu mais ca ira).

    Pour les logements, tu a les capsules hotel ou les auberges de jeunesse (il faut reserver a l'avance) au choix.

    Le transport je ne puis t'aider, je fais tout en velo.

    Pour Yokohama, tu devra aller voir Kumakura (le petit Kyoto), et le stade international. Je vois pas autres choses.

    Bon voyage.
    たとえ身体は粉々に砕けようと小宇宙は不滅だ!!

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie !! et puis si je peine je repasserai sur ce forum vu la rapidité des réponses !!

    Faut reserver pour les capsules hotels ?? ou tu parlais de reservation uniquement des auberges de jeunesse

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: 3 jours à narita-tokyo. Des tuyaux svp ?

    Citation Envoyé par adi
    Enfin les choses incontournables à voir à yokohama?
    A Yokohama, il faut aller au quartier Chinois, et aussi Sakuragicho qui est vraiment sympa, surtout le soir. La "Landmark Tower", je crois la plus haute tour du Japon (ou la 2nde) est a voir.

    Comme Dohkoj le fait remarquer, ca vaut le coup d'aller a Kamakura, ce n'est pas tres loin de Yokohama.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: 3 jours à narita-tokyo. Des tuyaux svp ?

    Citation Envoyé par adi
    On m'a aussi parlé de couchette de 1m sur 2 pour dormir la nuit à l'arrach?
    Il y a des "capsules hotels" pres des grandes gares (Shinjuku par exemple).


    Ensuite y a t'il un forfait interressant au niveau du metro comme je dois faire apparament que tokyo intra et yokohama (c qui doit tjs etre tokyo intra si je me trompe pas).
    Ne jamais prendre de Taxi, c'est je pense la regle No1 pour le touriste qui arrive a Narita.
    Le Bus est assez complique...donc il reste le train et le metro.
    Il y a plusieurs lignes de trains, nationale et privees. Chaque ligne a ses tarifs, c'est assez complique si tu n'as l'habitude que de la RATP. Il n'y a pas de carte interessante pour le touriste a moins que je ne la connaisse pas.
    La regle c'est d'essayer de faire le plus de trajet sur la meme ligne pour eviter de devoir acheter un autre ticket pour la connexion avec une autre ligne.
    Aussi, pour ne pas te tromper en achetant ton ticket, achete toujour le moins cher, et quand tu arrives a ta destination tu vas a la borne de "Fare adjustment" pour faire le complement.

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) Lejapon.org
    Messages
    199
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un guide

    Bonjour,

    Achétes toi un bon guide il parait que le Lonely Planet est parfait, vu sur un autre thread.

    Va faire un tour sur ce lien (en français)
    http://www.jnto.go.jp/fra/

    Amuse toi bien, pas trop quand méme si à la base tu es venu pour bosser?

    Un truc prépare toi un MAXIMUM de carte de visite elles partent comme des petits pains ici.

    Bonne chance,
    Piri, (Florange)
    _______________________________________

    Il y a deux genre d'avocats : ceux qui connaissent bien la loi, et ceux qui connaissent bien le juge.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sinon il n'existe pas un peu comme qd j'etais à londres des espace/bar/boite ou se reunisse bcp de frenchies arrivant et ou habitant à tokyo ?

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Encore une question maintenant que j'ai vister un peu les sites officiels des compagnies de transport en commun

    En gros je prend le Keisei Railway jusqu'à ueno et ensuite je passe 3 jours de vacances touristiques dans tokyo en metro.

    Par contre que me conseillez vous pour recuperer la ligne Narita Express (N'EX) (qui doit m'emmmener au boulot à yokohama). Parce que les gars sur leur site ils sont sympa ils me disent qu'il y a une station à tokyo mais c'est grand tokyo

    Merci

  9. #9
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Nagoya
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C`est sans doute la Station Tokyo d`ou partent beaucoup de bus, de trains etc. Une tres jolie station, bien vaste comme seuls les japonais savent les imaginer.


    Izo

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki et enfin l'hotel, en dehors du new koyo qui ne m'interesse pas j'ai en note:
    (source : http://www.destination-japon.com)

    le juyoh hotel : http://www.juyoh.co.jp/document/english/english.html

    et le house ikebukuo : http://www.housejp.com.tw/index-eroom.htm

    Si quelqu'un a déjà séjourné dans l'un des deux et/ou qui veut me parler d'un autre qu'il a apprecié (je suis pas spécialement hotel "petit budget" je veux pas mettre plus de 6000 yen par nuit au max c tout.... )

    Merci

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme 18 jours à Tokyo.
    Par laura13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/11/2011, 10h38
  2. Bus Bus Narita Tokyo
    Par lebavarois dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/04/2009, 19h00
  3. Taxi Narita - tokyo en taxi
    Par Shibuyagirl dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/08/2008, 14h45
  4. Tourisme EXPO 2005 TUYAUX
    Par elfreddo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2005, 02h43
  5. Transfert tokyo --> Narita
    Par Seiyan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/01/2005, 12h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé