Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 119

Sujet : La Coree du Nord a lancee 2 missiles en mer du Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par morrisson
    tk2003: J'ai cree un nvx sujet expres : On est passe des negovation en vue d'empecher une crise a la crise, les missiles ont ete tires. Je pense qe ca sera plus clair maintenant. On post ici.
    OK. Alors je créerai une autre rubrique lorsqu'un missile aura touché le Japon et puis une quatrième si le Japon décidait de répliquer et caetera...


  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Tokyo-Hanoï
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est bien le moment de larguer des MP (Missiles Perso).

    Un sixième missile a été lancé, dont un longue portée.

    [Agence JJ Press]
    Defying stern warnings from Washington and Tokyo, North Korea launched at least six missiles, including a long-range Taepodong-2 capable of reaching the United States, the White House said, describing the tests as "a provocation."

    "We will take stern measures," said chief government spokesman Shinzo Abe. He said the launch violated a longstanding moratorium, and that Tokyo was not given prior notification by Pyongyang.

    "We are urgently consulting with members of the Security Council," said John Bolton, the U.S. ambassador to the United Nations. Thomas Schieffer, the U.S. ambassador to Japan, called the launches "a provocative act," and the White House said Pyongyang had further alienated itself from the world community.

    Two U.S. State Department officials, who spoke on condition of anonymity, said the long-range missile was the Taepodong-2, North Korea's most advanced missile with a range of up to 15,000 kilometers. Experts believe it could reach the United States with a light payload.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui et maintenant on en est a 6 de jolis missiles nord-coreens... La tele japonaise ne fait que de diffuser des reportages la dessus en ce moment... Apparemment le tepondon 2 ont ete lances aussi ce matin vers 8h (local)...
    Un deuxieme champ de bataille pour mr Bush??? Je crois pas, il y a pas de petrole...

  4. #14
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce tir multiple de missiles est avant tout une manoeuvre politique.
    La partie de poker menteur qui va suivre sera intéressante à suivre même si les joueurs peuvent faire craindre que çà ne dégénère. Bush l'illuminé, Kim le fou et un gouvernement japonais d'une efficacité redoutable (ironie inside, le post de Icebreak m'a bien fait rire, tellement vrai).
    J'attends surtout la réaction chinoise. Ce sont les vrais maîtres du jeu coréen. Curieux de voir ce qu'ils vont sortir comme excuse pour leur protégé.

    Aux dernières nouvelles, il y avait bien un missile longue portée Taepodong 2 dans le tas, mais il aurait fait long feu. Si la technologie de leurs bombes nucléaires est aussi au point que celle des missiles, bin y aura pas grand chose à intercepter. Ils se feront pêter eux-mêmes au décollage.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Quand la Coree du Nord avait lancé un missile en 98 il ne s'était rien passé. Rien. La gouvernement avait fait de beaux discours et puis on était retourné aux faits divers du quotidien (chikan, violence des jeunes etc...). Quelques années plus tard la Corée du Nord reconnait qu'elle a kidnappé des citoyens japonais et qu'elle e***rde les japonais. Il ne s'était rien passé. Les politiques avaient brassé une énorme quantité de vent et puis rien, le navire Man Gyong Bong continuait a venir mouiller régulierement à Niigata et à transporter des sommes énormes pour alimenter le régime. Les navires de pêche avec crabes et autres poissons continuait de même à fournir les japonais en produit de la mer. C'est comme une relation incestueuse ou la victime retournerait systematiquement avec le sourire dans le lit du bourreau. Je crois que les japonais ne vont rien faire, ils vont promettre plein de trucs super méchant pour embêter les nord coréens et puis ils retourneront à leur morne quotidien fait de drama (sud) coréens et de faits divers scabreux. Une menace du gouvernement japonais équivaut facilement à un pet de mouche au coeur du Sahara.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    D'après France info les US et la Russie ont qualifiés cet essai d'agression intolérable, le Japon a demandé la réunion du conseil de sécurité et silence pour l'instant de la part de la Chine.

    Aux dernières nouvelles le conseil de sécurité de l'oNU se reunirait demain
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  7. #17
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    aux pays des merveilles!!!
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je me demande ce qui leur est passé par la téte ces Coréens!!
    ils cherchent la bagare ou quoi??

  8. #18
    Member
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    Tokyo-Hanoï
    Messages
    40
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Un septième missile lancé à 17h20

    La bagarre certes, mais surtout la paranoia infernale d'un dictateur. Le personnage pourrait incarner le Dr No de James Bond, mais hélàs, c'est pas du cinéma

    Et ce ne sont pas les Coréens justement, car ils en sont les premières victimes, mais une seule famille de dictat et la junte qu'elle alimente.

    Et le plus imbuvable comme toujours étant la réaction désolée et réprobatrice des pays qui lui ont fourni la technologie de destruction de masse. La Russie soviétique en l'occurrence, dans les derniers soubresauts de son agonie avant la nouvelle Russie. Ils ont la mémoire sélective.

    Le septième missile est parti en fin d'après-midi, heure locale. Il en reste théoriquement encore trois possibles (une dizaine ayant été filmés en cours de remplissage la semaine dernière).


    ---------
    North Korea launches 7th missile

    North Korea has launched another missile -- the seventh confirmed launch since early Wednesday -- defense officials said.

    North Korea fired the latest missile at about 5:20 p.m. (08:20 GMT), a defense official said on condition of anonymity, citing the sensitivity of the issue.

    The ballistic missile, reportedly of medium range, landed 6 minutes later in the Sea of Japan, the official said.

    There were no reports of damage or fragments falling into Japanese territory, he said. (AP)

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A la radio, un gars (bon pas le premier gus non plus pour France Info) considérait ces essais comme un appel de détresse parce qu'il a été éloigné des dernieres négociations... et un peu comme un gamin, il fait des conneries pour qu'on le remarque...

    j'ai trouvé ça touchant comme analyse... surtout que ça ne marche pas et que le Japon a, semble t'il, commencé un premier embargo économique...

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut tirs demissiles nord coréens juillet 2006 : foutaise ?

    salut à tutti !

    Pas de panique les gars !!!!!!

    Chien qui aboie ne mord pas !

    J'appelle cela " Hanabi " , ces tirs de missiles par la Corée du Nord ! De l'esbrouffe, du remue-ménage! Ils utilisent les grands moyens pour chasser les mouches !
    Ils jouent avec leurs pétards pour se prouver à eux-mêmes qu'ils existent encore ( les gens du régime ) ! Cela leur coûte cher pour se faire remarquer ! Et faire croire à leur peuple qu'ils sont respectés dans le monde : << Vous voyez , chers compatriotes, tous les pays du monde nous craignent ! Nous sommes puissants et respectés ! >> semblent-ils dirent , en effet !

    Que d'énergie perdue ! Le " Génie Humain " peut mieux , non ?!

    Minable et triste , ce répime !

    Mais pas dangereux , aux yeux du naif que je suis !

    Je pleurerais bien pour leur peuple exploité et écrasé , mais je ne pleurerais pas de peur !

    Un jour, le futur groupe sidérurgique Arcelor-Mittal va leur racheter toute leur mitraille à prix d'or , ces nordistes malheureux !

    Ils vont pouvoir s'offrir du riz japonais et nourrir le peuple , finalement !

    C'est toujours les petits qui " trinquent " ( = paient, qui souffrent ) dit-on chez nous ! Pauvre peuple ! " Mai 68 " connaissent pas ? Pas de " Mur " à abattre ?

    Et souvent, hélas! , ces dictateurs vivent longtemps ....sauf s'ils ont du pétrole sous les pieds ! Alors, on parle de globalisation et d'armes de destruction massive ! Et 3 on " intervient de l'extérieur !

    Pour la Corée du Nord, hélas il n'y a pas de pétrole ( prouvé à ce jour ) , et en plus ils n'ont même pas d'idée !!

    Incroyable et phénoménale la langue de bois que de tels régimes sont capables d'utiliser pour ne rien dire ! Pour garder la main-mise sur tout un peuple ! Qui risque de ' trinquer " encore un peu plus , maintenant que le Japon, les USA, La Russie, etc ....se consultent pour envisager un embargo sur le pays ! Prévention oblige !
    Que d'énergie perdue par tous !

    Je voudrais bien un jour visiter ce pays ! Mais quand ? !

    Un " stop over " sur la route du Japon devrait être , un jour , envisageable ! Non ! ?
    Tiens, et au bout du compte, combien leur reste t'il de cartouches dans leur jeu imbécile de guéguerre surannée , épuisante et coûteuse ? ! Pour tous ! ?

    J'ai dit " Hanabi " ? Je maintiens ! Pas de panique , les amis !
    ps: ce soir , relax devant votre petit écran du " mundial " 2006 !
    Qui joue ?......... BOn , je --> sors -->...... Que le meilleur gagne .......au mondiale , hein ! ! Ne me faites pas dire ce que je ne veux pas !
    Ja ne !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. les japonais qui visitent la coree du nord
    Par koiwasan dans le forum Divers
    Réponses: 108
    Dernier message: 09/03/2013, 15h58
  2. Nouvelle provocation de la Corée du Nord
    Par GATTACA dans le forum Divers
    Réponses: 40
    Dernier message: 01/02/2009, 18h33
  3. Divers La corée, le petit Japon ??
    Par ebernies dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/02/2009, 14h29
  4. Divers Voyage Japon Corée.
    Par shiroikuroi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2008, 01h55
  5. Politique japon-coree du nord, un conflit programme ?
    Par dedale dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 39
    Dernier message: 13/04/2005, 01h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé