Page 1 sur 9 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 90

Sujet : LEA 2006/2007 à Lyon 3

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA 2006/2007 à Lyon 3

    Bonjour à tous , et merci au japon.org d'exister.



    Interressé par cette culture et cette langue japonaise , et après un sejour en tant que volunteer worker ( genial ) au nord de Sendai , je souhaite poursuivre sur un LEA ang/jap communication.
    Quelques questions subsistent sur lesquelles je pense pouvoir etre eclairé ici...

    • 1°)   Le stage de mise à niveau de septembre est-il efficace pour les grands débutants tel que moi ( je n'eu ni le courage ni le temps de me lancer dans mes "assimils" et autres ) , pour peu qu'on soit motivé?


      2°)   Quelles sont les aspects de la mineure communication en dehors des cours : section populaire/chargée? lourde ?


      3°)   Les frais d'accès aux outils technologiques sont ils necessaires si l'on possède un ordinateur ( de bureau ) ?



    Merci de votre sollicitude , J'attend vos témoignages !
    お世話になります。

  2. #2
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vais te répondre:

    1) le stage de 15 jours est très utile pour un débutant, on y apprend les bases indispensables, 5h/jour.

    2) je te conseille la mineure gestion, ça te laissera plus d'ouvertures pour la suite de tes études, mais bon ça reste une mineure...

    3) 30€ et t'as accès au WIFI et à la maison des langues, donc ça vaut le coup...

    Enfin, il faut que tu sois très motivé car le niveau est encore plus élevé qu'avant depuis l'arrivée de l'utopiste Mme F... G... (je vous laisse trouver les autres lettres) :lol:

  3. #3
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci . En fait je me suis deja inscrit en gestion ^^



    Enfin, il faut que tu sois très motivé car le niveau est encore plus élevé qu'avant depuis l'arrivée de l'utopiste Mme F... G... (je vous laisse trouver les autres lettres) :cela me fait extrèmement rire:
    Ca promet.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour,

    Je me suis inscrite egalement en 1ere année en lea anglais japonais option coréen (enfin mon rendez vous et la semaine prochaine ^^"), mais je me pose aussi une multitude de questions malgrès que j'ai survolé le topic de l'année précedente. le site de lyon 3 n'explique pas vraiment grand chose alors je suis plutot en questionnement >_<

    apparement il y aurai une selection des eleves a la rentrée?pouvez vous m'expliquer les criteres de selection?parce que ca m'embeterai de me retrouver sans rien pour l'année.....

    J'ai pu aussi constater la magnifique organisation de la fac (parce que je me suis trompée dans mon dossier,donc nouveau rdv) et va t'on nous expliquer comment se deroule le premier jour, ou aller, ou se diriger,etc? qui definit qui va a ce stage ou non,faut il s'inscrire?!

    J'ai vu sur le forum que l'ambiance de la promo de l'année derniere etait plutot bonne (sauf biensur les eternels otakus leches culs LOURDS au plus haut point ah ah ah), si il y a des anciens serait il possible de nous faire un résumé de l'année?merci !

    enfin , je voulais savoir si certains avait prit option coréen, car en fait moi au depart je voulais faire uniquement cette langue mais il n'y a que le d.u de disponible pas de lea ou llce...donc je me suis rabattue sur le japonais(langue que j'apprecie aussi) avec l'option lv3 coréen !si quelqu'un est dans le meme cas que moi ou a été,serait il possible de m'en parler un peu?!

    voila je vous remercie d'avance !!

  5. #5
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai trouvé que y avait trop de suceboules à mon goût mais ce n'est que mon avis.

    Et en 3ème année (pour ceux qui y arriveront!), cette chère prof souhaite que seulement 10% des étudiants valident l'année car elle nous trouve nuls. Alors que d'après des gens de l'Inalco, on est très bon, c'est pour ça qu'au concours de la maison du Japon, lyon3 et inalco gagnent souvent.

    Enfin pour ceux qui bossent, on peut s'en sortir plus ou moins, et n'hésitez pas à effectuer un séjour à l'étranger...

    Le stage prérentrée c'est pour tout le monde.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour ton info cela me fait extremement rire notamment la confirmation des suces boules, mais que l'on me rassure il y a quand meme quelques personnes qui sont la par passion et non par mode?!!!

    Pour ce qui est du stage et de la rentrée en general on recoit une feuille récapitulative (un peu comme au lycée ) ou on est vraiment jeté dans la cage du lion?!

    Pour ce qui est du sejour a l'etranger,est ce que la fac en organise avec des prix disont plus bas que si l'on partait a titre personnel?

    10% des etudiants??!!!!!!!!!!!!!créviendiou c'est pas enorme !!!!! et quel est ce concours dont tu parles? (desolée de toutes ces questions >_<)

  7. #7
    Senior Member Avatar de eve
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    336
    Merci
    45
    Remercié 56 Fois dans 42 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est du sejour a l'etranger,est ce que la fac en organise avec des prix disont plus bas que si l'on partait a titre personnel?
    Je ne crois pas que les facs en France s'occupent de ce genre de choses...

  8. #8
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Les fac peuvent te permettre de partir en echange universitaire, si c'est ce que tu veux dire! Cela signifie, frais de scolarites en France, tu ne payes pas les fac japonaises, tu as un acces au cite U,c'est aussi un gros avantage, et tu peux avoir des bourses du gouvernement japonais!
    Desolee de contre dire Eve, mais pour moi c'est un sacree aide de la part de la fac, car cet echange est soumis a une regle sine qua none: etre inscrit dans une fac francaise a enseignement japonais...

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'avantage à faire un échange universitaire avec le Japon créve les yeux, sachant que tu payes les coûts de scolarité de ta Fac en France ( soit 300 euros environs) alors que le coût d'une année en Fac au Japon coute environ 6000 euros. je vous laisse apprécier la différence

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    effectivement ca vaut vraiment le coup mais ces echanges sont proposés chaque année?!

    je voulais savoir aussi :
    J'ai pu aussi constater la magnifique organisation de la fac (parce que je me suis trompée dans mon dossier,donc nouveau rdv) et va t'on nous expliquer comment se deroule le premier jour, ou aller, ou se diriger,etc? qui definit qui va a ce stage ou non,faut il s'inscrire?!(bon je sais que ca fait un peu question de college mais tout de meme...ca m'ennuierai d'etre perdue L.oL ! )

    Et puis j'ai repassé mon bac sms en candidat libre, est ce que mon dossier peut etre rejeté?

    Merci !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Etudiants LEA Lyon 3 2007-2008 Bonjour !
    Par TsukikoO dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 18h01
  2. Fac Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3
    Par Yoshii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h24
  3. Naginata CNK:Calendrier national saison 2006-2007
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 03h51
  4. Lyon 3 > Année 2005-2006 > LEA Anglais Japonais
    Par lapin_vert dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2005, 20h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé