Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 90

Sujet : LEA 2006/2007 à Lyon 3

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En tout cas, quand on va en LEA et encore plus avec du jap (c'est dur le jap quoi qu'on dise!), il faut bosser à fond pour sortir du lot, partir à l'étranger et/ou présenter des formations sélectives...



    Parce qu'un diplôme LEA = chômage qu'on le veuille ou non, au mieux du secrétariat...Même les profs vous le diront...

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    hello ^^
    J'suis pas en LEA, mais je connais bien Lyon 3, puisque en 5e annee LCE. Bref, pr assurer vos fesses en LEA, y a la possibilite de passer en IUP commerce international. L'IUP qui fait partie de l'IAE de Lyon 3 est bcp plus professionalisant et reconnu a votre sortie de la fac.
    L'acces se fait sur concours a l'issue de la 1ere ou 2e annee (a demander a vos profs a la rentree).
    Pour Izumichan: y avait un LCE coreen y a qlq annees, mais trop peu d'eleves et la section a du etre fermee.
    Par contre si t'as la motiv' y a moyen que tu demarques des autres pcq la majorite des gars prennent coreen par depit et n'en glandent pas une.
    L'annee derniere y a un mec assez moyen en jap, mais qui bossait pas mal en coreen (sa gonz' aidant ^^), a reussi a obtenir l'echange pour Seoul.

  3. #13
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    elvis, merci de ta réponse qui m'a rassuré sur le point du coréen, mais je suis plutot déçue d'arriver trop tard au niveau de la section, qui a maintenant fermé....
    Mais il est clair que je suis meme plus motivée pour apprendre le coréen que le japonais (mais je garde a l'esprit que je suis en lea jap !)!Mais qu'entends tu par la par l'echange?voyage d'un an, ou juste semestre?

    En tout cas merci pour l'info sur l'iup je ne savais pas que lyon3 le faisait !

    EDIT ADMIN: JAPONAIS (en 8 lettres)

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    LYON-Mac user
    Messages
    151
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    T'as pas a etre decue, ca fait au moins 6 ans que c'est ferme ^^
    Un echange ca dure une annee scolaire, donc 10 mois en moyenne. Neanmoins, je crois que pour les IUP, il existe la possibilite de partir seuleemnt un semestre.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ok merci beaucoup !^^

    et pour ce qui est de la rentrée, on m'a dit que c'etait un peu voire beaucoup "cafouillon" a lyon3, j'imagine que rien n'est indiqué?! et que tous le monde est perdu nan?!

    (pis je connais pas du tout le batiment ni rien, parce que j'ai passé mon bac en candidat libre,alors je n'ai fait aucunes portes ouvertes,et n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des anciens ^^)

  6. #16
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    LYON
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L'IUP ne fait malheureusement pas parti de l'IAE, c'est bien dommage car un diplôme de l'IAE ça fait toujours + crédible que "fac des langues"

    Un phénomène assez récurrent: au départ les gens sont motivés pour les langues, et au fur et à mesure, ils se rendent compte que c'est qu'en partant qu'on progresse réellement et que c'est navrant de ne pas faire plus de management

  7. #17

  8. #18
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Personnellement , le jour de mon inscription je suis arrivé 40 min à la bourre par rapport à mon rendez-vous et il n'y a pas eu de problemes. Le parcour d'inscription est très bien indiqué.

    Au sujet de LEA , j'étais parti pour m'inscrire en mineure communication. Je suis donc aller discutailler du beefsteak avec les profs concerné . La j'ai eu droit à une guerre ouverte entre d'une part une prof de com' qui me dit que " LEA , c'est de la culture générale tu-va-te-faire-bouffer-par-les-vilains-de-l'AES " , et de l'autre , les profs de langues qui étaient outrés par ses propos.... Paye ton gros doute . Finalement je me suis dit qu'un 3eme avis était necessaire , j'ai parlé avec un prof de gestion et me suis finalement inscris en gestion. Mais je pense quand meme qu'il y a une ( bonne?) part de vérité dans les propos de la prof de com

    Pour resumé LEA -> peu de débouchés (dumoins apres la licence) mais possibilitée de faire un IUP ?
    J'espere avoir été clair je me reveille

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    lyon
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Humm..bon je me suis inscrite hier, mais je n'ai vu qu'un prof d'anglais.Qui m'a un peu démonté (dans le sens ou mon anglais etait en lv2 au lycée et pas vraiment fameux) mais en montrant ma motivation pour le jap et le coréen (un choque pour lui d'apprendre deux nouvelles langues !!!L.ol), il m'a admis.

    Pour confirmer Jiwa, c'est tres bien indiqué, et bien organisé ! Le seule truc etrange c'est la photo de la fin.... nan de diou....on pourrait nous prevenir quand même ! Du coup je me retrouve avec une photo moche....

    Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un a noté les horaires du stage de rentrée , je sais que c'est du 4 au 15 juillet, mais pas l'heure pour le premier jour,peut etre allons nous recevoir un papier récapitulatif?!

    EDIT ADMIN: JAPONAIS (en 8 lettres)

  10. #20
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    multiscalaire
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben en théorie ce serait à partir de 14 heures jusqu'à 16 heures ( me semble ) ... Je sais pas trop si ils vont nous envoyer des papiers mais tiens toi au courant par le site web
    Pour la photo ca peut pas etre pire que moi ( deja que je lai recommencé 2 fois car je regardais les femmes qui étaient mortes de rires )
    Sinon t'es au courant des manuels ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Etudiants LEA Lyon 3 2007-2008 Bonjour !
    Par TsukikoO dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/09/2007, 18h01
  2. Fac Lea japonais anglais 2007/2008 Lyon 3
    Par Yoshii dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 08h24
  3. Naginata CNK:Calendrier national saison 2006-2007
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2007, 03h51
  4. Lyon 3 > Année 2005-2006 > LEA Anglais Japonais
    Par lapin_vert dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/10/2005, 20h49

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé