Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Logement Tokyo

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Logement Tokyo

    Bonjour à tous,

    J'arrive à Tokyo dans 15 jours pour 18 mois. La question cruciale du logement va se poser. J'ai un budget d'environ 100 KY.

    Mon entreprise est à Yoyogi Station, je voudrais profiter un minimum de la vie nocturne de Tokyo,... Par contre, pas besoin que ce soit énorme non plus... disons 30 m² environs...

    J'ai lu qu'il valait mieux éviter les coins Roppongi, Akasaka, Iidabashi et Shibuya si on ne veut pas rester entre étrangers...

    Ou me conseillez vous de chercher ?

    Merki et désolé d'importuner


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    30m² a 100K dans le quartier de Yoyogi
    A part si tu a 500K a mettre pour le dessous de table legale habituel a un logeur japonais (et un garrant) tout de suite en arrivant... tire une croix dessus !

    En revanche, moi je suis dans une Sakura House, ou il n'y a aucune garantis a fournir (juste 20 000 Yen de caution au depart) et je paye 100 000 JPY par mois ! pour 17m² (Appart perso avec sanitaire, douche, mini cuisine...)! A Sangubashi (10 min a pied de Yoyogi station, 2 min du parc, 10 min en velo de Shibuya, Shinjuku, Harajuku)

    L'appart est propre, correcte... rien a redire !
    Par contre je ne part que le 17 aout... Mais comme il y a une 15 aine d'appart dans l'immeuble...
    Si tu parle correctement anglais ou japonais tu devrais pouvoir negocier avec l'agence directement (remarque ya une personne qui parle francais maintenant dans le staff... mais faut tomber dessus...)
    Je crois qu'il y a une possibilité en payant 30 000 Yen d'avoir le premier appart qui se libere de reserver, et ensuite on te fait un rabais de 10% sur le premier loyer (ca veut donc dire 20 000 de reservation/frais de dossier... mais dans tous les cas ca prendra 10 000 au minimum)

    Bref : 130 000 le premier mois (ou 140 000 avec la resa special) dont 20 000 remboursable en fin de séjour. et 100 000 les mois suivant.
    Le seul bemol c'est les machine a laver qui sont a l'etage et qui coute 200 yen par machine et 200 yen pour 1H de sechage... m'enfin...

    Voila le lien : http://www.sakura-house.com/french/

    Honetement, tout le monde me dit que c'est un petit peu cher, mais que c'est hyper bien situé ! Et que pour 10/12 mois c'est rentable ! Alors que pour 18 mois un appart japonais peut etre plus rentable... le probleme c'est qu'il faut debourser gros au depart... ce qu'on ne peut pas toujours faire !

    Bon courage.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette réponse, c'est en effet les calculs que j'avais fait. Mais comme je voudrais un peu plus grand, je me disais que je pourrais m'écarter du Yoyogi un peu... Mais ou ? La est la question !

  4. #4
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu fouilles un peu dans les archives... des adresses de site pour trouver des logements ont ete donnes. Certains sont seulement en japonais (comme le site minimini), mais la recherche se fait par quartier... donc la meilleur solution: tu prends une carte de Tokyo, et tu comparer les prix des apparts en fonction des quartiers.

    Bonne chance

    ps: adresse du site: http://minimini.jp/index.html

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Bon plan logement vacances Tokyo!
    Par sophiou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2010, 02h13
  2. Logement Logement 1 mois dans TOkYo
    Par ShunOguri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2009, 20h06
  3. Logement Recherche d'un logement à Tokyo
    Par MeryllB dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2008, 13h57
  4. Logement Logement : 1 an sur Tokyo
    Par SebZen51 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2007, 13h41
  5. Logement logement à tôkyô
    Par SpK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 12h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé