Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 38

Sujet : KATANA Fudoshin Vs PaulCHen ... < 400 Euros

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu l'as seché là

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour Fabien_kup.

    Pourriez-vous m'expliquer le processus de forge et me dire quel est l'acier employé pour le Soshu-kitae s'il-vous-plait?


    Ce sera un plaisir de vous lire.
    certainement par superglutage des differentes plaques d'aciers lol

    a quand des lames avec tranchant en carbure(1000hrb (pas hrc!!! environ egal a 90hrc)? ou en acier rapide(63-65hrc)? ou avec un revetu TiN?

    des marques on peut etre deja essayé...

    puis sur la derniere parque sité, ya les lame damas, ca vaut quoi? il parle pas de traitement thermique dessus...et au vu des prix... c'est un damas de tres mauvaise qualité non?

  3. #23
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt a tous !!!!
    j'ai un budget d'environ 220 euros et je voudrais acheté un katana de coupe , j'ai déja choisie celui qui m'interrése le plus ( SH1070 - Practical Katana Paul Chen ) , et si vous n'étes pas de cet avis lequel me conseilleré vous !??
    et est ce que le site www.couteaux-center.com est vraiment fiable !??
    j'attend vos réponses avec impatience !!!
    ja-ne !!

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    le practical de Paul Chen n'est pas démontable, de toutes façons pour un budjet de 220€ tu n'auras que du bas de gamme pour ne pas dire de la merde; moi je te conseillerai les économies et la patience pour pouvoir t'offrir quelque chose de correct et que tu ne regretteras pas.
    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  5. #25
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Salut rikimaru26, je te répondrai juste sur la qualité du site couteaux-centers.com, qui est excellente. Ils sont hyper réactifs, et trés sérieux. Je suis chasseur, et je suis client chez eux, depuis plus de deux années. J'ai six commandes au compteur chez eux, et jusqu'à ce jour: R A S. Elles me sont toujours parvenues dans les délais, bien emballées, et complètes.
    Leur suivi de commande en ligne est efficace, et le seul petit défaut (il en faut un), c'est que lors des congés ils bouclent totalement le site, soit environ deux ou trois fois dans l'année. (pas de commande pas d'expédition)
    En espèrant t'avoir rendu service, je te souhaite, ainsi qu'à tous, une excellente fin de journée.

    voinraud.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt , merci pour vos réponse.
    je ne cherche pas une belle lame ou un superbe sabre a admiré mais plutot
    un sabre qui combinerais utilité+éfficacité pour la coupe.
    je peux certainement augmenté mon budget a 250 voir 300 maxi !
    sur ce a plus ! ja-ne

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par obioine
    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour Fabien_kup.

    Pourriez-vous m'expliquer le processus de forge et me dire quel est l'acier employé pour le Soshu-kitae s'il-vous-plait?


    Ce sera un plaisir de vous lire.
    certainement par superglutage des differentes plaques d'aciers cela me fait extrèmement rire

    a quand des lames avec tranchant en carbure(1000hrb (pas hrc!!! environ egal a 90hrc)? ou en acier rapide(63-65hrc)? ou avec un revetu TiN?

    des marques on peut etre deja essayé...

    puis sur la derniere parque sité, ya les lame damas, ca vaut quoi? il parle pas de traitement thermique dessus...et au vu des prix... c'est un damas de tres mauvaise qualité non?
    le carbure comme on l'entend est un traitement de surface.. exit pour un katana... et puis c'est jaune doré, ça ne plaira pas a tout le monde !

    TiN ? nitrure de titane ? on sort de la forge traditionnelle de l'acier.. ça ne se vendra pas ^^

    et l'acier rapide est trop cassant. c'est bien pour les outils d'usinage qu'on change régulièrement ou qu'on retaille, mais pour un katana, c'est trop cassant vu qu'on frappe plus qu'on ne coupe.. sachant qu'on est déjà a 60HRC en acier, le gain n'est pas énorme.

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Bonjour,

    le practical de Paul Chen n'est pas démontable, de toutes façons pour un budjet de 220€ tu n'auras que du bas de gamme pour ne pas dire de la merde; moi je te conseillerai les économies et la patience pour pouvoir t'offrir quelque chose de correct et que tu ne regretteras pas.
    J'aimerais savoir c'est quoi pour toi correct? c'est sur que les pratical sont ulra moche mais si c'est juste pour couper à pti prix... parce qu'a coté de ca, le plus cher c'est d'trouver le bamboo ou autre a couper...
    et quand j'regarde un katana a 600 ou 1000euro souvent j'me dis que la aussi on ferai mieu d'economisé plus pour avior qqch de beau, apres ca donc tu fais un pti tour au rayon des sabre a 1500 à 3000euro, la ca commence a etre beau, mais ... ç s'prix la ... ca fait mal et quand j'y pense à deux fois... c'est meme pô un sabre comme j'pourrais en réver, cad un sabre "japonais" fabriqué la bas comme on le fesais au temps ou ils faisaient leur legende...

    pour moi ya que ca qui est un beau sabre... ou alors celui que j'accroche aussi a mon mur est un tres beau... il brille, il est polie mirroire lol ...

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    slt,
    un bon sabre est avant tout un sabre qui coupe, le reste n'est que superflus,un exellent samurai n'as méme pas besoin de tsuba sur son sabre ( mais attention ils sont rare voir inexistant ! ).......

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par rikimaru26
    slt,
    un bon sabre est avant tout un sabre qui coupe, le reste n'est que superflus,un exellent samurai n'as méme pas besoin de tsuba sur son sabre ( mais attention ils sont rare voir inexistant ! ).......
    pas de tsuba? comme dans azumi 2 ?

    bon donc voila si ca coupe c bien pour la coupe, si ca coute 3000 ou 15000euro ca fai mal de l'faire couper quoi que ce soit

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fudoshin katana fudoshin
    Par shadow-syl dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2011, 11h23
  2. Fudoshin Katana Fudoshin
    Par Isanagi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/01/2011, 16h22
  3. Fudoshin lame et sabre fudoshin
    Par kadosan dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 15h31
  4. Wakizashi Wakisashi Fudoshin
    Par flo777 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2006, 14h31
  5. Fudoshin Fudoshin ou citadel
    Par FredoditDO dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/09/2006, 11h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé