Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Distribuer des flyers

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Distribuer des flyers

    salut cest mon premier post et ne cherchez pas daccents je suis sur un ordi japonais lol.
    Je viens darriver a Tokyo et il semblerait que le moyen le plus simple pour se faire quelques sous au debut soit la distribution de prospectus. Est ce que des personnes ont pratique et/ou ont des bonnes adresses?
    Merci davance.
    Deplacez moi si ca a deja ete traite.


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tu y es pour combien de temps ? Avec quel visa ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    1 an, en working holyday. ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais...mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hyperion14
    ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
    C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
    C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
    Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais !
    Citation Envoyé par Hyperion14
    mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne
    Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me parait un peu juste quand meme.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'espère que tu as de bonnes économies car c'est pas avec la distribution de flyers que tu vas pouvoir mener une 'tite vie tranquille...Puis des gaijins qui distribuent des flyers... en un an de Japon j'en ai jamais vu (mais je sais qu'il y a des annonces dans le Kansai Flee Market, c'est bête t'es sur Tokyo...)
    Parler un bon japonais en un an... Comme Gemini, j'espère que tu es un TENSAI... ça te fera un mot en plus à apprendre! :lol:

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    J'ai appris le japonais en un an.
    M'a couté gras de fric... Mais facilement faisable.
    Bon, bien sur, les soirs je potassais.

    Mais c'était au japon dans une école de japonais exclusivement.
    de 10:00 à Minuit. Après pour TENSAI, y a aussi d'autres kanjis pour "Catastrophe naturelle" hein

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par Hyperion14
    ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
    C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
    C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination...
    Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais !
    Pour avoir travaille en zone US, j'ai eu pas mal de collegues japonais qui ne parlaient pas un seul mot d'anglais, mais ca n'a pas empeche les employeurs americains de les embaucher, surtout qu'ils faisaient du bon boulot.
    Le probleme au Japon c'est que la langue c'est juste le premier barrage, la premiere excuse : si tu parles pas du tout, ca va pas. Si tu parles un peu en te debrouillant, c'est pas suffisant. Si tu es bilingue, la ca va etre autre chose, comme la duree de ton visa qui n'est pas assez longue pour eux (un an c'est trop court), une histoire de diplome, ou ce sera une autre excuse bidon pour justifier le fait de ne pas te prendre.


    Pour ce qui est des flyers, va voir du cote des ecoles de langues (il y en avait une avant du cote de Kanda, sinon regarde dans le "Metropolis" ou le "Tokyo Notice Board" disponibles dans les HMV), a defaut d'etre pris pour enseigner, certaines ecoles recherchent des occidentaux pour distribuer des pubs. Je connaissais une francaise plutot jolie qui distribuait des mouchoirs a Shibuya.
    Pour le salaire, c'est pas trop mal, mais c'est quand meme dur quand il faut le faire sous la pluie, ou au pic du soleil en ete, et il faut aussi pouvoir se lever tot pour etre aux sorties des gares des 6h30 du mat.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me parait un peu juste quand meme.
    Tout a fait faisable ! En 1 an, en foutant presque rien, j'ai quand meme boucler les 2 premiers minna no nihongo... Bon je ne maitrise pas le 2e a 100% mais avec le mois d'intensif qui m'attend, ca sera dans la poche

    Alors j'imagine bien, qu'en bossant 2 ou 3H par jours le Japonais, on peut avoir un niveau trés correcte en 1 an !
    Et pas besoin d'un un Tensai (genie...) faut pas etre con non plus...

    Puis des gaijins qui distribuent des flyers... en un an de Japon j'en ai jamais vu (mais je sais qu'il y a des annonces dans le Kansai Flee Market, c'est bête t'es sur Tokyo...)
    Et bien, soit tu regarde pas bien autoure de toi... soit tu est pas souvent sur Tokyo... Parceque moi, non seulement j'en vois relativement souvent, mais j'en connais et Je l'ai fait !

    Quand on maitrise parfaitement l'anglais... C'est pareil c'est jouable !
    J'ai un pote qui s'est trouver un job de serveur dans un restau pres de Iidabashi qui cherchait quelqu'un parlant anglais pour son staff...
    Bon, quand on parle QUE anglais... faut peut etre visé roppongi... effectivement
    J'ai, dans ma sakura house, pas mal de gens qui bosse pour des boites Francaise/americaine/ ou au departement international de boite asiatique.
    Et la c'est pas 1 exemple... mais une 20 aines sur l'année que j'ai !
    (Bon, la, biensur, faut dans 90% des cas, avoir des capacités bien defini par un diplome d'enseignement superieur... )
    Aprés, gagner sa vie, si on parle pas Japonais correctement, c'est "mission impossible" !
    Ca peut arrondir les fins de mois... mais se faire plus de 100 000 Yen si on parle pas japonais et qu'on respecte les restrictions de son visa... ca me parait pas evident...

    Hyperion14 a écrit:
    ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais

    C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. Shocked C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
    C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
    Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais
    Je ne comprend pas pourquoi tu est désagreable... Il n'a rien dit de choquant !
    En plus, tu a tort, car la "preference nationale" est clairement inscrit dans le code de conduite du parfait petit Japonais...
    Il faut visé des postes, que seul un gaijin peut tenir (dans une boite etrangere par exemple)... ou alors avoir de la chance (ou du piston )


    Pour Hyperion : Bon courage !! J'espere que tu au moin 50% de ton budget globale d'avance ! Si tu a de quoi vivre 2 ou 3 mois, tu finiras pas l'année... On peu vivre pour pas grand chose (j'ai de bon exemple aussi...) mais a moin de 120/130 000 Yen par mois, c'est impossible ! (En plus, moin tu bosse, plus tu a tendance a depenser... c'est le cercle viscieu )

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini
    Citation Envoyé par Hyperion14
    ah pour travailler dans les beaux cafes de hiro-o ou dans les ecoles de francais ill ny a aucunnnn probleme ils maccueillent les bras ouverts du moment que je parle japonais
    C'est vraiment etonnant que l'on demande aux candidats a un poste au Japon de parler le japonais. C'est vrai quoi c'est quoi la langue de ce pays ?Moi je comprends absolument pas ces employeurs qui nous demandent de parler japonais sous pretexte que c'est la langue nationale.
    C'est clairement une forme d'exclusion et de discrimination. Apres tout on peut tres bien communiquer avec les mains avec ses collegues et recevoir des instructions de son superieur avec les mains. Ou meme leur demander d'embaucher un interprete permanent pour le salarie etranger.
    Ce pays est vraiment injuste avec les etrangers. Pas bien les japonais !
    Citation Envoyé par Hyperion14
    mais bon faut bien que jengrange quelques billets le temps que japprenne
    Oui enfin 1 an pour parler correctement le japonais ca me pait passarait un peu juste quand meme.
    salut gemini, pour repondre a ton mail , je ne suis pas tout a fait d accord, j ai eu la chance de croiser ta maman dans un bar a hotesse de roppongi, elle qui ne parle pas un mot de japonais croule sous les demandes de boulot justement grace a l habilite de ses mains. Donc ne soit pas trop pessimistes on peut tres bien sana sortir au japon en ne pratiquant pas le japonais. Ps: elle m a fait passer le meilleur quart d heure de ma vie juste avec ses mains.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et sinon t'as pensé à t'inscrire à l'école primaire japonaise histoire que tes vannes puissent être utiles quelque part?
    C'est dingue de sortir ça sur un forum quand même...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito [Recherche] personne pour distribution de Flyers à Tokyo
    Par profdefr dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 17h56

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé