Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Handicapés

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Handicapés

    Bonjour,

    Une catégorie de personnes dont on ne parle pas souvent, les handiquapés, qu'ils soient moteurs ou mentaux.
    De quelle manière sont' ils perçus et traités au Japon, en France comme tout le monde le sait c'est la misère; j'en ai eu un exemple pas plus tard que dimanche dernier en allant visiter le château du Haut-Koenigsbourg.



    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

  2. #2
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    C'est "proprement" honteux, et je ne parle pas des motos ! Une trés belle preuve par l'image, a envoyer au conseil général d'Alsace.

    Voinraud

  3. #3
    Senior Member Avatar de demipoulpe
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    248
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai eu l'occasion de faire du benevoloat de le centre pour handicapes mantea de la ville Hinode pres de tokyo : "taiyo no ie"

    http://www.taiyonoie.org/hinodehenns...202%20real.htm

    Et comme en france il y a un lourd probleme d'integration des handicapes dasn la societe "civile" japonaise, le directeur du centre nous à expliqué que si le centre ce strouvé si decentré par rapport au centre ville d hinode c'etait parceque les habitants avaient refusés l instalation d'u un centre de vie au coeur de hinode, preferent les "exiler" dans la campagne.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Niveau infrastructure le Japon est vraiment en avance je trouve.

    Toutes les grandes villes ont des marquages au sol spécifique pour aveugles ou mal-voyants (bandes jaunes en relief), des rampes d'accès sont installées partout, les feux ont des signaux sonores etc ...

    Niveau intégration dans la société, c'est dur à estimer, mais je vois plus d'handicapés au jour le jour (moteurs et mentaux); bien plus qu'en France, donc p-e que l'acceptation du handicap est meilleure ici
    For a relaxing time ... make it Suntory time.

  5. #5
    Senior Member Avatar de ptitjoji
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris > Edinburgh > Strasbourg > Aix > [Yokohama] > ...
    Messages
    1 295
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour le traitement "dans la rue", ça le fait pas mal avec les feux verts musicaux et les gares avec distributeurs en braille et chemins jaunes sur le sol.

    Dans la vie sociale, que ce soit le statut, les infrastructures et tout, je suis pas persuadé que ce soit pareil. Sur ce point je suis pas du tout connaisseur de la situation.
    働き過ぎにはご注意下さい

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve aussi Tokyo trés en avance !!
    Essayé de faire prendre le metro a un handicapé moteur en France... Pas evident ! Ici, acenseur partout, ou rampe de decente a coté des esclalier ! Toujour sun gars pour aidé a monté dans le metro ! Des places reservé au fauteuil roulant...
    Pis comme ca a etait dit, les feux musicaux ou parlant, beaucoup de brie (?)

    Je vois aussi plus d'handicapé dans les rues a Tokyo, que j'en voyait a Paris... J'ai croisé un classe d'handicapé mentaux a Kobe en voyage... Ils avaient l'air trés bien encadrés, et pas particulierement regardé de traver...

    Et puis en France, les gens se garrent sur les places handicapé...
    Que ce soit des voitures ou des poubelles ca revient au meme...
    Je ne pense pas qu'on puisse se basé sur l'image presenté pour faire quelques interpretations que ce soit...
    Mais si des gens ont d'autre infos... Ca peut etre interessant !

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ambivalence

    Au niveau des facilités et de la logistique le Japon est plutôt en avance par contre le regard des gens sur les handicapés est peut être différent. L'intégration de ces derniers s'en trouverait rendue moins facile.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Senshin, je ne sais pas si tu as déjà visité, le château fort du Haut-Koenigsbourg, (château restauré par le Kayser, Guillaume II, et dans lequel Jean RENOIR, a tourné, en 1937 "La grande Illusion" avec jean GABIN, pierre FRESNEY, et Erich VON STROHEIM, avec une salle d'arme splendide, et une vue magnifique sur la plaine d'Alsace) Il se situe, sur un sommet de la chaine Vosgienne, versant Alsacien, et pour y arriver, même pour des gens valides, si tu ne trouves pas une place sur ce parking, (qui se trouve au pied du château) et bien ça grimpe, d'ailleur le sentier d'accés pédestre au site est répertorié, par les clubs de randonnées locaux.
    Ce site est purement touristique, et n'est pas particulièrement habité, ces bacs à ordures sont donc ceux des restaurants, boutiques et du château. Je ne suis pas certain qu'un handicapé moteur, ne se fasse pas d'interprétation, lorsqu'il est contraint non pas par des visiteurs, peu soucieux de son handicap, mais bien par des professionnels du tourisme, de se coltiner, la montée pour accéder au site.
    En tous cas moi, je m'en fais une d'interprétation, et crois moi elle est franchement négative .
    Voinraud

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Bourg-en-Bresse
    Messages
    29
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En France il y a plein de normes obligatoires à respecter : un pourcentage de places réservées aux handicapés sur chaque parking, un accès obligatoire aux sanitaires dans toutes les nouvelles constructions quelle que soit leur capacité d'accueil, etc.
    Mais je crois (sans vouloir dire de bêtise, je n'en suis pas totalement sûre) que ces normes sont obligatoires uniquement pour les structures nouvellement construites ou mises en service (par exemple les bus neufs avec équipement pour l'accès aux handicapés).
    Mais les structures antérieures à la mise en place de ces normes mettent beaucoup de temps à s'équiper, faute de moyens, évidemment....

  10. #10
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nekosand
    Mais les structures antérieures à la mise en place de ces normes mettent beaucoup de temps à s'équiper, faute de moyens, évidemment....
    Je pense qu'il s'agit plus d'un manque de volonté des élus. Quand ils veulent, ils y arrivent. Et plus ils veulent, plus ils y arrivent vite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Accès pour handicapés
    Par djilali dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/08/2006, 13h46
  2. Divers Les arts martiaux et les handicapés moteur
    Par waza dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2005, 13h43

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé