Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affiche les résultats de 41 à 44 sur 44

Sujet : Le syndrome de Paris

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Les 9-3 de nagoya vont te faire la peau si toi et madame de Gifu avaient l'outrecuidance de sortir de votre campagne de bouseux pour s'aventurer en ville.
    Yo Man, Yo ! Nagoya dans la place.
    Chuis d'Chikusa c'est la classe.
    Imaike dans la peau
    Et Misokatsu tout chaud.

    Je sais pas si elle t'a raconté des bobards ta chérie, mais dire qu'on vient de L,inaka ça craint et ceux qui viennent de Gifu ou des environs s'en prennent plein la gueulle. Certaines disent carrément qu'ils viennent de Nagoya et faut leur demander L'arrondissement pour pouvoir les chambrer. Inakajin c'est super malpoli.

    Sinon Charlotte, je suis allé en Thailande récemment et putain que c'est dégueux et pas propre, avec des cafards et des rats. quand chuis revenu au Japon, rahhh content !

  2. #42
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Meme en étant français j'ai réussis à me faire un syndrome de Paris

    Mouvement chaotique des foules, bris de toutes les regles de bienséances et de codes de la route (sur les conseils de TB "regardes les bien en face pour leur montrer que tu es décidé à traverser quand le petit bohomme est vert et à faire respecter tes droits") C'est vraiment une ville de contraste où la beauté des monuments jure avec le manque totale de politesse des caissiers, le manque de sourire des compagnons de métro, le bruit des klaxons et l'odeur des gaz... Je me suis meme fait engueulé par un motard qui voulait etre sur que je traverse à temps pour qu'il puisse démarrer pil poil au vert...

    En fait le meilleur moment pour prendre des vacances c'est apres les vacances...

  3. #43
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mmm... Ma formulation favorite est plutôt celle-ci : « Piéton, regarde le troupeau automobile droit dans les yeux. Si tu laisse paraître ta peur tu seras pris dans la ruée. »

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Je ne connaîtrais pas la peur car la peur tue l'esprit, la peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterais ma peur, je lui permettrais de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée je tournerais mon œil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée il n'y aura plus rien, rien que moi."

    ça vous plait ? c'est moi qui l'ai fais !! j'ai écris ça sur un banc au milieu de la foule parisienne... ça et quelques volume qui se passe sur une planete où on cultive des épices... j'avais du temps devant moi

    Plus sérieusement et pour reprendre ce syndrome de Paris, je pense que ce syndrome, comme tous les syndromes, est plus ou moins diagnosticable sur les personnes... Quand je dis que je l'ai ressenti, c'est vrai mais à une dose beaucoup plus infime que les cas cliniques et démonstratifs (j'allais dire spectaculaire :P ) que peuvent rechercher les redacteurs en chef...



    Plusieurs questions :
    As t'on repérer ce syndrome chez d'autres personnes que certains japonais? Si oui, quelques sont ces barrieres culturelles qui font craquer le japonais quand on transgresse ses regles? Quels sont les possibilités de prevenir ce mal a part se repeter la phrase sur la peur ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Sexualité Les Japonais atteints par le syndrome du sexless
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/09/2017, 19h01
  2. Divers Syndrome de paris
    Par edarthur dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2010, 18h49
  3. Divers Syndrome de Tokyo
    Par duponsaignant dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/06/2008, 10h16
  4. Divers Le Syndrome du retour, vu par notre modo : TB
    Par Catinus dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2006, 13h23
  5. Santé Le "Syndrome de Paris" - les Japonais depriment
    Par Kaji dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/04/2005, 07h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé