Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Ascencion du Fuji-san le 16 Aout

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Ascencion du Fuji-san le 16 Aout

    Une excusion est organisee le mercredi 16 Aout (ferie apparament) en partance de Nagoya pour gravir le Mont Fuji avec un guide et des relais.


    Je vous propose ca parceque je vais en etre et le coup est relativement interessant. Meme ceux qui sont a Tokyo ou entre Nagoya peuvent s'incrusuter.


    Si jamais il y a des gens interesse n'hesitez pas a m'en parler.




    Sinon pour ceux qui l'on deja fait c'est facile d'acces, c'est comment?

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kantan

    Facile d'accès en effet. Tout est bien balisé et prévu.
    Tu peux lire dans les archives les expériences de plusieurs membres du site à ce propos.

  3. #3
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Rappelons également, que pour des raisons de sécurité, il est fortement déconseillé de sortir des chemins balisés ou de faire l'ascencion (amen) en solo.

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut abunaii

    Tu as raison de le préciser. Cela me rappelle la mort d'un de mes collègues sur ce même fuji san et dont j'avais parlé sur le site. C'était pourtant un alpiniste compétent et bien équipé.
    Prudence donc.

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est en y pensant que j'ai jugé utile de le préciser

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On arrete pas de me dire que c'est un truc de vieu....
    Un mort ?! Ca me fait froid dans le dos...
    D'un autre coté, je me disais que ca pourait etre une piste pour pimenté la chose (non pas de tué quelqu'un... mais de trouvé quelque petit raccourcis )
    Ou alors, on monte en courant...

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut kiken

    La voie empruntée par cet infortuné collègue nécessitait du matériel et ne correspond en rien à celle empruntée par la grande majorité des gens.
    Pas de danger donc dans un cadre habituel d'ascension du plus haut sommet nippon.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je pratique l'ascension du Fuji San de nuit et seul. L'ascension est relativement facile, en tout cas comparé à certaines aiguilles alpines.

    Au niveau des conseils j'en ai principalement un: monter tout début septembre!

    Pourquoi? Pour éviter cette horde, cette marée humaine ondulant jusqu'au sommet faisant du Fuji San un shibuya d'altitude.

    Alors début septembre, avant que l'air devienne trop froid c'est le moment idéal. Bien entendu l'avantage de pratiquer de nuit c'est que l'on peut s'éloigner des sentiers. Oui parce que les sentiers c'est bien gentil mais ça enlève le charme de liberté qu'offre la nature. Il va de soit que l'on prend plus de risque mais après tout nous sommes encore libres d'en prendre n'est-ce pas?

    N'est-il pas plus dangereux de poser un téléphone portable à son oreille pendant des heures ou de fumer? Pourtant rien n'interdit ces pratiques. Alors je me fais le plaisir de conchier tous les guides et autres charlatants qui me disent et me répètent lorsque je les croise de rester sur le sentier.

    Le seul problème du Fuji San c'est que ça glisse (sauf sur le sentier...) et qu'il est facile de partir dans le décor (et décor il n'y a pas c'est le problème).

    Il faut bien s'équiper surtout pour ceux qui pratiquent de nuit. Lampe torche puissante, vêtements chauds et respirants, chaussures de montagne maintenant à la perfection la cheville (à cause du terrain glissant), G.P.S ou/et boussole (qui parfois se déboussole...) si on prévoit une redescente par les forêt.

    Le Fuji San a de magnifique l'inexactitude de ses prétendants. Il est très facile d'y monter par sentier, un peu plus par d'autres voies, mais au final tout le monde accède au sommet.

    Ah! Si vous y allez de nuit, essayez de prendre un télescope et un appareil photo dont vous pouvez régler l'ouverture sur au moins deux secondes.

    Allez un petit dernier conseil: partir dès que le soleil commence à se coucher, vous aurez alors le temps de vous resourcer en vous reposant à flanc de volcan pendant quelques heures sans un bruit, sans personne (si vous êtes en période pleine il n'y a personne à partir de 2300m entre 19 et 21-22h à peu près).

    Bonne ascension à tous!

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce qui "m'amuse", c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour conseiller tout ce qu'il ne faut pas faire au nom de la sacro sainte impression de liberté, mais au détriment de la sécurité.
    Qu'on clame haut et fort certaine pratiques personnelles, c'est une chose qui ne regarde que celui qui les pratiques et en assume les conséquences. Les conseiller en est une autre car dans ce cas, et comme le dit le proverbe : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs".

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "Ce qui "m'amuse", c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour conseiller tout ce qu'il ne faut pas faire au nom de la sacro sainte impression de liberté, mais au détriment de la sécurité."

    A la différence qu'il ne s'agit pas d'une "impression de liberté" mais d'une réelle liberté, celle de faire ce que l'on veut sans nuire à quiconque.

    D'ailleurs je précise qu'il est agréable d'être hors sentier (comme en snowboard ou en ski je fais du hors piste) mais je ne dis pas que c'est accessible à n'importe qui.

    Seulement je pense et j'espère que chacun est assez intelligent pour comprendre ce qui lui est accessible ou non.

    Le risque aussi tragique puissent être les destins qu'il entraîne fait parti de la passion qui anime chaque Homme, n'est qu'optionnel le lieu l'instant ou l'objet que l'on veut lui attribuer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Fuji san
    Par acrofoufou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 00h23
  2. Tourisme Fuji Go-ko ou la région des 5 lacs Fuji! Demande de conseils sur logement&parcours!
    Par celinettehihi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 07h30
  3. Tourisme Mont fuji
    Par blueseed057 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2009, 15h28
  4. Recevoir Fuji TV
    Par MisterBlonde dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/10/2006, 01h12

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé