Page 9 sur 11 PremièrePremière ... 7891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 81 à 90 sur 101

Sujet : Missile nord-coréen:Koizumi menace d'une riposte vigoureuse!

  1. #81
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par senshin
    Citation Envoyé par GATTACA
    Ok, alors ma question bête du jour : Comment être sure que le(s) missile(s) qui servira (ront) au test sera désarmé ?
    Bah
    1/ les espions !
    Ouai, ben moi j'ai vu "Die another day" et je peux te dire que les espions ils sont vite découvert en Corée du Nord.


  2. #82
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Citation Envoyé par senshin
    Citation Envoyé par GATTACA
    Ok, alors ma question bête du jour : Comment être sure que le(s) missile(s) qui servira (ront) au test sera désarmé ?
    Bah
    1/ les espions !
    Ouai, ben moi j'ai vu "Die another day" et je peux te dire que les espions ils sont vite découvert en Corée du Nord.
    non, mais je parlais serieusement.
    Le frere de ma belle mere, coréene, etait espion en corée du nord.
    Aprés 6 ans de bon et loyaux service, il a opté pour la legion etrangere francaise, seul solution pour lui d'echappé a la peine de mort.
    A force de devoir joué par sur les 2 tableaux, la corée du nord ET la corée du sud l'avait condamné a mort.
    Bon, il a rien d'un james bond... C'etait plutot un bureaucrate au debut... bien qu'il ai du se mettre un peu au sport pour courir plus vite que les autres...

    (Promis, histoire veridique )

  3. #83
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Ok, alors ma question bête du jour : Comment être sure que le(s) missile(s) qui servira (ront) au test sera désarmé ?
    Lorsqu'on évoque des tests de missiles pouvant attendre l'espace aérien d'un pays voisin il s'agit toujours de tests avec des ogives désarmés car si un problème devait arriver au moment de l'impact avec une explosion sur le territoire nationale d'un pays voisin, alors cela serait automatiquement perçu comme un acte de guerre entrainant une riposte, voir une déclaration de guerre !

    Les tests qui seront éventuellement effectués par la Corée du Nord ont pour but d'étudier la portée et la précision de leurs missiles. En effet si avec ces tests, un pays réussi à confirmer la portée et de la précision de ses missiles alors les autorités militaires de ce pays pourront y mettre dessus n'importe quelle type d'ogive assurant ainsi d'une certaine sécurité et force de frappe.

    Le problème est que même s'il s'agit de simples tests, certains pays ne voient pas d'un bon oeil que ces tests ce fassent en partie dans leur espace aérien !

  4. #84
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tk2003
    Le problème est que même s'il s'agit de simples tests, certains pays ne voient pas d'un bon oeil que ces tests ce fassent en partie dans leur espace aérien !
    Ça se comprend. Mais avec un grand guide comme Kim Il truc, peut ont être sure qu'il enverra un missile non armé... Et puis pour quoi ne fait il pas son test au dessus de la Chine, son grand frère et grand copain toujours là pour aider. Le simple fait de faire ce test vers et au dessus de l'ennemi héréditaire officiel est déjà un acte de guerre.

  5. #85
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Ça se comprend. Mais avec un grand guide comme Kim Il truc, peut ont être sure qu'il enverra un missile non armé... Et puis pour quoi ne fait il pas son test au dessus de la Chine, son grand frère et grand copain toujours là pour aider. Le simple fait de faire ce test vers et au dessus de l'ennemi héréditaire officiel est déjà un acte de guerre.
    Effectivement, en faisant ces tests éventuellement au dessus du territoire japonais, la Corée du Nord adresse un message clair pour le Japon et qui dit que ses missiles peuvent atteindre de façon efficace l'archipel nippon...
    Je pense que le président de la Corée du Nord ne prendra pas le risque de lancer des missiles avec des ogives armées au dessus du Japon.

  6. #86
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Je ne le pense pas non plus, mais en faisant son test au dessus de la Chine, le message ne s'adresserait plus uniquement ua Japon, mais à tous le monde, d'autant plus que la Chine est suffisament grande et dispose de nombreuses zones inhabitées qui permettrait de faire ces tests. En même temps, le grand illuminé ne peut pas prendre le risque d'essuyer un refus de la Chine. Ce serait un désaveu au niveau international...

  7. #87
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    S'il ne fait pas son test en Chine c'est parce que la Chine tient la Corée du Nord sous perfusion économique et énergétique.
    Le jour ou les Chinois décideront que ça suffit et bien la Corée du Nord ne restera pas debout longtemps.

    Un des moyens de régler le problème de la Corée du Nord est donc de faire pression sur la Chine. Mais la Chine est un grand marché et personne n'a env ie de s'aliéner 1 milliard de clients potentiels.

    À mon humble avis, c'est là un calcul à courte vue car la montée en puissance de la Chine ne présage rien de bon mais c'est là un sujet pour un autre post.

  8. #88
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Missile course

    C'est tout à fait ça.
    Le triste bouffon de Pyongyang veut montrer au monde entier qu'il peut atteindre le Japon à son gré.
    Une certaine forme de diplomatie...

  9. #89
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Pas de panique ,les gars !

    Il s'agit simplement d'un dernier baroud (d'honneur) des Nordiques !
    On pourrait imaginer que ....
    Les américains construisent un appareil qui passerait à faible altitude au dessus des infrastructures militaires du Nord et qui démagnétiserait tous les circuits informatiques de leurs installations !
    Plus moyen pour " l'ennemi " de téléguider ses engins, entre autres !
    Science fiction , seulement ?

    En tous cas, je ne paniquerais pas si je résidais au Japon , actuellement !

    Bon, je --> ....sors !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  10. #90
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    Bon, je --> ....sors !
    Oui...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le Nouvel Ordre Mondial menacé par les Triades et Yakusa
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 20h37
  2. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 16h09
  3. Politique Le Japon s'élève contre tout essai nucléaire nord-coréen
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 17h20
  4. Divers Un Soap Opera Coréen connait un succès fou au Japon
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 16h35
  5. Fac jussieu,deug coréen!
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2004, 10h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé