Page 10 sur 11 PremièrePremière ... 891011 DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 101

Sujet : Missile nord-coréen:Koizumi menace d'une riposte vigoureuse!

  1. #91
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    On pourrait imaginer que ....
    Les américains construisent un appareil qui passerait à faible altitude au dessus des infrastructures militaires du Nord et qui démagnétiserait tous les circuits informatiques de leurs installations !
    Plus moyen pour " l'ennemi " de téléguider ses engins, entre autres !
    Science fiction , seulement ?
    Ta réfléxion est loin d'être du domaine de la science fiction car une telle arme existe déjà !


  2. #92
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Inop

    Déjà une explosion nucléaire en altitude rendrait inopérant la plupart des sysytèmes informatiques.

  3. #93
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Pendant combien de temps ?

  4. #94
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 247
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Bonne question

    J'avoue mon ignorance mais suffisamment longtemps pour prendre un avantage décisif.

  5. #95
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    907
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Une explosion nucléaire dégage une impulsion életromagnétique de plusieurs milliers de volt qui suit la surface terrestre et détruit toute l’électronique dans un large rayon autour de l’impact !

    Sinon les armes électromagnétiques existent bien mais elles sont encore dans la catégorie des armes secrètes !

  6. #96
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Sans parler de la technologie extra terrestre...


    nan pardon je déconne

  7. #97
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les armes a impulsions electomagnetiques ne sont plus trés secrete
    Ca fait des années qu'on en parle.
    Il serait meme question d'en equipé nos nouveau rafale d'ici 2025, ainsi que de generateur de laser, et de micro drone ! (Et c'est l'armée qui le dit... )
    La realité ratrappe la fiction
    Il ya plusieurs possibilité pour les construires, mais la, effectivement on est dans le secret...
    Ce qu'on sait, c'est qu'on peut la crée avec un generateur d'onde electromagnetique (comme il y en a dans les grands labo...) mais la c'est pas trés "transportables" (je pense principalement a celui mise en place dans la nouvelle centrale a fusion qui est en elaboration, et qui developpe une puissance electromagnetique considerable.)
    Ou alors, les micros bombe H, ne produisant quasiment pas de radiation mortelle, et qui donne un effet moin localisé a leur explosion en moyenne atmosphere.

    En revanche, tous les silos de missile nucleaires sont concu pour resisté au impulsion electromagnique. Et je pense que toute les installations de hautes securité le sont aussi.
    Il suffit simplement de crée un "blindage" reprenant le principe de la cage de faradet pour s'isoler de se type d'onde (et de toute onde electrique, donc aussi des parasytes, ou de l'espionages electronique)

    Par contre, en fonction du type d'impulsion delivrer, l'effet et plus ou moin long, voir definitif ! Si la surcharge ne fait rien griller mais seulement perturbe les flux d'electrons, ce n'est que temporaire.

    En fait, toute les ondes sont electromagnetique. Des infrarouge au UV, en passant par les onde radio... (Le laser aussi donc...)

    Et les ondes electromagnetiques dont on parle ne se mesure pas en volt... mais en Hertz pour la frequence, en Volt par metre pour l'intensité du champ electrique en ampere par metre pour le champs magnetique en lui meme. Mais en fait, ce qui compte le plus, c'est la densité de flux que l'on mesure en Tesla
    Le seul truc a en retiré, c'est que pour crée une onde electromagnetique sensiblement puissante, il faut une energie electrique collosale condensé dans des materiaux ultras resistants... et que c'est pas un truc facile


    J'avais justement fait un dossier la dessus parceque j'avais adoré le concepte de la "spear" dans certain film Mais finalement, c'est devenu super technique, et super chiant

    Alors pour en revenir a l'avantage que procure cette arme !
    Bah ca depend beaucoup de l'enemie. Car on peut deja contrer ses effets lorsqu'on a une technologie assez avancé.
    Dans le cas d'un conflit contre une armée vetuste, comme les irakiens, cela crée une superiorité terrible. Mais dans le cas d'un conflit entre 2 nations technologiquement puissante...
    Et puis, ce n'est pas si propre que ca... Car la destruction des circuits electrique engendre des dommages collateraux collosaux. L'explosion des generateur... mais aussi des feux, des explosions de gaz, une desorganisation totale sur la zone touché...
    Mais bon, c'est mieu que la bombe A (ou H)... on est d'accord !

  8. #98
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    J'aime ce genre de réponses. J'ai l'impression d'être un chouya moins con... Merci

  9. #99
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah c'est sur, elle est loin l'époque où on jettait une pierre dans un bosquet en imitant le cri des animaux de la foret

  10. #100
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    D'un autre côté, tu enlèves son armée à Kim machin truc, je suis sur qu'il partira en courant dès qu'il entendra la pierre dans les bosquets...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le Nouvel Ordre Mondial menacé par les Triades et Yakusa
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 19h37
  2. Video MTV&KTV japan,coréen,china
    Par kyosh dans le forum Musique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2007, 15h09
  3. Politique Le Japon s'élève contre tout essai nucléaire nord-coréen
    Par okoge dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 16h20
  4. Divers Un Soap Opera Coréen connait un succès fou au Japon
    Par jp dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/03/2005, 15h35
  5. Fac jussieu,deug coréen!
    Par shitakunai_kousokudouro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/10/2004, 09h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé