Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 18

Sujet : Budget nourriture pour nous, touristes

  1. #1
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Budget nourriture pour nous, touristes

    Salut à tous,

    A deux mois de notre séjour, je suis en train de vérifier notre budget. Celui dont j'ignore tout est celui de la bouffe. En tant que touristes, nous allons manger midi et soirs au resto et généralement, lorsque nous mangeons au resto, nous aimons aller dans les sushi bars. Mais nous aimerions aussi tester d'autres restaurants (okonomiyaki par ex).
    Nous avons bon appétit (chez Matsuri, on s'en sort en moyenne pour 60€ à deux sans alcool). Les tarifs au Japon sont ils moins chers ?
    J'avais prévu 8000Yens/jour pour la nourriture. Est-ce que cela conviendra à nos estomacs affamés et friands de bons petits plats japonais ?


  2. #2
    Senior Member Avatar de Ikebukuro
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    246
    Merci
    1
    Remercié 9 Fois dans 9 Messages

    Par défaut .

    Je ne peux malheureusement pas te répondre, mon budget bouffe étant le plus faible lors de mes voyages au Japon. J'achète juste de quoi grignoter aux Family Markets matin midi et soir et c'est tout

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut takasugiru

    Tout dépend du restaurant de sushi.
    Un kaiten (tournant) est vraiment bon marché mais un "vrai" restaurant de sushi coûtera jusqu'à dix plus cher.

    Les restaurants d'okonomiyaki restent généralement raisonnables dans leurs tarifs.

  4. #4
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    En tant que touriste, il me semble que la France est plus chère que le Japon, donc tu n'a pas à trop t'inquiéter pour ton budget resto'.

    L'avantage du Japon est qu'il existe toute une gamme de resto au japon (je me souviens avoir mangé pour 1000 yens environ pour 2 au saizeriya des pizzas, une sorte de famili restaurant bien moins cher que dans un équivalent français)

    Comme le dit Skydiver, si tu reste raisonnable dans les resto que tu fréquentes...

  5. #5
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: .

    Citation Envoyé par Ikebukuro
    J'achète juste de quoi grignoter aux Family Markets
    Parlons en ... je ne cache pas que si nous avons un "petit creux" supplémentaire, un bento fera amplement l'affaire ! Je sais que chez AM/PM ils en vendent mais combien faut il compter en moyenne pour un bento froid?

    Citation Envoyé par skydiver
    Un kaiten (tournant) est vraiment bon marché mais un "vrai" restaurant de sushi coûtera jusqu'à dix plus cher
    Saurais tu me dire le prix à l'assiette ou me donner un site internet (en romanji si possible).

    Merci infiniment pour vos réponses!

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut yen

    Généralement entre 120 et 150 yen l'assiette.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    100 yen pour les normaux. Le Kappa Sushi est très bien.
    Sinon moi en général.

    Disons je bois un café le matin : 120 Y
    Je prends un calorie mate avec donc 210Y

    Le midi, un meu a 780Y Jamais au dessus de 1000 Y
    Et le soir faut compter 1500-2000 Yen

    Et je mange tout le temps dehors.
    Donc 8.000 ça devrait le faire, même à deux.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tutti !

    Attention, les ami(e)s ! Vous oubliez que c'est en période de grandes chaleurs que les deux compères voyageront au Japon !
    En été, donc, c'est le budget " boissons " qui risque de grèver facilement le porte-feuilles ! sans oublier les " glaces " ! hahaha !
    Si l'on s'en tient à de l'eau, cela passe encore ; mais si l'on se met à goutter à tous les différents " agi " ( = goûts ) des breuvages disponibles dans toutes ces machines automatiques qui pulullent au japon, cela commence à chiffrer !
    Mais , il est vrai que l'on mange moins aussi ! Donc, à la rigueur le budget " bouffe " s'équilibrera ! Un budget quotidien de 8000 yens pour deux , si l'on ne prend pas de vin le soir , cela peut se jouer à l'aise !
    Les premiers jours, on a tendance à " goûter à tout , tout de suite : découverte oblige ! Puis, au fil des jours, on s'assagit , on sent la limite, on met de l'eau .... dans son vin !
    Et aussi, il y a restaurant et resto ! Je veux dire : on peut sortir dans un de ces milliers petits endroits pas chers du tout, où l'on peut se nourrir copieusement , le petit resto du coin où l'on s'attable au comptoir pour manger des nouilles ou un plat de riz cuisiné à la chinoise, ou des gyosas ; il y a le " family restaurant ", appartenant souvent à une chaîne au cadre stéréotypé et un peu plus relevé qui applique des prix très intéressants le midi pour le plat du jour, par exemple et il y a aussi le " sushi train ", dont on a déjà parlé , etc ...
    Puis, il y a le vrai " restaurant " où l'on entre plutôt "convenablement habillé " , où l'on passe toute la soirée en compagnie d'amis , où l'on se fait servir un bon repas à la carte , le tout arrosé d'un bon vin ! Ce dernier est nettement plus cher que les autres types d'endroits où l'on se restaure plus régulièrement ! Bien sûr ! Là , c'est 4~8000 yens / personne qu'il faudra compter !
    Dans ces " vrais " restaurants, le poste " boissons alcoolisées" -apéritifs, vins, saké, bières - , pèse beaucoup sur l'addition ! Naruhodo !
    En résumé, je dirais que, comparativement à l'Europe, il y a moyen de bien manger pour " pas cher " au Japon !
    Sans choisir les étoilés de Michelin, je dirais que le prix moyen par personne d'un repas- entrée, plat de consistance, dessert et vin compris - s'élève à environ 30~35 € ( = 4000~5000 yens ) chez nous ! Au Japon, pour ce montant -là , il y a moyen de très très bien manger , surtout si l'on ne prend pas d'alcool ! Voilà mon sentiment sur la question !

    Un petit conseil , pour embellir vos souvenirs de voyage : les premiers jours, contentez-vous de petits bistrots, snacks, tavernes, family restaurants.... et accumulez votre épargne " bouffe " pour vous offrir sur la fin de votre séjour, quand vous êtes un peu fatigués et plus " casaniers " , des repas plus " relevés " dans des cadres plus enchanteurs et plus chers !
    Augmentez donc progressivement votre budget " repas quotidien " tout en restant dans l'enveloppe globale impartie pour toute la durée de votre séjour ! Un tout bon " gueuleton , 1 x tous les huit jours, rythmera mieux votre voyage ! La journée , mangez moins ! Sinon, la tendance à la sieste s'installe et l'on ne fait plus rien de ses après-midis !

    Bon voyage ! Bonne découverte ! Et bon appétit !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Lyon
    Messages
    83
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par tchotto
    accumulez votre épargne " bouffe " pour vous offrir sur la fin de votre séjour, quand vous êtes un peu fatigués et plus " casaniers " , des repas plus " relevés " dans des cadres plus enchanteurs et plus chers !
    Ca n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde ! Comme on ne part que 10J, on mangera sûrement "léger" à midi pour se "goinfrer" le soir. J'avais oublié de prendre en considération les températures du mois d'août qui freineront sûrement nos appétits !
    Merci à tous pour vos réponses (Tchotto : qu'est-ce que tu écris bien!)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    moi malgré la chaleur du mois d'aout, ca ne freine en rien mon appétit, je me goinfre une vingtaine d'assiette dans un kaitenzushi sans probleme

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Pass Visa WH : il existe des pass pour nous?
    Par pygmalionne dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2010, 10h22
  2. Budget combien ça coute? (loisirs et nourriture pour 20 jours)
    Par MonjOool dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 18h11
  3. Métro Quel budget? pour le metro/train, à tokyo pour une semaine
    Par alecx85 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/10/2005, 11h04
  4. Achat Nourriture pour enfant de moins de 3 ans au Japon??
    Par bestiol2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2005, 00h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé