Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : les boites de nuit a tokyo

  1. #21
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ben déjà, à at place, avant de vouloir y aller, je me poserai la question du visa. Comment obtenir celui qui t'autorisera à travailler. Sachant qu'un simple visa touristique ne te l'autorise pas. Que si tu n'as pas plus de 30 ans, tu peux faire une demande de visa working hollidays et que pour un visa de travail "normal" (désolé je ne me souviens plus du nom exact), il te faudra justifier d'un employeur.... Et qu'en général, l'employeur voudra que tu sois en possession d'un visa de travail (le serpent qui se mort la queue). Maintenant, peut être que dans le monde de la nuit, les patrons de boites ont une approche différente...
    Pour le matos, c'est plus un problème finanicer lié au coût du transport (car, de mémoire, il me semble que tes 4 platines + ta table 19 voix + tes viniles + le poid des fly cases, ça doit peser une vache morte) qu'un problème de douane. Il suffit de remplir les bons formulaires de déclaration. Pour cela, le plus simple et le plus sure est encore de prendre contact avec les services douaniers qui t'indiqueront très exactement la procédure à suivre.


  2. #22
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Déclaration

    Je confirme que le matériel professionnel doit être déclaré sur le formulaire adéquat distribué par l'Equipage avant l'arrivée au Japon. Néanmoins, il n'y pas d'interdiction particulière pour ce type d'objets ni taxe à acquitter.
    Seule la déclaration en douane est impérative.

  3. #23
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA
    Que si tu n'as pas plus de 30 ans, tu peux faire une demande de visa working hollidays.....
    Il me semble que le visa woking holiday n'est pas vraiment compatible avec le milieu de la nuit. Sur le site de l'ambassade du Japon en France:
    - Les ressortissants français ne peuvent pas exercer d’activités considérées comme contraires à l'objectif de l'Accord (ex : emploi dans un bar ou une boite de nuit ou bien une salle de jeux, etc...).

    PS: Pour ceux qui se font coincer dans une descente de l'immigration un retour au pays avant la fin de validite de leur visa working holiday est assure par les autorites nippones.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tiens Gemini a repondu plus rapidement que moi car en lisant des le premier poste pour moi, il etait logique des le depart que le probleme du visa se poserait...et puis honnetement roppongi, faut vraiment le vouloir pour aller bosser la bas

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Bonjour a tous.

    Je suis Dj/Compositeur de musique électronique, je recherche des clubs (Electro, Techno, House) au Japon, ne métrisant pas du tout la langue mes recherches sur le net sont extrement reduites voir laborieuses !
    Si vous avez connaissance de ces lieux merci de m'en faire part ca m'aiderai beaucoup, merci d'avance.

  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Histoire de ne pas creer un nouveau topic, je vais faire ma demande sur celui ci ^_^
    (tout d'abord: bonjour à tous )

    Alors voila, la question que je me pose rejoint un peu celle du créateur de ce topic.
    Je vais peut être partir au Japon en octobre, pour un an et demi (ecole de langue sur Tokyo, je suis en attente de la reponse pour le certificate of eligibility).
    Je viens d'avoir mon bac, j'ai 18 ans.

    Bon, on est tous d'accord pour dire que le Japon... tout ce qui est alimentation, etc etc, c'est pas donné.
    Donc, j'aimerais me trouver un travail à temps partiel.
    Etant donné que j'aime bien les endroits qui regorgent de gens, j'ai pensé trouver quelquechose dans le genre serveur dans un bar/une boite de nuit.

    Est ce que vous pensez qu'il est possible qu'un étranger, non majeur au Japon,qui plus est qui ne maitrise pas encore la langue (mais ça viendra, en un an et demi...) puisse obtenir ce genre de job?
    Bon, comme je suis pas majeur la bas, je me pose vraiment la question...
    Kage bunshin No jutsu!!!!

  7. #27
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    deja que theoriquement l'age limite dans la plupart des boites c'est 23 ans pour les mecs et 21 pour les filles.... a mon avis > NON, en tout cas pas dans une boite de nuit.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  8. #28
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    (ça devient pas un peu flood!?)
    salut eizuka,ça fait longtemps.
    je pense qu'il y a la possibilité de faire barman dans un bar à l'âge de 18ans car j'en connaissais un mais sache que c'est ilégal si t'as pas de visa travail,je crois.
    en tout cas.c'est pas trop apprecié et risuqué.
    barman dans une boîte,j'en sais rien...sa doit être un peu pareil.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par eizuka
    ...Bon, on est tous d'accord pour dire que le Japon... tout ce qui est alimentation, etc etc, c'est pas donné...
    "Tous" ? Pas tous, car pas moi en tout cas.

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la bouffe on trouve des petits restaurants vraiment pas cher: nourriture correcte pour 5/7 euro.
    Pour le logement c'est idem : si tu n'as pas peur de marcher 30 minutes pour arriver à la premiere gare tu peux trouver des petits meublés pour moins de 400 euro.

    Apres c'est sur que le Japon devient cher si on souhaite bien en profiter et là on sort les regles et les compas :
    Soit A, un appartement neuf grand et luxueux au coeur de la ville et ses commerces où je gagne du temps en faisant les courses et en m'amusant MAIS je dois trouver beaucoup de travail pour garder mon train de vie.
    Soit Z, un petit studio éloigné de tout, l'achat d'un vélo d'occasion pour gagner du temps MAIS où j'ai plus de temps pour profiter du Japon.

    Chacun calcule entre les deux pour trouver son équilibre.

    Pour ce qui est du droit japonais je ne sais pas si un mineur étranger peut travailler dans une boite de nuit japonaise.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Une nuit à Tokyo
    Par Florian Monneret dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/05/2011, 23h58
  2. Disco Boîtes de nuit... mais à Kyoto ou Hiroshima
    Par Superloque dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2008, 22h55
  3. Disco Boites à Tokyo
    Par santoryu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/06/2007, 18h24
  4. Disco boîtes à Tokyo et Osaka
    Par pareto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/10/2006, 02h59

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé